Recherche guitare!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
adams-stokes
Pour moi o.k. pour Cort mais en acoustique alors (ça n'engage que moi!!!)

Chez Yamaha la première gamme de prix valabe est un peu plus chère que ton budget, c'est le modèle Yamaha AES 620 Royal Blue, c'est assez bien mais il faut compter +/- 500€
ouai en acoustique mais c pour le modèle que je me tate.
adams-stokes
Moi j'ai une Cort NTL-20 et au niveau rapport qualité prix, c'est imbatable.

compte +/- 400€... BINGOOOOOOOOO !!!!!!!!
Merci adam. Ca ira avec le style de musique que je veux jouer?
SCorman
prend un egratte qui ressemble a celle d'avril alors, elle a une J45 Gibson regarde chez epiphone

une Epiphone AJ200 c'ets ce qui se rapproche le plus
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Je sais pas si le mieux c une éléctro-acoustique ou une acoustique toute simple. J'ai vraiment besoin d'un conseil précis car je dois aller l'acheter demain après-midi donc je suis assez pressé et je ne veux pas faire le mauvais alors je fais appelle à tous les connaisseurs qui pourront m'aider car je n'aimerai pas me faire avoir, c'est une guitare que je compte garder un bon bout de temps. Merci!
Shinjuku
Salut,

Le meilleur rapport qualité prix a l'heure actuelle est la Cort SFX10 qui est vraiment magnifique aussi bien acoustiquement que visuelement.

Ca tourne dans les 450€, table epicea qui te donnera une bonne définition, dos et eclisses en érable... qui donne un coté brillant haut medium vraiment sympathique.
Très jolie finition en bleu ou sunburst et pour ne rien gacher, un Pré Amp Fishman qui est vraiment Top.

La yamaha est pas mal mais on est pas au niveau de la cort, en ce qui concerne la définition, l'équilibre et la richesse du spectre sonore et le niveau de finition

Tu ne prends pas de risque dans cette gamme de prix et si jamais un jour tu veux la brancher tu auras un très bon pré amp incorporé

Que du bon...

Ou veux tu acheter ta guitare??
Mon humble avis :

Seagull, Takamine : éviter en entrée de gamme, à partir de 700 euros c du très bon
Cort, Yamaha : assez propre, rien d'exeptionnel
Epiphone : très joli, mais g toujours été deçu un peu par le son.

Je te conseille un vrai acoustique, pas amplifiée, car dans ton budget ce sera trop cho.

Personne parle D'Alvarez, je c plus kels rockeurs jouent avec, mais ça a une sacré patate, pour le rock c top. Par contre, c assez cher (??!!??), mais bon dans les 500 euros ça doit se trouver.

Sinon, matter des entrées de gamme Taylor, j'ai vu ça pas cher, g jamais essayé, à voir.

Bonne gratte !
Shinjuku
bombaymix99 a écrit :
Mon humble avis :

Seagull, Takamine : éviter en entrée de gamme, à partir de 700 euros c du très bon
Cort, Yamaha : assez propre, rien d'exeptionnel
Epiphone : très joli, mais g toujours été deçu un peu par le son
.

Je te conseille un vrai acoustique, pas amplifiée, car dans ton budget ce sera trop cho.

Personne parle D'Alvarez, je c plus kels rockeurs jouent avec, mais ça a une sacré patate, pour le rock c top. Par contre, c assez cher (??!!??), mais bon dans les 500 euros ça doit se trouver.

Sinon, matter des entrées de gamme Taylor, j'ai vu ça pas cher, g jamais essayé, à voir.

Bonne gratte !

Oulah il faudrait réviser un peu tes classiques lol parceque la t'es pas trop a la page niveau tarif et "caractere sonore"

Sarah => va a Universal Guitar, c'est la qu'il y a le plus de choix en guitare acoustique et tu auras de très bon conseils
Baradoz
je veux pas etre casse bonbon, mais as-tu utilisé l'option RECHERCHE du forum ... c'est un peu chiant mais on se rend vite compte qu'en fait on n'est pas tout seul sur le site a chercher les memes choses !

je vais pas partir en faisant mauvaise impression alors je vais te donner mon avis :

tu vas dans un magasin de musique et tu te fais un peu confiance ... j'entend par la que tu dois avoir une relation avec ta guitare, et en particulier si c'est la premiere alors tu te dois d'etre un minimum attirée par elle, et demande au vendeur de jouer pour toi pour que tu puisses l'entendre sonner (la guitare ! )
après tu la prends sur toi (encore une fois la guitare !) et tu vois si elle te convient .

ce n'est qu'après avoir vu qlq guitares que tu peux choisir, a moins que ce ne soit le coup de foudre subitement ;-)

bonne chance
j'ai été à universal guitars et le vendeur m'a conseillé une yamaha FG403MS à 230 euros! Qu'est-ce que vous en pensez?? Moi perso je la trouve sans plus. Je suis plus pour la cort SFX10. D'autres propositions??
prend avant tout une gratte qui te branche!!! si ta un faible pour la cort et que ton budget le permet fonce!!!!
Born To Trash Ta Face
Shinjuku
sarah182 a écrit :
j'ai été à universal guitars et le vendeur m'a conseillé une yamaha FG403MS à 230 euros! Qu'est-ce que vous en pensez?? Moi perso je la trouve sans plus. Je suis plus pour la cort SFX10. D'autres propositions??

Bin la Cort est plus chere

Mais si tu as les moyens prends la, fonce

En ce moment sur guitare acoustique et électro...