Régler un chevalet légèrement relevé?

killfakemusic
Bonjour ! je recherche urgemment des conseils et/ou une méthode pour un réglage que j'affectionne particulièrement.

Je possède une Ernie Ball LIII (Lukather), ainsi qu'une strat 60, qui jusqu'ici étaient réglées parfaitement pour mon usage (accordage standard, chevalet légèrement relevé pour plus de "flotaison" et faire des petits effets un peu à la Beck).

Seulement, voilà : je dois très prochainement jouer avec des gens qui sont amateurs d'un accordage un demi ton plus bas, mais je sais bien qu'en descendant, mon chevalet se rabaissera et je n'aurai non seulement plus un vibrato avec les sensations que j'affectionne, mais en plus ça va friser sa mère.

Sugestions, pleaaaase
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 24 Oct 2017, 21:28
Ben, tu règles ton bloc vibrato en fonction de ce nouvel accordage.
Tu peux commencer si tu veux par changer de tirant de cordes, prendre la taille au-dessus, mais ce n’est pas obligatoire.
Sinon, c’est plutôt simple, c’est comme sur une Strat je crois, donc tu commences par l’accorder ½ ton plus bas, et tu resserres les 2 vis du "peigne" qui tient les ressorts, tu rajoutes un ou 2 ressorts éventuellement, tu verras qu’il te faudra réaccorder ta guitare à chaque étape, tu essayes, tu cherches, tu y vas doucement, faut pas avoir peur, et tout se passera bien.
killfakemusic
bon j'ai suivi tes conseils, et euh....

...ça a marché merci rhino !! c'est plutôt simple ! imagine toi que je joue depuis bientot vingt ans et que je n'ai jamais osé ahahahha
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 24 Oct 2017, 22:13
Bravo!
Il y a un début à tout.

Première règle, avoir un set de bons tournevis, et choisir le tournevis adapté à la tête de vis. Sans quoi on a vite fait de niquer les vis.

En ce moment sur guitare électrique...