- #4
- Publié par
gma le 10 Avr 2007, 14:24
Niveau manche, la yam est effectivement à proscrire, mais un slim taper gibson c'est pas très gros, hein!!!
Sinon pour connaitre un peu les SE PRS, c'est franchement du même tonneau que la yam aes 620. De toutes façons ce sont des grattes qui ont besoin de bons micros (je suis désolé mais le JB moi je peux pas!) et qui si elles font bien le boulot sont quand même des grattes moyenne gamme sans autre prétention. Une gibson, malgré tout ce qu'on peut en dire, ça reste une grande gratte... C'est aussi con que ça.
L'aes 620 m'a laissé un souvenir mitigé. Micro grave mou, micro aigu (sd JB) que j'aime pas, un aspect lespaul sous formol. La prs SE tremonti que j'ai joué était du même tonneau, gentillet, efficace mais rien de bien band*nt sous le soleil. De superbes grattes de backup pour qui joue sur lespaul. Mais tenter la lp d'occase c'est vraiment plus intéressant si tu cherches ce genre de lutherie...Ou mieux (parcequ'aussi bon mais moins cher) une heritage en occase ça se trouve pour une bouchée de pain et là tu as une grande gratte, une vraie.
Pas que les yam et prs SE soient mauvaises, mais à part une finition plus soignée, je vois pas toujours bien els différences avec des grattes genre hamer coréennes...Et puis dans le genre je préfère taper dans une duesenber qui a plus de classe et des micros vraiment déments.
Par contre jr précise qu'en prs SE je n'ai essayé que al soapbar la tremonti et la santana (plus sympa que les autres finalement, avec de bons micros ça doit el faire, elle avait plus de vie que el reste celle là, ptetre juste un bon exemplaire), pas la singlecut qu'ils font maintenant.