shaolintao a écrit :
dark lapinou a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si vous passez par le stand BMS guitars (alias Meulle-Stef Benoît) et que vous voyez - certainement parmi quelques harpe-guitares entre autres - une superbe Flying V junior ... c'est la mienne! Vous aurez l'occasion de l'admirer avant moi!
tadaa
C'est beau
Le chevalet est collé au micro, c'est intentionnel doc, ça m'intrigue ?
Pas totalement collé mais oui, je voulais le même espacement que sur les premières juniors ('54 et '55 - après ils ont écarté le micro car la pression sur les studs avait parfois fait craquer le bois entre le stud inférieur et la cavité micro) car c'est ce qui donne le son le plus sauvage
. Seule différence: ici, le bridge est un compensé, donc il ne doit pas être incliné au contraire du bridge "lisse" des premières juniors. Mais l'espacement entre l'endroit où les cordes touchent le bridge et les plots de micro est bien le 54-55.
On a beaucoup discuté Ben et moi sur la conception, dans le moindre détail: ainsi, le dessin du pickguard nous a pris un moment car je voulais le parfait compromis entre le pickguard très rectangulaire des flying V et le petit pickguard des SG juniors.
Elle est entièrement en korina, la touche est en ébène; le galbe du manche est calqué sur ma SG Junior '64. Le micro est un SD Antiquity.
Autre détail: le voulais un wraparound - junior oblige - mais je voulais aussi garder la plaque en V derrière le bridge - qui est donc ici purement décorative (mais qui sert aussi à l'équilibre général).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"