"Gibson Les Paul Studio Tribute 50s avec humbuckers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
jugejackson a écrit :
be@st a écrit :
Ça a l'air d'être top en rapport qualité/prix. Si je tombe sur une, je la prends. Elles existaient dans toutes les finitions (je pense à la custom) ?

Tu peux aller voir cette page bien foutue et avec des informations complètes.
http://epiphonewiki.com/index.(...)Japan

Merci, on y apprend beaucoup sur ces Epihone !
milkyway77
jugejackson a écrit :
milkyway77 a écrit :
J'ai aussi une Tribute première série, d'avril 2011, et je serais assez curieux de la comparer avec une Epi MIJ, voire une Elitist.
Avec les mêmes micros montés dessus, bien sûr, parce que le look, c'est une chose, mais c'est quand même le son le plus important, non...?

Oui, parce que les micros d'origine des Epiphone Japan ne sont pas toujours à la hauteur de la lutherie. D'ailleurs, la plupart des gens qui en possèdent changent pour des micros de marque ou boutique.

Je mets la barre assez haut, j'ai un Heat Crusher version A5 en bridge et un custom-made à base d'Origin et d'A4 de chez SP!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ah oui? Des vraies, pas des darkback?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rastacouair
bobofran a écrit :
Il y en a une à vendre dans la section annonces ... à 680e pour info ...

700 euros neuve, 680 d'occase... Il rêve le gars.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
bobofran a écrit :
Je pense que c'est jouable c'est une 2011, avant l'affreux dark back ... en honeyburst ... la même que milky il me semble ... il a raison de tenter ....

Faut pas déconner, à 680 euros tu as une LP Studio, 680e une 2011 ou pas... Je persiste : il rêve.
Vent & cuivre - Pro
lostever
J'en pense que ça reste cher . Je vais surement vendre ma Tribute 50's first run en P90 , cad la version P90 avec Orange Drop limités à 150 ex de mémoire . Payé 800€, je pense en demander 650 voire 700€ avec le hardcase Gibson en plus de la housse (hardcase vendu 150 neuf).
Gratte en état irréprochable, aucune rayure voire pocs, je me vois mal justifier de la vendre au prix d'achat ss pretexte que les specs sont ceux de 2011 et non de 2014
Rastacouair
BluesBarbu a écrit :
Rastacouair a écrit :
bobofran a écrit :
Il y en a une à vendre dans la section annonces ... à 680e pour info ...

700 euros neuve, 680 d'occase... Il rêve le gars.

Salut,

Je comprends ton point de vue mais :

- le modèle n'est plus au catalogue avec un cahier des charges qui n'est pas celui des actuelles (touche, dos).
- Elle est réglée par un luthier professionnelle, action baisée sans frise, course des potards affinée (80e en plus soit 780e en tout).
- Elle est dans un état neuf. Ce n'est pas une voiture ou un Ipad qui perd de la valeur avec le temps car obsolète ou sur le point de ne plus fonctionner.
- Je donne la possibilité d'acheter le modèle de 2011, dans l'état où il était à la sortie du carton d'origine (que je fourni ) en 2011, avec les bois de 2011 (rappelle moi l'historique des touches des guitares Gibson depuis 2012 ?)

Qu'en penses tu ?

J'en pense que vendre une guitare de très grande diffusion (tu n'es certainement pas le seul à vendre une Gibson pré 2011 de moins de 1000 euros en France) avec juste 20 euros de moins que le modèle neuf... C'est très largement surévalué, luthier ou non.

Seules les "très grosses" guitares maintiennent une côte... Même une Historic 58 ça décôte séverement, y'a qu'à regarder les annonces. Alors les Trad/Standard ça perd encore plus, et je ne parle même pas des Studio ou autres Tribute.

Certes c'est pas un Ipod ou une voiture, mais c'est le "bas" de la pyramide Gibson et inévitablement ça prend une claque à la revente...

Moins cher que ta guitare d'occase, il y a ça en neuf, garantie, etc... Avec quasi les mêmes specs...

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm

680 euros ta guitare d'occasion contre la même en neuf à 645 euros ??? Je maintiens mon propos...
Vent & cuivre - Pro
bobofran
L'offre et la demande ... Après à chacun de voir midi a sa porte ... Bon allez j’arrête sur les raccourcis de comptoir ...

Sur le fond je comprends rasta, après tu as raison de tenter ... au pire tu pourras toujours la baisser si elle ne part pas ...

mais partant de ce principe ... combien puis-je tirer de ma Les Paul Studio 93' touche ebene ?? Elle n'est plus au catalogue en non évidée et touche ébène et est meilleure que les modèles récents ... je le sais, j'en ai aussi une .... 2011 ... lol ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...