Bonsoir à tous,
Je recherche une gratte électrique à corps fin. Que je vous explique rapidement. Je viens de la guitare folk, j'avais un bon niveau. Mais entre cordes à trop fort tirants imposées par mon prof, et la forme dreadnought, plus sans doute une fragilité de ma part, fait que j'ai développé une tendinite chronique à l'avant bras. Fin de la guitare pendant 20 ans, impossible d'en rejouer, 5 minutes me faisait repartir pour 3 semaines de tendinite…
J'ai donc tenté en achat d'occas sur leboncoin tout ce que je pouvais trouver pas cher, Epiphone SG, Strat', télé… la télé avec son bord supérieur non profilé, pas possible pour moi. La SG idem. La strat' ça va encore. C'est ce que j'ai actuellement. Reprenant du plaisir à jouer, j'aimerai remplacer ma strat stagg bas de gamme par un autre modèle, et comme je n'ai jamais un fan des strat, j'aimerai partir sur autre chose.
J'ai fait tous les sites de fabriquants. Seuls Fender et à la limite Ibanez propose des formes qui pourraient le faire.
J'ai vu que le corps de la Mustang, de la Lead, Duo-Sonic et Kurt Cobain Jag-Stang ont l'air plus fin (en hauteur entre la corde grave et la partie ou repose le coude droit pour un droitier), mais n'est pas profilé. Est-ce ergonomique ? plus qu'une strat' ? Ou plus dans le style télé ?
La jaguar et Jazzmaster semblent plus grosses, mais avec un bord haut profilé.
Chez Ibanez j'ai vu les AZ, AZES et AZS (qui ressemble à une télé mais profilée) et les RG/RGA (mais qui m'ont l'air assez cheap de ce que j'ai vu en magasin sans pouvoir l'essayer).
Y a t il d'autres modèles (celle qui semble avoir la hauteur la plus faible entre corde mi grave et haut, c'est la Jag-Stang), et que me conseillez-vous ?
Pour le budget, idéalement autour de 700, mais je peux pousser plus si c'est nettement mieux pour mon avant-bras.
ps ; je joue surtout du blues.
Merci