RIFFS POUR ESSAYER UNE GRATTE

sunglasses
On a parlé des riffs qu'il fallait jouer pour essayer un ampli...

Alors je voudrais savoir quels riffs vous jouez quand vous essayez une gratte dans un magasin! Pour voir ce que la gratte a dans le ventre, mais aussi pour impressionner la gallerie!!

Perso j'ai quelques riffs fétiches :
- "Purple Haze" et "Little Wing" de Jimi
- "Eruption" de Van Halen
- des solos de Clapton, etc...
- des compos (on ne sait jamais, des fois qu'un producteur se trouverait dans le magasin!!!)

Enfin, ça fait un peu pédant tout ça, mais bon... j'en suis conscient c'est déjà ça!
El vincou
Moi je joue pas trop de trucs connus quand j'essaye une gratte. Je l'observe déja sous toutes les coutures, je joue un ou deux accords, guitare non branchée pour voir la résonnance et quand je la branche, je me prends pas du tout la tête à jouer un truc connu, je joue des accords ouverts avec divers sons et quelques phrasés, histoire de voir comment la gratte réagies. Je vois pas trop l'interet de jouer des trucs connus, à part se la peter devant le vendeur et les clients.
sunglasses
Ouais, justement, c'est marrant de voir les mecs qui se la pètent en essayant de reproduire Master of Puppets à un tempo de 65 (et en sautant des notes), ça me fait trop délirer!!

Comme on dit, prêcher le faux pour savoir le vrai... Bonne réponse de ta part en tout cas!!!
lalimacefolle
Moi, sur acoustique, je joue "Hey Hey" que l'on entend sur l'unplugged de Clapton, ainsi que le riff de "Chienne d'idée" de Maxime le forestier.

Sur Electrique, je commence souvent sur du Elvis (Heartbreak Hotel en La) je passe par du Stevie Ray Vaughan (Pride and Joy en Mi) et je finis par divers petit solo blues (pour couvrir l'intégralité du manche)
Chris_LaFouine
moi, j'essaye Fugue de Bach, Vivaldi tribute de Rondat et du metallica, et pour finir un petit Thunderstruck d'ACDC!!!! Que du bonheur!!!
sunglasses
Ralala, de la frime quoi!!
Slash2012
Moi c plutot a la claire fontaine sur une corde au bon tempo et sans sauter de notes
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 05 Nov 2003, 12:21
Slash2012 a écrit :
Moi c plutot a la claire fontaine sur une corde au bon tempo et sans sauter de notes

La c'est dur à le jouer
sunglasses
Idem pour moi : je joue de temps en temps "Satisfaction" des Stones, et j'ai vraiment du mal... surtout sur le pull-off de la fin!!

bon ok
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 05 Nov 2003, 12:41
are you gonna go my way
smells like teen spirit
under the bridge

...

tout ce qui me passe apr la tête au moment donné en fait !
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 05 Nov 2003, 12:43
En exclusivité, les prochains sujets à venir :
riffs pour essayer un médiator
riffs pour essayer une pédale d'effets.
riffs pour essayer un polish

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
moi je joue de la percu, pour impressionner les vendeuses !!

mr_mat
  • mr_mat
  • Publié par
    mr_mat
    le 05 Nov 2003, 12:46
youpi a écrit :

riffs pr essayer de péter des cordes aussi, desfois qu'on tombe sur un magasin trop cher par exemple
sunglasses
youpi a écrit :

Et surtout : les bons riffs pour draguer...

C'est pas gagné...
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 05 Nov 2003, 14:54
moi je commence par un ptit solo de romeo pour me mettre en jambe ensuite jessaye deux trois arpeges en clean et puis je test un bon ptit riff a la dream theater et apres je fais un ptit "arpegios from hell" histoire de me degourdir les jambes...
ok je

En ce moment sur guitare...