Répertoire rythmique

salut à tous,
mmiikkaa, nouvel inscrit sur le guitariste.com
Je suis un modeste guitariste amateur, je cherche à progresser, évidemment. Jamais peur de sortir sa guitare pour jouer avec d'autres...
Je cherche à enrichir mon jeux rythmique main droite, me "débloquer" des structures traditionnelles que j'ai dans les doits et les oreilles, je cherche des sites ou des documents qui mettrait en lien le son et les écritures rythmiques, en gros, une méthode... gratuite...
J'immagine qu'il y en a plein, mais si quelqu'un avait et déjà une petite idée... vous pouvez me répondre.
Merci d'avance.
mmiikkaa
acoustic91

^^
Jouer comme lui? Ca va etre dur,il a l'air d'en baver!!

Salut et bienvenue.
Une rythmique reste une rytmique on va me dire mais pour cibler un peu et que beaucoup te repondent : dans quel style?
Tu joues depuis longtemps?
MysticalPotatoe
essaye quelques trucs de led zep, comme over the hills and far away par exemple, qui sonne fabuleusement bien sur folk... bron-y-aur stomp...
le riff de the wall peut etre ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
ou ont peut trouver la partitions de over the hills and far away ?..gratuitement
Merci pour ton message de bienvenue,

J'ai découvert les accords depuis quelques années (sur le diapason rouge)
J'ai pris des cours collectifs pendant un an avec un guitariste génial
Il m'a fait découvrir les intervalles... Pratique...
Mais j'ai pas mal de carence en solfèges, au niveau de l'harmonie ça va, en passant un peu de temps j'arrive à retrouver les gammes pour improviser... Pratique... Mais la rythmique, je lutte...
Deux "influences" sur lesquelles je souhaiterai me sentir progresser, à la main droite surtout... "hispanique", "irlandais".
Je cherche plusieurs plans rythmiques représentatifs de ces "styles". Au niveau du format : une ligne avec le rythme écrit (normal) et du son pour réussir à mettre en lien les deux. Pour me les rentrer dans l'oreille en ayant la certitude de ne pas me planter... Il y a plein de truc qui sonnent vachement bien, mais je suis pas sur de bien respecter l'écriture...
Si vous avez des pistes...
Merci.
mmiikkaa
PS : je joue sur guitare classique, une alhambra entière vernis mat, bois sombre : elle est un peu molle (c'est l'age), mais qu'est ce qu'elle sonne (c'est l'age)...

Salut et bienvenue.
Une rythmique reste une rytmique on va me dire mais pour cibler un peu et que beaucoup te repondent : dans quel style?
Tu joues depuis longtemps?[/quote]
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 21 Avr 2006, 15:52
essaie le slaping , tapping etc ca impressionne toujour les non guitariste , et les jolie fille lol
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
20th Century Boy
Le flamenco.

Bon courage.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ted06
  • Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le 21 Avr 2006, 16:01
oué aussi

moi je trouve la main droite super importante , avec les mes accords , tu peu faire des choses totalements differentes ( arpege , picking , slaping etc )

perso, j'ai appris en regardant enormement de videos de guitaristes , et en essayant de repreduire a ma sausce perso , et je trouve que c'est la meilleru solution ( regarde pas mal de videos de tommy emmanuel ou justin king )

a+
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Ted06
  • Ted06
  • Publié par
    Ted06
    le 21 Avr 2006, 18:02
bin, serieux , chacun ca techinqiue , moi ca m'aide beaucoup

mais bon, chacun son truc
Hackett
Ted06 a écrit :
bin, serieux , chacun ca techinqiue , moi ca m'aide beaucoup

mais bon, chacun son truc

Oui chacun son truc . Moi aussi cela m'aide de voir comment joue un autre guitariste. Mais pour reproduire ensuite la même chose ou s'en inspirer grandement il est quand même préférable de pouvoir décomposer le morceau.

Et en ce qui me concerne et surement d'autres guitaristes. Il sera difficile de tirer quelque chose de cette vidéo en particulier. Ca va trop vite !! Tout simplement.

D'ailleurs Tommy Emmanuel est un très grand guitariste. Mais là il massacre Classical Gas !! C'est une grosse démonstration de technique !! C'est sûr ! Mais on ne ressent rien ... Il est a milles lieux de ce qu'il fait en général.
MysticalPotatoe
TU ressens rien, moi si
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...