Recensement des valley arts

Rappel du dernier message de la page précédente :
pheno
  • pheno
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    pheno
    le 07 Juin 2011, 23:48
ah tomber par terre...
j'en veux une aussi !!!
yngwieaddict
On en trouve, faut être patient ....mais après quel bonheur !!!!!!
ludovag
pensez aussi au modèle standard, c'est pas la même finition mais ça sonne pareil
de plus on en trouve plus souvent j'ai l'impression.
Benucho
Elle est juste MA-GNI-FIQUE !!!

Pour une gratte qui a 20 ans, elle semble superbement conservée ! J'ai jamais eu l'occasion d'essayer une VA... un comble pour un fan de Lukather.
En attendant je me "contente" de ma fidèle Luke 1 que j'adore mais ludovag attise ma curiosité en suggérant que les VA sont encore mieux.

Ma prochaine quête : trouver un magasin qui en propose une à l'essai
yngwieaddict
Et bien j'ai eu deux luke 1 (géniales) j'ai une luke 2 fabuleuse (et white sparkle) mais la VA c'est vraiment différent (en tout cas la mienne)....
J'adore les deux !!!!!!

Pour ce qui est de trouver un magasin qui t'en propose une à l'essai, ca va être mission impossible je pense....

Vaut mieux trouver un mec qui a une VA pas trop loin de chez toi et qui te la fasse essayer :OKtu aurais été a coté, cela aurait été avec plaisir..)
Benucho
Dommage effectivement, mais c'est sympa de proposer Je crois d'ailleurs qu'on s'est déjà croisé sur un autre forum (sur lequel on peut voir tes superbes baskets "custom" Nike) si ma mémoire est bonne
Mais je suis patient, je finirai bien par en essayer une un jour. A Paris, en fouinant bien, on a quand même des chances de trouver presque tout...
ludovag
Benucho a écrit :
Elle est juste MA-GNI-FIQUE !!!

Pour une gratte qui a 20 ans, elle semble superbement conservée ! J'ai jamais eu l'occasion d'essayer une VA... un comble pour un fan de Lukather.
En attendant je me "contente" de ma fidèle Luke 1 que j'adore mais ludovag attise ma curiosité en suggérant que les VA sont encore mieux.

Ma prochaine quête : trouver un magasin qui en propose une à l'essai

ce n'est que mon avis sur deux types de guitares complètement différentes au niveau du confort de jeu, seuls les micros sont les mêmes .

j'ai eu une VA standard et une luke 1 et bien pour le prix franchement, je préfère la VA de trés loin.
Benucho
En fait, j'adore le manche de ma Luke car il convient parfaitement à mes petits doigts boudinés
Si je devais garder une seule de mes grattes électriques, ce serait sans aucun doute celle-là (et c'est pas faute de comparaison).
On verra le verdict le jour où j'aurai une VA entre les mains
GG300
  • GG300
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GG300
    le 27 Juin 2011, 14:08
Salut à tous,

Je rentre officiellement dans le club avec l'acquisition de cette superbe Custom Pro #VA01432. Selon le précédent (et unique) propriétaire, elle daterait de fin 89/début 90. Il va falloir que je démonte le manche pour savoir exactement (mais là je suis pas trop pressé de le faire...).
Elle sonne d'enfer. Que dire de plus...

Quelques photos :

yngwieaddict
Bienvenue et superbe acquisition que cette Custom Pro.

Pour info, sans me tromper, ta guitare est au moins de 1991 (je dirai 1992)....
La mienne qui est de juin 1990 a le numéro 0860.

Démontes la, au moins tu seras fixé
GG300
  • GG300
  • Publié par
    GG300
    le 27 Juin 2011, 14:24
Merci,

Il y a un truc que je comprends pas sur les numéros de série ; sur le site qui recense les VA pré-samick les numéros ne se suivent pas (ex : la VA01429 est de 1993 alors que la VA01434 est de 1989 )
yngwieaddict
J'avais remarqué cela mais je pense qu'il y a quelques exceptions selon les finitions....Car globalement, les numéros se suivent...

Ou as tu trouvé ton petit bijou ????
GG300
  • GG300
  • Publié par
    GG300
    le 27 Juin 2011, 14:32
Je viens de regarder la tienne, le numéro VA0839 qui est juste avant sur le site VA est donné pour 1991... J'y comprend rien. On dirait qu'ils ont pris des plaques au pif et qu'elles ont été mises comme ça sans logique.

Je l'ai trouvé sur Paris, un peu par hasard en regardant sur Le bon coin (alors que j'y vais jamais d'habitude - trop de marchands de tapis). Elle était aussi en vente sur Audiofanzine. C'est le prix qui m'a décidé, en plus de l'état exceptionnel de l'instrument.

Et puis elle à une petite modif totalement invisible qui la rapproche encore plus de celle de maitre Luke...
manulemalin
..et tu la vends quand et combien ??
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html

En ce moment sur guitare...