Renseignements ESP eclipse

Forum ESP
Forum
ThE_WhItE_GuY
Bonjour à tous !

Je commence réellement à me tater à me prendre une ESP et notamment celle ci : http://www.thomann.de/fr/esp_e(...)w.htm

Seulement le hic, la seule eclispe dispo en magasin près de chez moi que je peux essayer n'est pas en super état (poussiéreuse cordes rouillées) donc à mon dernier essais j'étais relativement déçus (en plus je l'ai pas testé un gros amplis typé métal).

Je sais qu'il faut que je l'essaye mais dans la mesure où je la testerais pas dans des conditions optimales je me dis que ça reflete pas sa qualité.

J'aimerais savoir quelle est la différence de son entre les seymour duncan SH 1 présents sur une gratte type horizon et ces EMG sur l'eclipse.

Et si quelqu'un sait si l'horizon à des frettes plus petites (j'ai une jackson et le manche est super agréable) en revanche l'éclipse a des jumbo fret, faut vraiment des mains de basketteurs ? lol

En comparaison j'ai une strat que je trouve moins agreable que ma jackson (niveau largeur des frettes).

merci d'avance !
Zakk Wylde
ESP standard = frettes Xjumbo .

Donc plus large et plus haut que les "jumbo" classiques qu' on trouve entre autre sur jackson .
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 20 Mar 2009, 09:42
Un oeil ici...
ThE_WhItE_GuY
YES parfait merci

en gros sur l'eclipse ca facilite pas le jeu rapide pour les ptits doigts comme moi
Meridian
ThE_WhItE_GuY a écrit :

Seulement le hic, la seule eclispe dispo en magasin près de chez moi que je peux essayer n'est pas en super état (poussiéreuse cordes rouillées) donc à mon dernier essais j'étais relativement déçus (en plus je l'ai pas testé un gros amplis typé métal).

Je sais qu'il faut que je l'essaye mais dans la mesure où je la testerais pas dans des conditions optimales je me dis que ça reflete pas sa qualité.

C'est quand même hallucinant le nombre de grattes aux cordes moisies en magasin.
Pareil pour les amplis, je me questionne souvent sur la logique des vendeurs...
"Bonjour, puis-je essayé la Jackson DKMGT, s'il vous plaît?
-Ouaip, je vais chercher un ampli Fender.
-... "
ThE_WhItE_GuY
ouais pareil !

franchement je comprend qu'ils puissent pas s'occuper de toutes leurs grattes mais au moins des grattes à 1 500 € c'est le minimum.

Car du coup moi j'ai pas apprécié la gratte et ils vont peut être perdre la vente ....

Le pire c'est quand même quand ils refusent de faire essayer le matos ! C'est arrivé à un pote déjà.

"Ouais après tu vas l'acheter sur Thomann"
"Euh non, mais de toute façon je vais pas acheter chez vous sans essayer non ?"
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 20 Mar 2009, 11:07
Les bons magasins sont rares, malheureusement...

Meridian
Sigh, exact. Du coup j'ai été dégouté par la Jackson... et impossible maintenant de savoir si elle vaut vraiment le coup ou non. Tant je passe à côté d'une super gratte...
ThE_WhItE_GuY
ce que je vais faire c que je vais débarquer avec ma tête engl :

"Je veux l'ecplise et un 4x12"

"tiens c'est bizarre ça sonne"

enfin je présume
Meridian
Et des cordes non rouillées si possible.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...