Salon de la belle guitare à Montrouge du 23 au 27 mars 2017

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
dark lapinou a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si vous passez par le stand BMS guitars (alias Meulle-Stef Benoît) et que vous voyez - certainement parmi quelques harpe-guitares entre autres - une superbe Flying V junior ... c'est la mienne! Vous aurez l'occasion de l'admirer avant moi!


tadaa



Oh p*tain

Jla veux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
shaolintao a écrit :
dark lapinou a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si vous passez par le stand BMS guitars (alias Meulle-Stef Benoît) et que vous voyez - certainement parmi quelques harpe-guitares entre autres - une superbe Flying V junior ... c'est la mienne! Vous aurez l'occasion de l'admirer avant moi!


tadaa


C'est beau
Le chevalet est collé au micro, c'est intentionnel doc, ça m'intrigue ?


Pas totalement collé mais oui, je voulais le même espacement que sur les premières juniors ('54 et '55 - après ils ont écarté le micro car la pression sur les studs avait parfois fait craquer le bois entre le stud inférieur et la cavité micro) car c'est ce qui donne le son le plus sauvage . Seule différence: ici, le bridge est un compensé, donc il ne doit pas être incliné au contraire du bridge "lisse" des premières juniors. Mais l'espacement entre l'endroit où les cordes touchent le bridge et les plots de micro est bien le 54-55.

On a beaucoup discuté Ben et moi sur la conception, dans le moindre détail: ainsi, le dessin du pickguard nous a pris un moment car je voulais le parfait compromis entre le pickguard très rectangulaire des flying V et le petit pickguard des SG juniors.

Elle est entièrement en korina, la touche est en ébène; le galbe du manche est calqué sur ma SG Junior '64. Le micro est un SD Antiquity.

Autre détail: le voulais un wraparound - junior oblige - mais je voulais aussi garder la plaque en V derrière le bridge - qui est donc ici purement décorative (mais qui sert aussi à l'équilibre général).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Tu nous fais un beau taupique quand tu l'auras apprivoisée, Doc, j'espère
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :
Tu nous fais un beau taupique quand tu l'auras apprivoisée, Doc, j'espère


Evidemment - dès que la fugueuse revient de Paris (ça a l'air plus que sympa ce salon!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Oui, j'y aurais bien fait un tour, mais c'est pas tout près.

J'essaierais bien une harp guitar aussi, d'ailleurs.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :


J'essaierais bien une harp guitar aussi, d'ailleurs.


C'est ... envoûtant comme engin! J'admire les luthiers comme Ben qui remettent cet instrument au goût du jour et même poursuivent son évolution interrompue.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
J'imagine qu'on doit se trouver au coeur d'un nuage sonore... Quand on voit ce que peuvent déjà donner les résonances sympathiques des cordes à vide d'une folk...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fenderjeff
shaolintao a écrit :
dark lapinou a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si vous passez par le stand BMS guitars (alias Meulle-Stef Benoît) et que vous voyez - certainement parmi quelques harpe-guitares entre autres - une superbe Flying V junior ... c'est la mienne! Vous aurez l'occasion de l'admirer avant moi!


tadaa


C'est beau
Le chevalet est collé au micro, c'est intentionnel doc, ça m'intrigue ?

Magnifique!
Elle me donne une furieuse envie de ressortir ma V de son étui
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
lamotte
Elle est sublime Pour chipoter il y a juste la forme du PG qui me mais c'est une affaire de gout
Bravo pour cette belle réalisation !
Doc Loco
Oui, comme expliqué plus haut le PG est un choix personnel pour allier le côté très anguleux de celui de la Flying V et le petit PG des SG junior. J'aime beaucoup le résultat mais d'évidence c'est personnel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
guillaume_pille
Ah mais c'était ça ta gratte ? pardon je planais à 10 000 j'ai carrément pas percuté. ^^


J'ai dit au luthier de revoir le cablage des potards ça devrait moins buzzer après.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
guillaume_pille a écrit :
J'ai dit au luthier de revoir le cablage des potards ça devrait moins buzzer après.

Le buzz ça devait plutot venir des espèces de preamps cheapos au fond à gauche... quand tu vois le fabricant avec son blouson vegan ça fait peur
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique...