Bon et bien j'ai une les paul et une strat et j'ai aussi des petites mains et un petit metre 75 lol et je joue et sur l'une et sur l'autre sans problème... donc je pense que quand on a une gibson lp studio en train de rouiller dans le grenier c'est tout simplement parce qu'on manque de volonté et qu'on a foutu 1000€ franchement c'est dommage... bref, là n'est pas la question! je sais pas si c'est mieux adapté pour les petites mains ou pas, c'est sur par contre que le pouce a tendance à descendre derrière le manche pourjouer certaines notes, c'est vrai aussi que quand on arrive aux 22èmes frettes c'est pas super facile et la main fait un grand écart sympa! c'est vrai aussi que le vernis gibson colle un peu, qu'il peut s'abimer au contact de matières plastiques... c'est vrai aussi que la LP est une guitare lourde et qu'en répète ça se sent rapidement... voilà pour les "défauts"... maintenant la guitare c'est un instrument de musique, ça implique des efforts parfois, je connais pas beaucoup de gratteux qui jouent avec des gants en caoutchouc pour pas se faire mal au bout des doigts... maintenant parlons des qualités, arf je vais pas les dire toutes, mais bon la beauté de l'instrument est indéniable, et disons le principal, puisque j'ai joué sur pas mal de guitares différentes je peux dire vraiment qu'on a une puissance assez impressionante, je joue pas mal de RATM et franchement j'arrive plus a le jouer sur ma strat, je trouve ça moche, pour la rythmique sur la lp on sent chaque note, c'est vraiment surprenant, faut écouter pour s'en rendre compte... bref franchement si elle te plait n'hésite pas, si tu veux jouer des morceaux adaptés à ce type de son fonce, t'auras un peu de difficulté à t'adapter mais de toutes façons ça fait partie de l'apprentissage, si j'avais du arreter la guitare à la première ampoule que je me suis faite, je le regretterais trop aujourd'hui... et si tu prends pas la guitare de tes rêves simplement parce que ta peur de son manche trop large tu le regretteras certainement au bout de quelques années...