Tout d'abord merci pour vos message ^^ je vais essayer de reprendre dans l'ordre:
Pour ce qui est de la Tele Baja je l'ai déjà testée en magasin, très bonne gratte qui a bien le son télé. Sa configuration avec les micros hors phase/en série la rend très intéressante, plus polyvalente qu'une télé traditionnelle. Après au niveau du son j'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment supérieure à une classic vibe (mis a part peut être le micro manche). Son gros point faible pour moi (qui ne le sera sans doute pas pour d'autres) c'est le manche, il est vraiment gros et j'ai peur que ca me gêne à la longue. Le prix aussi est un peu dissuasif, 900 jusqu'à 1000 euros en magasins (il n'y a pas d'occas vers chez moi) je trouve ca un peu abusé pour une gratte qui vient du mexique , il me semble qu'elle était à 650 euros lorsqu'elle est sortie il y a 10 ans, je comprends pas ce qui a pu faire grimper autant le prix...
Pour la G&L je sais par expérience que c'est une très bonne guitare qui surpasse de loin les tele mexicaine standard, par contre je la trouve pas du tout dans l'esprit tele, y a pas ce twang que je recherche.
La lite ash m'aurait bien convenu je pense, malheureusement elle est quasiment devenue introuvable, même en occas.
ps: petit point sur les micros Wilkinson, après vérification avec mon pote les micros de la Vintage Icon 52 appartiennent à la gamme platinium de la marque, ce sont donc loin d'être des bouses.