"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ton!o a écrit :

J'aimerais aussi en changeant l'électronique remplacer la prise jack par du traditionnel, un conseil?

Switchcraft ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
Silverfox a écrit :
Hey les copains, je recherche une plaque contour sélecteur blanc (switch plate) LesPaul pour ma R8. Si ça traîne chez quelqu’un je suis preneur
Ou si vous avez des adresses ? Welcome !
Merci

là peut-être:

http://www.crazyparts.de/00000(...)3.php

http://retrospec-guitar.com/st(...)id=49

http://www.fake58.co.uk/Parts%(...)n.htm

http://www.dmc-parts.com/engli(...)x.htm
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Daniel.I a écrit :
Rastacouair a écrit :
Tu m'étonnes ! Beau boulot !

Merci !

En plus pour ceux qui ont peur de se lancer, je dirais , que c'est normal , mais qu'une fois la peur de mal faire évacuée, c'est un travail agréable et on y prend goût vite fait tant le résultat sonore en vaut la peine.... J'ai fait la même chose sur ma standard, mais les CTS acheté sur la baie (20 euros les 4) sont de moins bonne qualité que ceux fournis par crazy part, ils ne sont pas progressifs et me coupent pratiquement le son à 7, donc, rebelote, achat d'un kit "long shaft" chez crazy (en attente) et perception du fer à souder...

Salut,

Ouais joli ton câblage Daniel, vraiment
Et pis sympa aussi le fil pour relier les potards avec de la gaine "spaghetti" autour (ça a une incidence sur qqchose comparé à l'espère de "fil de fer"-"corde à piano" d'origine? j'pense pas mais bon... )
Sinon, c'est cool ce que tu dis pour les CTS Log de chez crazy parts s'ils sont bien progressifs, car c'est ce que je me suis pris en 500k Log "True Vintage Taper" (en me disant que ça doit être proche d'un RS super pot pour volume) et encore ce midi j'ai vu (entendu plutôt ) qu'il y a des Log qui coupent très très fort les aigus ou le volume dès 9/8 sur la PRS du pote, donc ça me rassure sur mon choix
Et pour les CTS marqués Gibson d'origine, mon luthier m'avait dit ça aussi que tout les potards en général aiment pas les soudures répétées de toutes façons (même si les Gibs ont tenu le câblage 50's à l'aise, mais le luthier sait bien souder et est très précautionneux, heureusement quand même ) mais je te crois tout à fait sur le fait que les CTS triés de chez crazy tiennent mieux (ne serait-ce que pour avoir encore plus l'impression que j'ai bien fait de les acheter ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • jerem37
neozecat a écrit :
neozecat a écrit :
Rastacouair, tu peux me rappeler comment on distingue les grattes en potard long shaft de celles short shaft ?

C'est bon j'ai trouvé :

http://www.rsguitarworks.net/c(...)id=43

Bon pour les Special, heureusement Nufan m'avait dit que c'était du short, mais ils sont chiant quand même en général sur les sites de pièces de rechange et autre: c'est souvent qu'elles n'apparaissent pas dans les tableau les Special (CS ou pas d'ailleurs), à croire que c'est si peu apprécié comme pelle
Bon, même si j'avais pas eu l'info, j'aurai pensé à assimiler ça à une Jr, mais j'aurai toujours eu un doute , en grand indécis casse couille que je suis

Et pis détendez vous Rasta et Neo pour les PIO, moi je me suis pris des Luxe (parce que je trouve aussi que sur une pelle à +1500€ c'est pas méchant de claquer 70/80€ pour 2 PIO russes déguisés et 4 CTS TVT triés ) alors que la plaque je l'ouvrirai plus jamais quasi après la pose, alors vous pouvez me chambrer aussi
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
ton!o a écrit :

J'aimerais aussi en changeant l'électronique remplacer la prise jack par du traditionnel, un conseil?

