SG et accordage en DO

Forum Gibson
Forums
95fisher
En fait j'ai vu pas mal de topics sur ce sujet mais je fais juste un appel à témoin pour savoir si qqun sur le forum à la config SG (reissue 61) (je dis ça pour avoir une idée du diapason) + accordage en dop DO pour savoir quel tirant de corde il utilise.
Pour ma part, je suis actuellement en accordage standard en tirant 11-48. Quand je met le MI grave en RE, je trouve que la corde de MI est un peu trop molle.
En fait je pense à un 13-56 mais j'ai peur que ça tire trop sur le manche ou que je vais devoir régler l'action des cordes beaucoup trop haute.
J'ai actuellement une action basse sans que ça frisouille (-> un vrai bonheur cette gratte) et j'ai envie de conserver ce confort de jeu.
J'attends vos avis.
miouzeu
  • miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le 21 Oct 2005, 19:21
Il s'agit d'un accordage en drop D si je ne m'abuse et non DO non?
Bref j'ai besoin de cet accordage pour une chanson recement avec mon groupe donc il m'arrive de mettre ma SG dans cette configuration avec un tirant standard (9-42) sans aucun probleme, enfin ca ne me derange pas dans le jeu.
95fisher
salut Miouzeu
Bah en fait ouais c'est en drop de DO Soit 2 tons en dessous de l'accordage standard pour la corde de Mi grave et 1 ton pour le restte des cordes.
Ca m'étonne réellement qu'en 9-42 ce soit jouable. Actuellement je suis en 11-48 en ccordage standard et c'est nickel et je veux retrouver (a peu près) cette tension pour un accordage en drop DO, c'est pour ça que je pensais à un 13-56.
I need your help
acoordé en ré quoi... avec un drop C.

perso j'ai du 11-52 pour un accordage Eb, c'est nickel.
en ré devrait pas falloir bcp plus, 12-xx peut-être.
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le 23 Oct 2005, 15:19
Et elle ne se touchent pas entres elles les cordes avec un tirant si énorme ?
95fisher
exactement accordage en RE avec un drop C.
Il ne faut pas oublier que la gratte est une SG avec un Diapason plutôt court. Avant j'avais une RG ibanez accordée en RE avec un tirant 11-52 et c'était nickel.
Pour te dire, avec la SG, j'arrive à avoir un bon tirant (à mon goût) en 11-48 accordage standard.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...