Serrure Etui Gibson

Forum Gibson
Forum
jpboogie
Salut à tous,

Le serrure à code de mon étui Gibson est bloquée (heureusement en position ouverte..). Est ce quelqu'un connait une manip pour la décoincer ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Août 2009, 11:48
Se taper les 1000 combinaisons.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 31 Août 2009, 12:04
Il existe une manip, mais je ne la connais pas. Il y a une 10ène d'année, le mien s'est coincé. Je l'ai porté au luthier qui l'a ouvert sans souci et sans casse.
Depuis je n'utilise plus ça. Trop de risque de se retrouver avec un étui condamné un soir de concert.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jpboogie
Agent_Gibs a écrit :

Ok, je m'y mets tout de suite En plus je trouverai peut être la combinaison gagnante du loto. Tu connais pas un robot qui pourrait me faire ça ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 31 Août 2009, 12:12
Agent_Gibs a écrit :

En plus, c'est faux, c'est pas un problème de combinaison, mais de serrure. Quand la mienne s'est bloquée, j'avais la combinaison, mais ça n'ouvrait plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Salut j'ai le même problème avec la serrure de ma housse gibson, elle est bloquée en position fermée alors que j'ai la bonne combinaison.
Si quelqu'un connais le moyen de l'ouvrir je suis preneur.
Merci d'avance.
jpboogie
BCDesign a écrit :
Salut j'ai le même problème avec la serrure de ma housse gibson, elle est bloquée en position fermée alors que j'ai la bonne combinaison.
Si quelqu'un connais le moyen de l'ouvrir je suis preneur.
Merci d'avance.

A mon avis, ta seule chance c'est de démonter cette p..ain de serrure et de la condamner. Moi c'est ce que j'ai fait
sebbasque1
Il me semble qu'en position ouverte (loquet ouvert), il faut tirer sur le poussoir dans le sens opposé à l'ouverture et faire sa nouvelle combinaison.
Pas certain du tout (j'ai pas réessayé) mais il me semble que c'est un truc du genre.
Merci
je crois que je vais faire sauter les rivets loquet suppérieur, d'ailleur ce ne sont pas le mêmes que sur la serrure à code cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient déja été changés...
numero27
ils ont bien fait d'enlever ce systeme sur les nouveaux étuits, vous imaginez le voleur qui veut piquer la gratte "ah merde il y a un code, c'est foutu on se casse"
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
wyldenot
Pour changer la combine existante :

-Se tapper la bonne combine
-Pousser le bouton vers la droite
-Faire une nouvelle combine
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
numero27 a écrit :
ils ont bien fait d'enlever ce systeme sur les nouveaux étuits, vous imaginez le voleur qui veut piquer la gratte "ah merde il y a un code, c'est foutu on se casse"

C'est vrai le code ne faisait fuir personne, mais les nouveaux étuis a serrure non aussi nul...
tu pouurait dire "ah merde il y a une serrure, c'est foutu on se casse"
J'ai deux étuis gibson a serrure et 1 etui Ovation.
Les cles se ressemble et devinez quoi!!!! Avec 1 seul clé j'ouvre mes trois étuis! ca sert vraiment a rien!

Mais votre topic me fais reflechir car j'ai remarqué que depuis un mois mon etui de sg a code devient plus difficile a fermer malgre le code qui est bon. Mais l'ouverture se fait sans soucis.
Vous me faites peur du coup je vais l'ouvrir en rentrant du boulot et le condamné. J'ai peur de l'utiliser LA fois de trop.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...