Recensement des valley arts

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
bogmac a écrit :

Dis donc Msieu herbuel, vu que t'es sur Marseille, C'est pas la VA de Philippe Romanelli ca par hasard ????

C'ETAIT la guitare a philippe, apres moults grattage il me l'a laissée , tres amicalement ;-)), vu qu'on se connait depuis pres de 17ans..

c'est une ferrari cette gratte (et il m'a fait un joli cadeau en me la vendant) ;-)) et pas pour la couleur (lol) vu que la elle est chez le luthier : au programme : revernissage noir, plaque tortoise, KIt GK3 interne..
en tout cas le corps 7/8 , le diapason gibson, et le reglage de l'action au poil de cul : c'est du velours.je lui ai essayé 10 secondes avant de l'embarquer direct.

c'est celle qui vient completer mon systeme a merveille :

https://www.guitariste.com/for(...)art=0

PS : cela dit je sais pas si citer philippe ici avec son nom de famille et tout est du plus judicieux t'es anonyme toi non ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
bogmac
  • bogmac
  • Special Total utilisateur
Stef Herbuel a écrit :

PS : cela dit je sais pas si citer philippe ici avec son nom de famille et tout est du plus judicieux t'es anonyme toi non ?

T'as raison, sous le coup de la surprise je l'ai cité mais j'aurais pas du.
J'étais convaincu qu'il la lacherait jamais.
Sans rancune et bravo pour ton système.
luna jena
bogmac a écrit :

J'étais convaincu qu'il la lacherait jamais.
.

exact moi aussi, mais il l'a fait au nom d'une longue passion commune...., et puis je te dis je l'ai connu il avait 14 ans et on s'est jamais perdu de vue....
alors l'autre fois je lui ai dit, tu as trop de gratte, je dois en acheter une pour la saison, tu dois me la laisser (lol) ....elle sort pas de la "famille".
il a accepté (enfin il a fallu que j'argumente) , j'ai ete assez touché par son geste , elle est extraordinaire !
je me languis de la voir revernis, nouvelle plaque , capteur intégré : elle va etre neuve
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
bogmac
  • bogmac
C'est vrai qu'elle est fabuleuse. Je l'ai entendu qu'une fois et c'etait terrible. J'ai aussi un VA Standard Pro mais je n'ai pas retrouvé la qualité de la sienne (ou plutot la tienne).

Si tu peux me dire combien ca t'a couté de refaire le vernis du corps ? J'etais allé voir un luthier sur Marseille t il m'avait demandé 600 € pour refaire le corps + la tête. J'ai trouvé ca cher alors j'ai laissé tomber.

Elle est couleur 'Blanc Frigo Whirlpool' et je commence a en avoir marre.

Mais d'un autre cote je veux pas m'en séparer parce que c'est ma VA

A+
luna jena
bogmac a écrit :
C'est vrai qu'elle est fabuleuse. Je l'ai entendu qu'une fois et c'etait terrible. J'ai aussi un VA Standard Pro mais je n'ai pas retrouvé la qualité de la sienne (ou plutot la tienne).

Si tu peux me dire combien ca t'a couté de refaire le vernis du corps ? J'etais allé voir un luthier sur Marseille t il m'avait demandé 600 € pour refaire le corps + la tête. J'ai trouvé ca cher alors j'ai laissé tomber.

Elle est couleur 'Blanc Frigo Whirlpool' et je commence a en avoir marre.

Mais d'un autre cote je veux pas m'en séparer parce que c'est ma VA

A+

pour le revernissage il me semble que c'est 230 euros (sans la tete)(je dis il me semble car je fais refaire d'autres trucs dessus).
l'autre luthier il a abusé la (c'est qui ? dis moi en MP)
j'ai fait faire ma godin multiac nylon SA en couleur bois, ainsi que ma blade (meme couleur que la future valley art : noire, plaque tortoise)
franchement on dirait que tu repars avec une gratte neuve a chaque fois
zou, voilà la mienne:

Je l'aime beaucoup gratte même si elle est un peu floue.
fred83
  • fred83
  • Special Top utilisateur
Salut amateurs de Valley arts !!

