- #4
- Publié par
Invité le 26 Déc 2014, 17:57
Ah non... jamais le gain au max (que ce soit en post ou en pré), ça fait bouillie... baisse-moi tout ça, mets le gain au max à 3h (voire 2h) (7-8 ou 6-7)
Pour le reste, tu peux essayer dans un premier temps de mettre tout le monde en neutre, c'est à dire à 12h et ensuite tu tournes les potards jusqu'à trouver le son que tu veux (c'est pas facile de jouer en même temps, hein) ou alors, en règle générale c'est :
Low : pas loin du max
Mid : si tu veux un effet "push" (à la Metallica), tu le mets quasiment à zéro. Mais ça fera un os, parce que les aigus (high) tu vas positionner le potard comme celui des basses, c'est à dire presque à fond. A toi de voir : ce son est bien pour de la rythmique, mais en solo, il va manquer quelque chose... donc les médiums, c'est ou vers 10h (donc 3-4), ou en dessous (1-2), je te conseille d'en laisser un peu quand même, ou bien tu montes à 13h-14h (6-7) et là tu vas perdre ce côté "rentre-dedans" pour gagner "de la chaleur".
High : comme le Low (les basses).
Comme tu es sur un ampli à modélisation faut y aller mollo avec les réglages parce que l'ampli a déjà une "image" du son qu'il reproduit via la modélisation. Des fois, si tu ajoutes trop dans chaque tranche de fréquence, ça empire les choses plutôt que de les rendre "normales".
Regarde la vidéo de Rondat sur les réglages du Vypyr (facilement trouvable sur tontuyau), il explique ça en images et en sons !