Reçu gibson sg raw power gold

Forum Gibson
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Mar 2011, 11:47
bonjour j'ai reçu aujordhui mon sg raw power cela faisait un moment que je voulais me reprendre une sg mais l'occasion ne c'était jamais représenté j'explique.

Il y'a quelque temps je jouais sur une sg standard mais je l'es vendu pour financer une autre gratte . Au bout d'un certain temps l'envie de revenir sur une sg pas trop cher me tentais bien mais ne revoulant pas d'une standard car je connaissais deja le son , je me suis mis a essayer certain modèle qui me satisfaisait comme la faded (a savoir que je devais m'acheter cette derniere) . mais jeudi matin quand j'ai v oulu passer commande au magasin j'ai complétement changer d'avis et voulu partir sur un modèle bouder des forumer la gibson sg raw en finition gold .

donc verdict aprés 2 h de jeu

alors la finition deja ba c'est pas top j'ai eu du indonesia ou autre 100 fois mieu fini le principal c'est qu'a la jonction corps manche la peinture a été mal appliqué et il en manque sur 3 cm environ mais rien de dramatique

ensuite vu que la pelle ne possède pas de vernis la peinture ne va pas durer bien longtemps je pense

sinon niveau réglage elle est arrivé top, j'ai eu du mal a me faire au manche au début mais il est maintenant trés bien et permet beaucoup de doigté furieux

sinon le son c'est le principal ba sa a rien a voir avec une sg classic deja le son est trés clinquant et les notes sorte parfaitement bien les harmoniques sont bien la le micro manche est d'une pureté et trés agressif (ce que j'avais pas trouvé de puis belle lurrette sur une pelle) bref magnifique tandis que le micro chavalet est quand a lui plus chaud et plus fais pour des clair chorusé mais je pense que ce qui rend ce son c'est l'érable qui répond plus que l'acajou mais ce n'es que mon avis

autre truc top aussi on peux jouer du potards car ils sont précis

voila je mettrais des tofs bientot

a oui et aussi ce qui a été attractif c'est le tarif habituellement elle vaut dans les 700-780 euros ba moi j'ai discuter un peux et je l'es eu a 625euro donc voila pour quasiment le prix d'une faded a 25 euros près
Bad Monkey
Oui ça sonne:

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Mar 2011, 17:11
mai bon seul truc c'est la finition dégeu dommage mais j'en suis content quand meme
Daniel.I
Bad Monkey a écrit :
Oui ça sonne:

A fond à fond à fond
Et je suis allé jusqu'au bout de la vidéo, chapeau c'est de la bombe !!!
La gratte est magnifique, et le look du gars original, la technique j'en parle pas ...
Un bon moment, une bonne claque.
SombreRomance
Normal c'est Geo, mec cool, humble, pas prise de tête, technique de malade, la plus grosse claque? La reprise de Brothers d'Yngwie Malmsteen, une propreté hallucinante...

Sinon, finition dégueu' c'est-à-dire?
Bad Monkey
Son premier solo est hallucinant!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
metallicam
A votre place je me fierais pas a cette vidéo, c'est fait avec un pod, ce qui sonne bien sur youtube mais pas en vrai (enfin par rapport a un bon ampli) et le pod respecte pas tellement le caractères des grattes il a une fâcheuse tendance a avoir un peu tout le temps le même son.
keep rockin' in a free world
melodymaker
metallicam a écrit :
A votre place je me fierais pas a cette vidéo, c'est fait avec un pod, ce qui sonne bien sur youtube mais pas en vrai (enfin par rapport a un bon ampli) et le pod respecte pas tellement le caractères des grattes il a une fâcheuse tendance a avoir un peu tout le temps le même son.

Peut-être, mais cela n'enlève rien au talent du gars, une technique de fou, mais très bien exploitée, ça reste mélodieux, sans trop virer au déballage de note dans tous les sens
Daniel.I
Oui même avec un pod passe partout il est loin d'être ennuyeux. Il se met en scène, c'est théâtrale c'est bien...
DS_1
  • DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le 29 Mar 2011, 01:04
Il assure le type

Sinon, enjoy ta guitare

Petit sample à prise de son directe de l'ampli ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
SombreRomance
metallicam a écrit :

Tu te trompe. Géo en live c'est aussi énorme qu'en vidéo dans sa chambre, le voir jouer Crazy Train à sa façon, avec tant de facilité, de dextérité et de propreté, c'est juste hallucinant.

Pour en revenir au sujet, les photos et samples m'intéressent bien moi !
Invité
  • Invité
dès que j'ai du temps je fais des tof comme avec mon edwards pas de souci

quand je parle de finition dégueu c'est un manque de peinture entre le corps et le manche par exemple
metallicam
Enfin bon, le topic est pas sur le mec, qui en effet joue vraiment vraiment bien, mais par contre je trouve la mise en scène ridicule, ça fait limite catcheur le masque . Quand a la SG je serais bien curieux de voir ce qu'elle rends dans un truc genre jtm45 histoire de se faire une idée par rapport au son sg auquel on est habitué.
keep rockin' in a free world
melodymaker
fais pas ton rabas joie metallicam

Sinon, un petit HS comique, je suis complètement inculte sur ozzy, et cette chanson, j'ai vraiment accroché, du coup, je me la repasse en boucle. Bref, ce matin ma fille rentre dans le bureau pendant l'intro, et me lâche "Papa, c'est les citées d'or"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...