Daniel.I a écrit :
Rastacouair a écrit :
Tu m'étonnes ! Beau boulot !
Merci !
En plus pour ceux qui ont peur de se lancer, je dirais , que c'est normal
, mais qu'une fois la peur de mal faire évacuée, c'est un travail agréable et on y prend goût vite fait tant le résultat sonore en vaut la peine.... J'ai fait la même chose sur ma standard, mais les CTS acheté sur la baie (20 euros les 4) sont de moins bonne qualité que ceux fournis par crazy part, ils ne sont pas progressifs et me coupent pratiquement le son à 7, donc, rebelote, achat d'un kit "long shaft" chez crazy (en attente) et perception du fer à souder...
Salut,
Ouais joli ton câblage Daniel, vraiment
Et pis sympa aussi le fil pour relier les potards avec de la gaine "spaghetti" autour (ça a une incidence sur qqchose comparé à l'espère de "fil de fer"-"corde à piano" d'origine? j'pense pas mais bon...
)
Sinon, c'est cool ce que tu dis pour les CTS Log de chez crazy parts s'ils sont bien progressifs, car c'est ce que je me suis pris en 500k Log "True Vintage Taper" (en me disant que ça doit être proche d'un RS super pot pour volume) et encore ce midi j'ai vu (entendu plutôt
) qu'il y a des Log qui coupent très très fort les aigus ou le volume dès 9/8 sur la PRS du pote, donc ça me rassure sur mon choix
Et pour les CTS marqués Gibson d'origine, mon luthier m'avait dit ça aussi que tout les potards en général aiment pas les soudures répétées de toutes façons (même si les Gibs ont tenu le câblage 50's à l'aise, mais le luthier sait bien souder et est très précautionneux, heureusement quand même
) mais je te crois tout à fait sur le fait que les CTS triés de chez crazy tiennent mieux (ne serait-ce que pour avoir encore plus l'impression que j'ai bien fait de les acheter
).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---