S'accorder en Eb Ab Db Gb Bb Eb

• Publié par
    6teM
    le 08 Août 2007, 23:09
Bonjour a tous..

Voila je suis debutant et j'aimerai m'accorder en Eb Ab Db Gb Bb Eb.
Mais voila je ne sais pas comment faire.. Cela peut paraitre stupide aux yeux de certains que je ne sache pas faire ca mais bon (...

J'ai un accordeur electronique Ibanez (dont je ne sais point le modele)..et d'apres cette accordeur je voudrais m'accorder comme dit ci-dessus..
Probleme celui ci ne m'indique que E A D G B E...

Voila voilou, j'aimerai savoir si il y a une technique a l'oreille et si il est possible de s'accorder en Eb Ab Db Gb Bb Eb grace a l'accordeur...

Merci d'avance.
Colonel Blues
ben... tu accordes la corde A avec l'accordeur, puis le Db en frettant la 4ème case du A, pis le Gb en frettant la 5ème case du Db, puis Bb en frettant en 4ème case du Gb, puis Eb en frettant 5ème du Bb, puis tu reviens sur le Eb basse en frettant 6ème du A pour l'avoir à l'octave, et tu finis avec le A que tu descends en Ab en le comparant à la 5ème case du Eb grave !

et wala !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Août 2007, 00:07
je sais pas si il va tout comprendre, mais c'est ça
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 09 Août 2007, 00:12
Ou alors tu t'arranges pour avoir E A D G B E à la première case de chaque corde
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 09 Août 2007, 08:29
tu ne peux pas passer ton accordeur en mode chromatique? ça te permetterai de repérer correctement les 1er fois les b
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 09 Août 2007, 10:18
tres bonne idée ça de retrouvé E A D G B E à la première case de chaque corde ...puis ça permet de se forgé l'oreille , a la longue ,les accordages que tu utilises " souvent " tu les auras en memoire et c'est bien pratique qd t'a pas l'accordeur sous la main
boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    boeda
    le 09 Août 2007, 10:33
Pourquoi s'accorde-t-on en Eb? Quel en est le motif? Pourquoi les Guns p.ex. sont toujours accordés de la sorte?
pirate2k
Bah pour sonner plus grave tient !!

j'ai un semblant d'explication... dans mon groupe, on joue assez grave (B F# B E G# C#) parce que mon sappristi de chanteur trouve que c'est trop haut après, et il est obligé de se casser la voix...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
ça permet aussi d'utiliser des cordes plus grosses ce qui donne un son plus puissant = son qui à plus de présence.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Août 2007, 11:57
perso, j'accorde ma guitare folk et classique comme ça. Elles ont beaucoup plus de coffre, de resonnance, de volume. Bref elles sonnent mieux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 09 Août 2007, 13:16
vrai que c'est plus grave mais bon ça permet aussi a mm tirant, d'avoir des cordes plus molles, et donc plus facile pour les bends.... mais va falloir etre encore plus precis mais ça se travaille ça
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Août 2007, 13:28
jonar a écrit :
vrai que c'est plus grave mais bon ça permet aussi a mm tirant, d'avoir des cordes plus molles, et donc plus facile pour les bends.... mais va falloir etre encore plus precis mais ça se travaille ça

Tu peux aussi prendre un tiran plus elevé pour retrouver la meme tension.

Par contre attention, ça n'a l'air de rien quand on joue seul comme ça, mais en repet, il faut retoucher les reglages. Avec mon groupe on a essayé de jouer un demi ton plus bas (2 guitares 1 basse) c'etait un brouhaha, la basse ronflait, fallait tous re-regler.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur guitare électrique...