Sg diablo tremolo

Forum Gibson
Forums
  • Publié par
    Yovek
    le 29 Janv 2012, 00:43
Franchement, le floyd sur une sg, j'aime pas du tout...
Longtemps, je me suis couché de bonne heure.
Lao Tseu
pouët 26 a écrit :
Pas mal :
http://www.dv247.com/guitars/g(...)83160
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

peut-être un petit peu d'audace supplémentaire sur les micros aurait été la bienvenue

+1

Les micros actifs Gibson par exemple, il paraît qu'ils sont pas mal en plus! Ou un micro du style du Angus Young signature ça l'aura bien fait je trouve, mais là c'est dommage...
Moi je la trouve sympathique ça fait une sg un peu atypique, j'en voudrais bien une pour compléter avec ma 61 ri mais c'est pas raisonnable!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
lanoi59
  • Publié par
    lanoi59
    le 29 Janv 2012, 12:07
Sa me déplait pas C'est comme la Les Paul ..euh.. Axess je crois, mais sa colle moi bien que sur la SG je trouve.
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le 29 Janv 2012, 16:23
Une chose m'interpelle: un corps de SG, c'est ultra mince, ils ont donc fait un bloc vibrato en conséquence ?
The Jackal
je trouve ça chers, elle est équipée de micros 490, qui équipe les série spécial !
Let's Rock
Invité
  • Invité
neo_angus a écrit :
je trouve ça chers, elle est équipée de micros 490, qui équipe les série spécial !

bin non : un 490 et un 498, comme une standard, non ?
puis 1600 e, c'est raisonnable (chez Gibson).
The Jackal
Oui en effet, 1000 excuses
Let's Rock
Mr Nobody
Un tremolo sur une sg ou sur une Les Paul, y'a vraiment pas, c'est juste... moche. Un bigsby à la limite, mais un tremolo, pour une guitare typée hard rock/blues, voire heavy selon la config... "Yuck", en effet.
Invité
  • Invité
Mr Nobody a écrit :
Un tremolo sur une sg ou sur une Les Paul, y'a vraiment pas, c'est juste... moche. Un bigsby à la limite, mais un tremolo, pour une guitare typée hard rock/blues, voire heavy selon la config... "Yuck", en effet.

bin moi je déteste le bigsby sur une SG alors que je l'adore sur une Les Paul ou mieux une gretsch.
Après, un manche plutôt plat, fin avec 24 cases à l'accessibilité très bonne. Un look qui est agressif depuis toujours : elle ne demande qu'à être heavy la SG !
comme je l'ai dit plus haut, seules les micros me semblent un peu sages dans ce tableau.
Même un 500T serait déjà mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...