S'habituer a une les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2801
The BiouB a écrit :
slash2801 a écrit :
D'ailleurs ils font des Les Paul avec des manches plus fin maintenant.

Chez Gibson oui, chez Epiphone, je suis pas sur ...

Je confirme que chez Epiphone ils font aussi des manches plus fin
The Wolf
slash2801 a écrit :
The BiouB a écrit :
slash2801 a écrit :
D'ailleurs ils font des Les Paul avec des manches plus fin maintenant.

Chez Gibson oui, chez Epiphone, je suis pas sur ...

Je confirme que chez Epiphone ils font aussi des manches plus fin

exacte
Ai Kago
Je crois que tout à été plus ou moins dit. On s'habitue généralement à tout.

Perso, il y a une chose à laquelle je n'ai cependant jamais pu m'habituer sur mon Epiphone LP, c'est la position de la gratte une fois que tu te mets debout avec la sangle. Je trouve qu'elle est trop loin du corps...jouer avec le bras gauche tendu pour aller chercher les accords en haut du manche, pas trop mon truc (bon, j'exagère un peu, mais c'est l'idée), je n'ai pas réussi à m'y habituer et j'ai fini par revendre (à grand regrêt) cette LP .
Je suis pas très grand, mais je suis pas nain non plus quand même...
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
jefff73
Deck a écrit :
Je possède une Strat et une Les Paul, et je passe de l'une à l'autre sans problème, bien que le poids, la forme du manche, la finition du vernis ne soient pas les mêmes. (oui, le vernis Gibson colle... ça a son importance)

Il m'a fallut quelques heures de jeu pour me sentir à l'aise sur la Les Paul, après dix ans de Stratocaster.

Absolument pareil .... Mais alors tout pareil ....
Ceci dit j'ajouterais qu'une fois que tu as goute a la LP tu te demandes comment t'as pu t'en passer avant ....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 23 Août 2004, 17:39
J'avoue que je ne sais pas vraiment laquelle je préfère, en sensation de jeu. Les deux sont très confortables.
jefff73
Deck a écrit :
J'avoue que je ne sais pas vraiment laquelle je préfère, en sensation de jeu. Les deux sont très confortables.

Je suis d'accord avec toi ... moi c'est le son qui les departage ....
Si je veux faire du rock qui chie, du blues bien rond, du metal je prends la LP.
Si j'ai envie de faire du funky, du blues aussi, et du rock Garage .... ben la Strat est la .....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Nathan.
Ai Kago a écrit :

Perso, il y a une chose à laquelle je n'ai cependant jamais pu m'habituer sur mon Epiphone LP, c'est la position de la gratte une fois que tu te mets debout avec la sangle. Je trouve qu'elle est trop loin du corps...jouer avec le bras gauche tendu pour aller chercher les accords en haut du manche, pas trop mon truc (bon, j'exagère un peu, mais c'est l'idée), je n'ai pas réussi à m'y habituer et j'ai fini par revendre (à grand regrêt) cette LP .

ca peut paraitre con (a mon avis j'ais mal compris) mais t'as penser a prendre une sangle plus courte
Ai Kago
Nathan59 a écrit :
Ai Kago a écrit :

ca peut paraitre con (a mon avis j'ais mal compris) mais t'as penser a prendre une sangle plus courte

mdr, non quand même, je suis pas lobotomisé à ce point (enfin, pas encore :lol
Je ne parlais pas en hauteur, mais en latéral. (la gratte est trop sur la gauche à cause de la position du plot coté manche).

Je m'étais mal exprimé.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
KenShin Sephy
je suis passé d'une copie strat sur lakelle j'avias joué pendant un an à une Les Paul epiphone, mais comme j'adore ma les paul et que j'ai considéré commencer à apprendre avec ma les paul je me suis pas trop rendu compte de la différence (c'est peut etre 'lavantage d'etre noob )
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
reedsmith
jefff73 a écrit :
Deck a écrit :
Je possède une Strat et une Les Paul, et je passe de l'une à l'autre sans problème, bien que le poids, la forme du manche, la finition du vernis ne soient pas les mêmes. (oui, le vernis Gibson colle... ça a son importance)

Il m'a fallut quelques heures de jeu pour me sentir à l'aise sur la Les Paul, après dix ans de Stratocaster.

Absolument pareil .... Mais alors tout pareil ....
Ceci dit j'ajouterais qu'une fois que tu as goute a la LP tu te demandes comment t'as pu t'en passer avant ....

C'est vrai, on ne s'en passe plus d'une LP apres y avoir gouté . C'est vraiment un instrument bien étudié, agréable a jouer. dire que ça a plus de 40 ans ils etaient bons a l'époque
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Nathan.
Ai Kago a écrit :
Nathan59 a écrit :
Ai Kago a écrit :

mdr, non quand même, je suis pas lobotomisé à ce point (enfin, pas encore :lol
Je ne parlais pas en hauteur, mais en latéral. (la gratte est trop sur la gauche à cause de la position du plot coté manche).

Je m'étais mal exprimé.

t'as les bras trop cours

SCorman
je vends ma epi les paul heritage cherry sunburst Standard. j'ai joué dix fois dessus ... elle est nickel comme une neuve ... pas la moindre gratte, griffe, coup, ... rien du tt, j'ai enciore le carton epiphone et les autocollants de micros Designed by Gibson

je la vend avec un ampli Envoy 110 de Peavey

le tt 500€ ... j'ai voulu essayer l'electrique avec du bon matos, mais je reviens inexorablement vers mon acoustique ....

donc voila

http://cserver.servehttp.com/M(...)e.jpg
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Gab_syndrome
Moi j'ai joué sur une Strato et sur une LP, ben j'ai eu bcp plus de plaisir à jouer sur la LP, le manche me convenait vrmt bien, sa taille, sa forme etc, et son poids ne m'a vraiment pas dérangé du tout (épaules de tennisman ) .. Par contre sur la Strato g bien moins aimé, moins de sensations, moins de repères sur le manche ... 'fin bref..

Question de gout quoi ..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...