Recherche de solos sympas...

• Publié par
    ollie06
    le 12 Mai 2006, 13:53
salut à tous,
je recherche des solos de guitare électrique sympas, particulièrement du style Yngwie malmsteen, Patrick Rondat, etc... qui ont une influence plutôt classique.

Je cherche également des partitions de solos mais avec des notes, parce que je mets un temps fou à lire les tablatures, donc si vous connaissez des sites gratuits, ce n'est pas de refus...

Merci d'avance...
don't walk on the grass, smoke it
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 14 Mai 2006, 14:22
JerryC, Canon Rock

==> Guitar Pro 5, payant, mais c'est le meilleur (et il permet de transformer en portées)
wulfgar2301
guitar pro 5 payant....bha! chope le sur le net avec une clé lol, et puis pour malmsteen y a plein de solos excellent : black star, trilogy suite,...mais bon, sont pas facile facile!!
*Yngwie rules*
Kirkoyjameso
Salut! Je vois un très bon solo de Stratovarius qui est celui de Will The Sunrise, très inspiré classique. De manière générale l'album où il y a Will The Sunrise (Episode) est très typé dans ce genre. Après Children Of Boddom aussi s'inspire des mélodies classiques. Voilou!

C'est quand même marrant que t'arrive pas à lire des tabs, c'est plus simple (en général) et pour ma part, je ne sait lire le solfège que très lentement et uniquement la clé de sol (tant mieux c'est la seule pour la guitoune)
  • Publié par
    ollie06
    le 14 Mai 2006, 18:08
merci beaucoup, ça fait plaisir...

ben oui je sais c'est bizarre que j'ai du mal à lire les tabs, mais j'ai fais du solfège très tôt et du coup j'ai toujours été habituée à lire des notes...
mais j'aime bien les mélodies classiques avec la guitare saturée, je trouve que ça rend vachement bien...

En tout cas merci pour vos recommandations, c'est super sympa
don't walk on the grass, smoke it

En ce moment sur guitare électrique...