Régler une gibson sg, c'est difficile?

Forum Gibson
Forums
Nounours59
Bonjour à tous,

après avoir raté l'épisode "coda", ce dont je me mords toujours les doigts, je suis toujours à la recherche d'une sg à prix correct, j'ai donc trouvé mon bonheur sur un site de vpc, mais ces derniers n'effectuent aucun réglage sur la guitare avant de l'expédier:

"Is correct we don’t do any adjustments to guitars but we do carefully inspect them."

Je me demandais donc s'il fallait absolument passer par la case "luthier" à la réception du colis ou si les réglages pouvaient être faits par le commun des mortels, en s'y prenant doucement.
C'est une question qui me turlupine d'autant plus qu'un vendeur en magasin m'a assuré que gibson envoyait ses instruments non réglés, sans parler des corps en 3 parties sur sg standard et des frettes saillantes...
Mais peut-être avait-il intérêt de me faire peur?!

Bref, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet!
D'ailleurs si quelqu'un connaît un luthier sympa, compétent et "financièrement raisonnable" du côté de Valenciennes ou Cambrai, ça m'intéresse aussi!

Merci d'avance,

Nounours.
MC Circulaire
Ton avatar, bien que fort charmant, va devoir être réduit sinon il sera supprimé par un modo.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MysticalPotatoe
ca depend des reglages a faire, et de ton experience dans ce domaine... y'a en théorie pas de quoi s'arracher des cheveux, mais si tu sais pas faire vaut peut etre mieux etre prudent
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
__nirvanien__
2 cas possibles :

_tu reçois la guitare avec le manche droit, coup de bol, tu n'as au pire que l'action à régler (et éventuellement la hauteur des micros), ce qui est faisable par nimporte qui (faut pas que ça frise et il faut que tu sois à l'aise)

_le manche est concave ou convexe, tu peux te risquer à le régler mais c'est un vrai risque à prendre, le luthier est donc suggérable.

Ah oui, dans les deux cas tu devras régler les harmoniques aussi je pense.
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
alain147
Regler une guitare equipée comme une Gibson Stopbar + ABR-1 , rien de plus facile. Concernant le manche, touche a rien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
primate
  • Publié par
    primate
    le 08 Juin 2006, 15:03
Va voir un bon luthier va y vaut mieux
_Mahavishnu_
oui si tu es pret a payer pour deux coups de tournevis ^^
Doc Loco
_Mahavishnu_ a écrit :
oui si tu es pret a payer pour deux coups de tournecis ^^

Il y'a bien plus que ça.

Si il va chez un vrai luthier (je veux dire: pas le vendeur dans l'arrière-salle du magasin ), il pourra lui demander de lui montrer comment on règle une guitare, en direct, avec explications de l'homme de l'art. Bref, après, il saura déjà comment faire correctement les réglages de base.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
_Mahavishnu_
j'aimerais trouver un luthier comme ça sur Paris...
Nounours59
Doc Loco a écrit :
_Mahavishnu_ a écrit :
oui si tu es pret a payer pour deux coups de tournecis ^^

Il y'a bien plus que ça.

Si il va chez un vrai luthier (je veux dire: pas le vendeur dans l'arrière-salle du magasin ), il pourra lui demander de lui montrer comment on règle une guitare, en direct, avec explications de l'homme de l'art. Bref, après, il saura déjà comment faire correctement les réglages de base.

C'était un peu la réponse que j'attendais, mais je voulais confirmation.
Pour un luthier compétant-consciencieux-pastropcher-sympa-sexy.... (Euh non, pas sexy, ça ira :lol dans le Nord (j'm'appelle Jacky et chuis ch'timi), avez-vous des tuyaux?

Nounours.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...