Répertoire acoustique familial / convivial

Ben.oît
Bonjour à tous,
A l'occasion d'un repas d'anniversaire, je suis sensé jouer quelques morceaux de guitare. Rien de bien important, trois ou quatre titres suffisent. Nous seront 2 : Basse + Guitare et le chant bien entendu.

Je viens de me rendre compte que je ne jouais que des trucs chiants pour le public. Hotel California, Starway to Heaven, More than words, The Silent Man, Hourglass, My friend, Under the bridge, No surprises... sont les morceaux que les gens risquent de connaître le plus, mais sont trop mou pour une soirée.
Je ne veux pas jouer le petit bonhomme en mousse non plus hein...?!

J'ai donc besoin de vos conseils pour avoir un répertoire qui ne fasse pas souffrir l'auditoire.
J'ai pensé à du Ben Harper et Bob Marley. Ca tout le monde connait et certaines peuvent être jouables (à deux) et écoutables en familles. Mais là encore je vais chanter en brittish et tout le monde ne va pas apprécier. Je songe alors à reprendre peut être des morceaux des Wriggles (Julie La p'tite olive...). C'est en français, ça peut faire sourire. De même pour les copains d'abord.

Si vous avez d'autres idées, ça m'aiderait assez. Elargissez ma culture musicale s'il vous plait.

Merci et à bientôt.
salut.

Je n'ai pas vraiment de conseils à donner, mais c'est vrai qu'en soirée de ce type, Brassens c'est pas mal et ça plait à tout le monde. Tu peux peut-être même accélérer (modérément) la rythmique de quelques titres... -l'orage, les copains d'abord, la mauvaise réputation...)
Les wriggles, c'est excellent ! A entendre comme à jouer !!!
Sinon, les morceaux les plus connus de Souchon, Cabrel... ne sont pas difficiles à jouer et plaisent bien aussi.
Sinon, mais là pareil, je ne sais pas si c'est ton truc, mais certaines chansons de Bénabar sont simples à jouer et très efficaces pour faire sourir ton public...
Il y a aussi évidemment La Rue Kétanou, Jean-Jacques Goldman, "Le port d'Amsterdam" de Brel, Mickey 3D, Renaud...
Et pour le chant en "British"... Rien ne vaut un bon Bob Dylan !!!

Voilà mes idées... Bonne soirée...
Ben.oît
Exellent, j'avais pas pensé à ces gens là!

Bénabar, Mickey 3D, la rue Ketanou....
Bon faut dire aussi que je ne connais pas la scène française actuelle, Brel et Brassens c'est bon.(oh putain un vieux con qui parle!!!) . Je vais essayer de voir ces groupes.

Merci ;-)
lol
Bon, parfait... Content que l'idée te plaise !
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 18 Mar 2006, 15:15
Salut !!!
C'est très orienté ton répertoire !!!
Il existe aussi des chanteurs et des groupes français tout à fait capables d'animer une soirée
Je ne roule pour personne !!! Ce n'est pas le choix qui manque
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Ben.oît
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'orientation des chansons. Ca me gène un peu d'ailleur, mais je n'ai pas d'autres idées.
Concernant la Rue Kétanou je pense pas que se soit possible. Mickey 3D aucun de mes potes n'a pu m'en préter.

Si t'as des suggestions j'en serais content.
Pour rappel, c'ets pas pour la fête de l'Huma, c'est pour un annif donc allez-y, aidez moi s'il vous plait...

(mais pourquoi est ce que je n'écoute que de la musique chiante???)
Ichimaru
des chansons paillardes ça passe bien aussi

Marjolaine avait mauvaise haleine
et on savait pas toujours pourquoi
Elle avait toujours la bouche pleine
et c'était pas du nougat

Oki oki je sors D
Left right left...
Ben.oît
Ichimaru, t'ira expliquer tout ça à mamie.

(elle a une de ses droites... fais gaffe quand même)
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 18 Mar 2006, 17:06
GEORGES BRASSENS JEAN FERRAT JOE DASSIN PIERRE PERRET HUGUES AUFRAY FRANCIS CABREL EDDY MITCHELL JOHNNY
Tu n'as que l'embarras du choix
Si tu en fais 3 de chacun tu tiens déjà presque 2 plombes...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Ben.oît
Mais quelle honte je ne pense pas à ces artistes (j'écoute beaucoup d'instru ou d'artistes anglophones).
Je vais aller étudier leurs répertoires parce que là... je ne connais pas trop leurs oeuvres.

Merci les gars.
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le 18 Mar 2006, 18:34
t'as des petits bouquins bien faits pour ça:genre diapason ou 100%tubes,où tu as les accords de chansons connues +les paroles:très utiles à photocopier pour l'assistance,qui ne connait en general que les premières lignes....
un truc sympa pour un anniv:reinventer les paroles d'une chanson connue
en brodant sur la personne (vaut mieux faire ça à l'avance et à plusieurs,autour d'un apéro,ça vient tout seul!)
Ben.oît
Shuuuuut malheureux t'es en train de dévoiler une partie de la surprise.
Mais ensuite il faut 3 ou 4 morceaux qui soient assez entrainants.
Mister-Dub
La poupée qui fait non de Polnareff sur 3 accords, ca devrait bien passer je pense,
Sinon pour Marley, no woman no cry ,pas difficile mais moins "entrainant"
U2 "Bloody Sunday"
Cabrel
Hugues Auffray
Renaud
Souchon (full sentimental etc...)
Beatles (tout le répertoire)
La Bamba
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le 18 Mar 2006, 22:31
Telephone, New york avec toi peut faire un carton!! Tout le monde connait, ca a la peche...

Bref, ou sinon des trucs genre louise attaque?

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...