BluesBarbu a écrit :
Rastacouair a écrit :
bobofran a écrit :
Il y en a une à vendre dans la section annonces ... à 680e pour info ...
700 euros neuve, 680 d'occase... Il rêve le gars.
Salut,
Je comprends ton point de vue mais :
- le modèle n'est plus au catalogue avec un cahier des charges qui n'est pas celui des actuelles (touche, dos).
- Elle est réglée par un luthier professionnelle, action baisée sans frise, course des potards affinée (80e en plus soit 780e en tout).
- Elle est dans un état neuf. Ce n'est pas une voiture ou un Ipad qui perd de la valeur avec le temps car obsolète ou sur le point de ne plus fonctionner.
- Je donne la possibilité d'acheter le modèle de 2011, dans l'état où il était à la sortie du carton d'origine (que je fourni
) en 2011, avec les bois de 2011 (rappelle moi l'historique des touches des guitares Gibson depuis 2012 ?)
Qu'en penses tu ?
J'en pense que vendre une guitare de très grande diffusion (tu n'es certainement pas le seul à vendre une Gibson pré 2011 de moins de 1000 euros en France) avec juste 20 euros de moins que le modèle neuf... C'est très largement surévalué, luthier ou non.
Seules les "très grosses" guitares maintiennent une côte... Même une Historic 58 ça décôte séverement, y'a qu'à regarder les annonces. Alors les Trad/Standard ça perd encore plus, et je ne parle même pas des Studio ou autres Tribute.
Certes c'est pas un Ipod ou une voiture, mais c'est le "bas" de la pyramide Gibson et inévitablement ça prend une claque à la revente...
Moins cher que ta guitare d'occase, il y a ça en neuf, garantie, etc... Avec quasi les mêmes specs...
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)s.htm
680 euros ta guitare d'occasion contre la même en neuf à 645 euros ??? Je maintiens mon propos...
Vent & cuivre - Pro