Citation:
Faux : Ma squier date de 90 (tampon sur le talon du manche et achetée neuve en 91) et pourtant, elle est estampillée "Made in Korea"
La mienne aussi, même que la tienne mais avec manche mapple. La mienne est une SQUIER II stratocaster "by fender".
Elle est MIK. Elle résonne comme pas permis par contre les frets auraient besoin d'être polis car ils sont plus carrés qu'arrondis. Sinon, le manche est très agréable et le sustain bon.
Les micros sont tout à fait honnêtes et donnent un son que l'on attends d'une strat.
La grat est louuuuurde ! un âne mort ! Les mécanique, je les ai changées car assez cheap à l'origine. maintenant ça le fait et bonne tenue d'accordage.
pour info, chez nos amis Squier, et sauf erreur de ma part, il faut distinguer :
-
les JV (qui ne sont pas des Squier mais des fender japan) Les JV sont les premières RI sorties au tout début des 80's. Elles bénéficient de tous les ingrédients qui font une super strat :
- micros US,
- manches ultra confortable,
- mécaniques fender haut de gamme,
- Excellente lutherie,
- electronique : RAS
- fabrication : Japon de 81 à 84
- SQUIER
On compte (pour les années 80 tout du moins (après je sais pas) les série SQ et E.
Les séries SQ sont de très bonnes grat qui plus est abordables et avec des micros US, c'est un peu le TOP de chez SQUIER. Les séries "E" qui ont été fabriquées plus en korée qu'au japon à partir de 1984 sont aussi de très bonne grat mais ce sont les micros qui sont plus faiblards et l'electronique aussi, par contre les manches sont au top ! et leur prix sont tout à fait abordables...
Les 2 derniers chiffres du numéro de série donnent l'année de fabrication.
Citation:
Squier japan c'est en génèral pas mal mais y'as des exeptions.
tout à fait il ne faut pas généraliser non plus mais en général la production est tout à fait correcte et pour 150 €, il y a peu de risque !
pour ceux qui veulent glaner une mine d'information sur ces Squier, il y a un excelllllllent forum (en anglais) ici :
http://www.fenderforum.com/for(...)08:23