- Publié par
essian le 03 Sep 2005, 20:36
Désolé, je suis passé par la section rechercher, j'ai eu des infos mais pas toutes celles que je voulais, je vais donc créer un nouveau topic sur cette marque...
Voila, j'ai déja laissé quelques sujets sur mon changement de guitare à venir, et je me suis depuis penché un peu sur les Rickenbacker, le problème c'est que ce sont des guitares que je ne connais pas du tout.
Au premier coup d'oeil j'adore leures "gueules" (mes autres guitares préférées au niveau du look sont les les paul). Je voulais savoir si elles ne sont pas trop lourde (mon dos ne supportera pas une enclume, au maximum le poid d'une les paul, ce qui est déja pas mal...). Ensuite le manche est-il agréable ? j'aime les manches de les paul... (ben oui c'est pas ma gratte préférée pour rien). Vous me direz alors "pourquoi tu nous fais ch*** et que tu ne prends pas une les paul ?". J'y viens. j'ai besoin d'une guitare qui me permette un très bon accès aux sons clairs (M, Radiohead...), crunch (Nirvana...), et des distos convenables (White Stripes...). La les paul me parait légère au niveau des sons clair....
pour le budget ça tournerait autour de 800 euros (occaz ?), mon ampli est un fender fm212r...
donc d'après vous, une ricken me conviendrait ?