Sumatra a écrit :
Bonsoir (...)
J'ai besoin de vous pour plusieurs choses :
1. J'aimerais changer les cordes de toutes mes guitares.
La Yamaha C40 Classique, quelles cordes prendre ? Je ne suis plus du tout à jour des marques et celles que j'avais sont cassées (elles étaient noires et très agréables à jouer).
La Squier Stratocaster, idem, j'ai changé les cordes plus d'une fois mais je ne me rappelle plus du tout vers quel modèle mon choix s'était porté. J'ai besoin de vous.
Enfin, la Art & Lutherie, pareil. J'aimerais y mettre des cordes de qualité.
2. J'ai l'envie d'acheter un ampli à lampe. J'ai un budget serré, je cherche des modèles d'occasion pour commencer, et vraiment pour jouer à la maison, je ne compte pas me produire (pas sûr d'avoir du public vu le niveau affiché !). J'ai vu tout et son contraire sur les différents sites, et j'aimerais l'avis de professionnels. Un petit ampli à lampe, abordable d'occasion, qui permette de jouer de tout.
3. J'aimerais également acheter une nouvelle guitare électrique. Là encore, d'occasion. J'ai toujours rêvé d'avoir une Les Paul, mais vu le budget serré je pensais partir sur une Épiphone d'occasion. Que pensez-vous de ce choix ? Cette guitare est-elle polyvalente ? Assez pour que je ne m'enferme pas dans un style que je ne maîtriserais pas forcément ?
Merci à tous pour vos conseils !
C'est pas Thomann où l'on fait sa liste de courses ici. C'est un forum avec des rubriques pour chaque type d'instrument ou d'accessoires.
1. Tu cherches des cordes de qualité, t'as joué des centaines d'heures selon ta description et tu ne sais toujours pas en trouver? Essaie de faire une recherche sur le forum si vraiment tu n'y arrives pas. Mais je te dis tout de suite: si t'as pas d'idée précise, autant prendre une marque standard et tu ne remarqueras rien. Les "marques de corde de qualité" cela n'existe pas.
2. T'as envie d'acheter un ampli à lampe d'occasion mais t'as aucune idée. Etonnant. Regarde les occasions d'ampli à ton budget qui te plaisent visuellement. Si tu t'arrêtes sur un en particulier, fait une recherche sur les forum, instruit toi sur cet ampli, pourquoi il est bien, pourquoi il est pas bien et combien ça se vend. On ne pourra pas le faire à ta place. Puis continue ta recherche. Après une demi-douzaine d'amplis qui auront frappé ton attention, tu sauras ce que tu veux et quel prix tu veux mettre. Mais ne pose pas la question comme ça ici. Il y a tellement de trolls par ici...
3. Tu veux t'acheter une nouvelle guitare? ben voyons. Personne ne pourra te dire si c'est un bon choix, car personne ne va jouer ta guitare à ta place. Alors soit tu nous listes tout ce que tu aimes comme musique, comme guitariste, comme morceaux à jouer à la guitare (et tu auras ennuyé tout le monde sans qu'on puisse t'aider d'avantage) soit tu fais ta recherche comme un grand: un topic Epiphone, tu lis quelques dizaines de pages, apprends ce que les gens apprécient ou n'apprécient pas, et pourquoi. Fais quelques comparatifs. Puis tu te lances. C'est un forum de musiciens ici, pas un forum de robinets de jardin.
Vous battez pas, je vous aime tous