Je suis lheureux possesseur depuis tres peu de temps d'une Custom Pro VA01744... j'ai pas trop d'info sur cette guitare, a part que je trouve ca excellent... micros seymour, tres bien, le floyd tres bien, mecaniques pareil... Vraiment on sent une VRAI guitare. Dans l'esprit je retrouve un peu ma luke II (mais je vais devoir m'habituer à la touche extra plate, ca change, je suis pas encore trop habitué !!)

C'est facile a jouer etc...

Vraiment, super !

Si vous savez ou je peux trouver des infos sur cette gratte.. je suis preneur !!

Merci a vous !

@+
Philou13
Salut,
je cherche une belle guitare polyvalente ,pour jouer du rock année 80 (toto en particuliers,van halen ,mais également satriani ...)
je suis en contact avec un vendeur d'une VA année 99 modèle standard Pro montée en EMG ...Je n'en sais pas plus pour l'instant ...Combien pensez vous qu'une guitare dans ce style puisse couter ...pensez vous qu'elle puisse me convenir ...
Apparemment la taille du diapason laisse présager des sons plus typé gibson ??? ya t'il plusieurs taille de diapason ???
Merci de vos réponses
luna jena
Voila ma belle qui sort de chez le luthier, de ce matin c'est une "ROLAND READY " (!!!) c'est a dire avec capteur GK2A integré :
Valley arts standard Pro corps 7/8 diapason entre fender et gibson 24 cases
au programme revernissage noir, plaque tortoise (c'est ma 2eme gratte comme ca lol , on va croire que je suis endorsé) , installation Capteur gk2a en interne

presentation de la belle avec ses micros blanc EMG (85 en double)

sortie jack ou cable GK2a + installation d'un logement pile a l'arriere (le logement pile pour la valley art etait ....sous la plaque avant !! tres pratique pour changer sa pile !!

selecteur synth/guit /, volume synthé / petite led..

switch/controlleurs gk2a

capteur

a noter que le volume de la guitare est en push pull avec quand il est relevé , le potard de tonalité baissé d'une certaine maniere (80 %) car je m'en servais(du potard de tonalité) et il a du l'enlever pour mettre le potard volume synthé a la place..donc on a trouvé cette solution ...

Conclusion : ma nouvelle favorite
un manche exceptionnel (c'est peu de le dire !!!!) un son tres musical , legere, petite....
content

PS : pour les gens du sud , je vous rappelle que le luthier est Olivier Villefranche (dans le 4eme/Marseille) et qu'il m'a encore fait un super boulot
ludovag
Question aux posseseurs de valley arts:
Avez vous tous le numéro de série gravé derrière la tête?
moi je l'ai uniquement sur la plaque du manche: va0024 (std pro)
Philou13
Citation:
Conclusion : ma nouvelle favorite
Wink un manche exceptionnel (c'est peu de le dire !!!!) un son tres musical , legere, petite....
content Very Happy Very Happy Very Happy

PS : pour les gens du sud , je vous rappelle que le luthier est Olivier Villefranche (dans le 4eme/Marseille) et qu'il m'a encore fait un super boulot Wink

Héhé cette gratte je l'ai vu en pièce détachée chez olivier ...En tout cas la finition est très réussie ...Tu as été sans le savoir la personne qui m'a décidé à refaire mon Jcustom à mon gout ;olivier m'a dit :regarde cette gratte c'est pas de la merde ben son proprio me l'a laissée en me disant cette gratte je la veux noire avec un plaque tortoise ....(ce client est bizarre toutes ses grattes sont noires avec un plaque tortoise )
burning water
oulà ça fais un sacré déterrage de topic mais bon c'est pas grave je mets quand même ma valley arts custom pro lukather

burning water
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
superbe
PASCAL

merci et on en voit trop peu malheuresement
allez d'autres photos juste pour le fun!

blue666
  • blue666
je viens d'acquérir une valley arts custom pro identique à la tienne mais 22 cases et je suis entrain de la restaurer..
il parait que le vernis est du cellulosique, avec quoi faut-il le briquer ?

Merki,
scoobysnack
Bonjour
personne ne possede un Valley arts california Pro??

En ce moment sur guitare...