S'habituer a une les paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kurtcobainaze
T'as qu'à me l'envoyer je suis sur qu'elle ne restera pas dans mon grenier et puis ça vas te liberer de la place dans le tien.lol :-)
Pour en revenir au sujet je crois que tout est possible juste avec un peu de volonté sauf exeption
Ce qu'il y a de bien quand on est inteligent c'est que l'on peut faire le con alors que l'inversre n'est pas possible
slash2801
Slash785 a écrit :
oui mais je connais d'autre guitares qui ont certe un son moins attirant que celui de la les paul mais qui sont plus confortables alors le probleme est la
: soit je prend une les paul avec un moins de confort
soit une jackson ou ibanez , maniable et confortable mais un son que j'aime legerement moins

Mais le manche d'une Les Paul est très confortable, c'est juste une question de temps pour s'y habituer. D'ailleurs ils font des Les Paul avec des manches plus fin maintenant.
LeDieuJulien
ouais le manche d'une gibson LP studio est IMMONDE à mon gout. Je joue sur strat ok mais sur la gibson SG d'un pote je trouve rapidement mes reperes mais la LP studio est pour moi injouable par contre.
The BiouB
slash2801 a écrit :
D'ailleurs ils font des Les Paul avec des manches plus fin maintenant.

Chez Gibson oui, chez Epiphone, je suis pas sur ...
eldoncorleon
Platonic Lover a écrit :
c'est sur que le passage d'une strat à une Les Paul est des plus inconortable, vu la differance de masse et de poid des 2 instruments... de même que le vernis epiphone a tendance a moin bien glisser que celui fender...( c'est comme ca avec ma SG)

Mais si la différence physique est tel, c'est que la difference de son l'est egalement... donc si tu tiens au son Les Paul (bon d'accord, c'est qu'une epiphone, mais quand meme... ), bah faudra t'y faire... mais j'ai jamais dus le faire donc je peux pas te dire à quel point c'est difficile et si ca prend du temps....

voila...

met de l'huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
street-lobotomy
Il faut un certain tps pour s'habituer à chaque guitare, car chacune a sa particularité. les maches des jacksons sont très rapides mais fort plat, Fender fort en U, les Gibson ne glissent pas bien...... Faut s'habituer c'est tout
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Merling
zgergman a écrit :
on s'habitue à tout, sauf si t'as vraiment des trop petites mains...ça viendra avec le temps

Sauf que c'est le contraire. La Les Paul a un diapason plus petit qu'une Strat, elle est donc plus adaptée à de petites mains...
"You say, go slow
I fall behind"
Droopy22©®
Merling a écrit :
zgergman a écrit :
on s'habitue à tout, sauf si t'as vraiment des trop petites mains...ça viendra avec le temps

Sauf que c'est le contraire. La Les Paul a un diapason plus petit qu'une Strat, elle est donc plus adaptée à de petites mains...

+1
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
wtss06
  • wtss06
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wtss06
    le 23 Août 2004, 09:40
Bon et bien j'ai une les paul et une strat et j'ai aussi des petites mains et un petit metre 75 lol et je joue et sur l'une et sur l'autre sans problème... donc je pense que quand on a une gibson lp studio en train de rouiller dans le grenier c'est tout simplement parce qu'on manque de volonté et qu'on a foutu 1000€ franchement c'est dommage... bref, là n'est pas la question! je sais pas si c'est mieux adapté pour les petites mains ou pas, c'est sur par contre que le pouce a tendance à descendre derrière le manche pourjouer certaines notes, c'est vrai aussi que quand on arrive aux 22èmes frettes c'est pas super facile et la main fait un grand écart sympa! c'est vrai aussi que le vernis gibson colle un peu, qu'il peut s'abimer au contact de matières plastiques... c'est vrai aussi que la LP est une guitare lourde et qu'en répète ça se sent rapidement... voilà pour les "défauts"... maintenant la guitare c'est un instrument de musique, ça implique des efforts parfois, je connais pas beaucoup de gratteux qui jouent avec des gants en caoutchouc pour pas se faire mal au bout des doigts... maintenant parlons des qualités, arf je vais pas les dire toutes, mais bon la beauté de l'instrument est indéniable, et disons le principal, puisque j'ai joué sur pas mal de guitares différentes je peux dire vraiment qu'on a une puissance assez impressionante, je joue pas mal de RATM et franchement j'arrive plus a le jouer sur ma strat, je trouve ça moche, pour la rythmique sur la lp on sent chaque note, c'est vraiment surprenant, faut écouter pour s'en rendre compte... bref franchement si elle te plait n'hésite pas, si tu veux jouer des morceaux adaptés à ce type de son fonce, t'auras un peu de difficulté à t'adapter mais de toutes façons ça fait partie de l'apprentissage, si j'avais du arreter la guitare à la première ampoule que je me suis faite, je le regretterais trop aujourd'hui... et si tu prends pas la guitare de tes rêves simplement parce que ta peur de son manche trop large tu le regretteras certainement au bout de quelques années...
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le 23 Août 2004, 12:55
si tu as des doigts pas trop long le diapason les paul est idéal, et on s'habitue au manche au bout d'un certain temps, ce n'est pas un manche pour faire des descentes vertigineuses, ni idéal pour le tapping, j'ai 3 gibson, ainsi que jackson et esp, le manche les-paul n'est quand mème pas si mal.
Nathan.
suis passer d'une copie de strat pas top du tt (plus de 25ans d'age O_O) et je me suis acheter ya 2mois (je crois) une epi les paul std, j'en suis tout a fait content et en même pas une semaine je m'y etait fait, et crois mois ca change surtout qu'elle est super bien regler (les cordes sont tout pres du corps et pas un seul buzz !) tandis que sur la strat hreum a 2cm ! pas de problème tu peu y aller tu t'y habitura et en plus c'est une bonne gratte ! (meca grover a bain d'huile, bonne lutherie, manche colé, le toogle switch micro va trés bien contrairement aux idées recu (je les martiriser pour verifier) ect ect)
slash2801
The BiouB a écrit :
slash2801 a écrit :
D'ailleurs ils font des Les Paul avec des manches plus fin maintenant.

Chez Gibson oui, chez Epiphone, je suis pas sur ...

Je confirme que chez Epiphone ils font aussi des manches plus fin

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...