Tijeylarose a écrit :
Bonjour, ayant acheté une guitare Schecter Synyster Gates custom il y a quelques mois, je n'ai pas encore changé les cordes. Doté d'un Floyd Rose, on m'a dit que si je mettais des cordes d'une grandeur différente, cela changerait la touche de la guitare et pourrait occasionner quelques problèmes. Alors, si quelqu'un sait quelle est la grosseur de corde qui vient avec cette guitare en sortant de la fabrique, ça serait bien apprécié! Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles.
Alors, de deux choses l'une.
Changer ses cordes sur une guitare est primordial pour avoir un bon son, donc à mon avis change les plus souvent qu'une fois tout les "quelques mois", mais ce n'est que mon avis.
Ensuite, changer ses cordes sur une guitare à floyd est la même chose que sur une gratte "normale", si tu changes de tirant (et pas de grandeur) alors tu devras faire des ajustements sur ta guitare. Ainsi sur la tienne il faut que tu fasses un réglage du floyd car, dans le cas où tu augmente le tirant le floyd va monter, à l'inverse si tu descend de tirant le floyd va plonger.
Pour cela, regarde des vidéos explicatives sur youtube, il y en a à foison. Tu peux notamment aller voir chez un youtubeur du nom de néogéofanatic (ça s'écrit comme cela? qui d'après moi a fait un tutoriel pas trop trop mal sur le réglage de floyd.
Je part du principe qu'il vaut mieux jouer avec les cordes qui te plaisent et pas jouer avec un certain tirant uniquement parce que ce sont celles qui sont montées en série et qu'il n'y a pas besoin de réglages. En plus de cela, si je ne m'abuse ne serais-ce que changer la marque des cordes fait que pour un même tirant les tensions exercées sont un peu différentes (composition des cordes avec différents matériaux) ce qui entraine à nouveau un réglage.
Bref, je part de ce principe. Après si tu ne veux pas faire ainsi je suppose que les cordes montées sur ce modèle de guitare sont des D'addario 9-42.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html