"The Super Strat Home Made Convention" [USER CLUB]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 02 Août 2012, 00:11
bug..
kukrapoc
Dave murray (sur la stratocaster de paul kossof) : un super disto en chevalet et un paf en manche et un floyd.Fin 70/debut 1980, c'est pas avant evh ?
Selby
  • Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le 02 Août 2012, 01:24
Et Zou !

Voici ma fidèle destrière de ces 4 dernières années.
milkyway77
Si les hardtail sont admises ici, j'ai ma DIY à partir de pièces Warmoth,
qui combine config micros à la George Lynch et finition peinture auto à la EVH:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ZebWolfie
Merci pour ces deux nouvelles contrib, j'ai édité la page une et rajouté ces deux super strat OhYeaaaaaaaaaah!!!
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZebWolfie
kukrapoc a écrit :
Dave murray (sur la stratocaster de paul kossof) : un super disto en chevalet et un paf en manche et un floyd.Fin 70/debut 1980, c'est pas avant evh ?

Possible mais en lisant à droite à gauche il semblerait que la pose d'un humbucker sur une strat remonte bien avant ces deux là... mais mettre un humbucker c'est plus de l'ordre de la modif simple et il manque peut être cet aspect DIY qui est par contre présent chez EVH.

Après dur de donner une définition à ce qu'est une super strat... il semblerait que chacun ai sa propre définition (et ça c'est tant mieux )
Zeb
Fastlord
Ma ptite contribution. C'est pas souvent qu'on parle des bons vieux tromblons...

Un corps Charvel So Cal US, manche Musikraft, micro EVH Frankenstein, SD ssl5...

Corps Strat Japon, manche Warmoth, micro DiMarzio Super Distortion et ssl5 également...
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
ZebWolfie
Merci pour vos contribs! Là première page commence à avoir de la gueule avec toutes ces belles superstrat, OhYeahhh!
Zeb
ZebWolfie
Fastlord a écrit :
Ma ptite contribution. C'est pas souvent qu'on parle des bons vieux tromblons...

Un corps Charvel So Cal US, manche Musikraft, micro EVH Frankenstein, SD ssl5...

Corps Strat Japon, manche Warmoth, micro DiMarzio Super Distortion et ssl5 également...

Juste un ponçage pour le relicage de la SoCal? Et sinon il sonne comment ce Evh Frankenstein?

Edit: et la comparaison warmoth / musikraft te fait pencher en faveur de qui en terme de qualité de fabrication?
Zeb
Fastlord
Pour la So Cal j'ai poncé, appliqué une teinte, et huilé avec les mêmes produits que Music Man utilise pour les manches (birchwood casey). De nombreuses couches, de nombreux ponçages...

J'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester ce micro à "vrai" volume... mais je le trouve équilibré. Pas bourrin, mais pas mou non plus, pas mal de médium, un poil moins agressif qu'un Seymour Duncan TB-11, et je crois un peu moins de basses aussi... Je ne vais pas dire que "ouaaaaiiii j'ai le son EVH..." Non, je ne l'ai pas, mais ça sonne pas mal, c'est propre. Je joue sur un bon vieux Rockmaster, ou quasiment tout sonne pareil (surtout avec la disto à donf...) Je n'ai pas encore testé sur mon MP1 3TM... Bientot...

Musikraft/Warmoth? Hummm... J'ai eu trois manches Warmoth, et j'en suis à mon deuxième Musikraft... Et je dis Musikraft sans hésiter... Les Warmoth sont pas mal, déjà bien mieux que les Allparts ou trucs dans le genre. Mais Musikraft, c'est quand même plus beau et plus soigné... et un petit peu plus cher aussi...

Mes ventes:
ZebWolfie
Fastlord a écrit :
Pour la So Cal j'ai poncé, appliqué une teinte, et huilé avec les mêmes produits que Music Man utilise pour les manches (birchwood casey). De nombreuses couches, de nombreux ponçages...

