Hello,
déterrage à la grosse pelleteuse
je suis depuis 2 jours l'heureux possesseur d'une Strat Fender Squier Series MIJ (1994 si je me souviens bien) achetée au magasin Larsen 4 de bxl (coin rue Timmermans et chée d'Alsenberg) tenu par un ami (bassiste de mon groupe - au passage je conseille ce magasin, vraiment super matos d'occase)
en fait, ma 2ème guitare achetée en 79 était une strat noire manche érable - oui, je sais, une vraie m.... lourde et au son creux, revendue à l'arrachée en 2002 pour une croute de pain (j'avais arrêté la gratte depuis 15 ans)
quand j'ai repris la gratte il y a 4 ans je me suis promis de ne plus jamais acheter de strat, dégoûté par celle de 79
et puis la semaine passée je passe au maga de mon pote qui me la met dans les mains pour essayer, il l'a trouvais géniale mais n'arrivait pas à la vendre car "tous les p'tits jeunes veulent pas du logo Squier sur leur gratte" (ben ouais, marketing marketing )
moi j'ai plus l'âge de ces conneries
alors je branche, je teste et là, la claque !
niveau manche, un régal ! (le manche est avec une touche palissandre ?) ça joue tout seul
et le son ! quel claquant incroyable, jamais entendu ça
à côté il y avait une strat American standard que j'ai testé et elle était d'un fade, rien à voir
je la prends donc à l'essai chez moi une semaine et la branche sur mon Fender SCXD - un régal
avec une TS9 les harmoniques sortent toutes seules et une attaque hors du commun
bon c'est pas une guitare "passe-partout" et il faut en avoir l'utilité (dans mon cas c'est pour jouer du blues, hard-blues, rock 70's avec un side-groupe dans lequel je suis soliste) mais c'est que du bonheur
je publierai des photos, mais là il l'a reprise pour changer les cordes, nourir et régler le manche, etc ... cool