J'ai pas encore eu l'occasion de vraiment tester ce micro à "vrai" volume... mais je le trouve équilibré. Pas bourrin, mais pas mou non plus, pas mal de médium, un poil moins agressif qu'un Seymour Duncan TB-11, et je crois un peu moins de basses aussi... Je ne vais pas dire que "ouaaaaiiii j'ai le son EVH..." Non, je ne l'ai pas, mais ça sonne pas mal, c'est propre. Je joue sur un bon vieux Rockmaster, ou quasiment tout sonne pareil (surtout avec la disto à donf...) Je n'ai pas encore testé sur mon MP1 3TM... Bientot...

Musikraft/Warmoth? Hummm... J'ai eu trois manches Warmoth, et j'en suis à mon deuxième Musikraft... Et je dis Musikraft sans hésiter... Les Warmoth sont pas mal, déjà bien mieux que les Allparts ou trucs dans le genre. Mais Musikraft, c'est quand même plus beau et plus soigné... et un petit peu plus cher aussi...

J'ai également huilé avec les mêmes produits mon corps (manche aussi) après peinture pour protéger les partie bruts. En tout cas la teinte que tu as choisi rend super bien et conserve complètement l'esprit Charvel.

Merci pour les retours concernant le micro et aussi Musikraft
Zeb
Fastlord

Tous les manches de mes grattes sont huilés aussi. Et c'est presque devenu un trouble psychique de vouloir huiler chaque beau bout de bois!
Mon autre Strat beige va finir façon EVH Frankenstrat. J'en avais deja fait une mais avec un corps en frêne de chez KNE qui pèse un âne mort et qui ne sonne absolument pas...

La couleur est un mélange que j'ai fait, que j'ai baptisé rouge pacificateur...
Je ne sais pas si j'arriverai à retrouver la même teinte. Car il y a du rouge, du jaune, de l'ambre, pi encore un peu de jaune, pi un peu de rouge, pi un peu d'ambre...

J'ai un manche Musikraft qui attend son corps... Ca ne sera pas une SuperStrat (j'ai d'ailleurs en vente sur le forum une Charvel San Dimas US avec un seul micro), j'ai pour projet une copie de Music Man Axis. J'ai l'originale mais j'ai du mal à me faire au manche et les frettes sont trop petites... Mais je la garde parce qu'elle est beeeeelle!
Le manche est en érable quartersawn, touche palissandre, frettes jumbo inox, profil super-fin. C'est bô. Faudra pas que je le foire en découpant la tête...

j'ai lu un peu ton topic sur ta gratte. Tu as fait faire le manche chez USACG, mais pour le paiement ça se passe comment? Car j'aimerai faire le corps d'Axis chez eux mais pas de Paypal...

Mes ventes:
ZebWolfie
Fastlord a écrit :
j'ai lu un peu ton topic sur ta gratte. Tu as fait faire le manche chez USACG, mais pour le paiement ça se passe comment? Car j'aimerai faire le corps d'Axis chez eux mais pas de Paypal...

J'avais utilisé Paypal mais après ils ont peut être d'autres moyens de paiement
Zeb
Fastlord
Arf... Me suis mal exprimé. En fait j'ai Paypal, mais ce sont eux qui apparemment ne l'ont plus...
C'est virement bancaire (lent et payant) ou carte bleue, mais filer mon numéro de carte par mail pas moyen!

Mes ventes:
ZebWolfie
Fastlord a écrit :
Arf... Me suis mal exprimé. En fait j'ai Paypal, mais ce sont eux qui apparemment ne l'ont plus...
C'est virement bancaire (lent et payant) ou carte bleue, mais filer mon numéro de carte par mail pas moyen!

Ah ok!

Ouep numéro de carte par email ce n'est pas top à moins de le morceler en plusieurs emails et encore je ne sais pas si je tenterais...

Après je ne sais pas à combien s'élève les frais de virement bancaire avec ta banque, de toute façon il y a aussi des frais en plus avec Paypal et au final c'est peut être pareil, à vérifier.

C'est con quand même qu'ils aient viré leur Paypal!
Zeb

En ce moment sur guitare électrique et Fender...