Switchcraft ...

ok ça confirme ce que je pensais merci
NUFAN
  • NUFAN
neozecat a écrit :
neozecat a écrit :
Rastacouair, tu peux me rappeler comment on distingue les grattes en potard long shaft de celles short shaft ?

C'est bon j'ai trouvé :

http://www.rsguitarworks.net/c(...)id=43

méfi quand même, parce que y a des erreurs dans le tableau
mila LP Giby
moi je cherche un B7 gold ou chrome pas trop cher
Si vous souhaitez vous en debarasser ou me le donner
Acajou addict
In long tenon we trust
Moufley
Oh putain Noël ça réussit pas à tout le monde
mila LP Giby
Moufley a écrit :
Oh putain Noël ça réussit pas à tout le monde

Acajou addict
In long tenon we trust
Moufley
J'ai confondu B7 et B7 je crois.
Je parlais de black beauty...
mila LP Giby
Moufley a écrit :

moi je parlais Bigsby hein
Acajou addict
In long tenon we trust
Daniel.I
jerem37 a écrit :
Daniel.I a écrit :
Rastacouair a écrit :

Merci !

En plus pour ceux qui ont peur de se lancer, je dirais , que c'est normal , mais qu'une fois la peur de mal faire évacuée, c'est un travail agréable et on y prend goût vite fait tant le résultat sonore en vaut la peine.... J'ai fait la même chose sur ma standard, mais les CTS acheté sur la baie (20 euros les 4) sont de moins bonne qualité que ceux fournis par crazy part, ils ne sont pas progressifs et me coupent pratiquement le son à 7, donc, rebelote, achat d'un kit "long shaft" chez crazy (en attente) et perception du fer à souder...

Salut,

Et pis sympa aussi le fil pour relier les potards avec de la gaine "spaghetti" autour (ça a une incidence sur qqchose comparé à l'espère de "fil de fer"-"corde à piano" d'origine? j'pense pas mais bon... )
Sinon, c'est cool ce que tu dis pour les CTS Log de chez crazy parts s'ils sont bien progressifs, car c'est ce que je me suis pris en 500k Log "True Vintage Taper" (en me disant que ça doit être proche d'un RS super pot pour volume) et encore ce midi j'ai vu (entendu plutôt ) qu'il y a des Log qui coupent très très fort les aigus ou le volume dès 9/8 sur la PRS du pote, donc ça me rassure sur mon choix
Et pour les CTS marqués Gibson d'origine, mon luthier m'avait dit ça aussi que tout les potards en général aiment pas les soudures répétées de toutes façons (même si les Gibs ont tenu le câblage 50's à l'aise, mais le luthier sait bien souder et est très précautionneux, heureusement quand même ) mais je te crois tout à fait sur le fait que les CTS triés de chez crazy tiennent mieux (ne serait-ce que pour avoir encore plus l'impression que j'ai bien fait de les acheter ).

Merci

Rassure toi, tu as fait un bon achat, et chez Crazy c'est serieux...
Pour certaines réplique d'accessoires "vintage" Made in Japan c'est un peu prohibitif, mais pour le reste, pots CTS pio etc je suis assez satisfait des tarifs pour la qualité du matos proposé... Il y'a du matos sur ebay, mais c'est un peu la loterie surtout quand on veut acheter le moins cher possible.
La confiance c'est important.
jerem37
  • jerem37
Daniel.I a écrit :
jerem37 a écrit :
Daniel.I a écrit :
Rastacouair a écrit :

Merci !

Salut,

Merci

Rassure toi, tu as fait un bon achat, et chez Crazy c'est serieux...
Pour certaines réplique d'accessoires "vintage" Made in Japan c'est un peu prohibitif, mais pour le reste, pots CTS pio etc je suis assez satisfait des tarifs pour la qualité du matos proposé... Il y'a du matos sur ebay, mais c'est un peu la loterie surtout quand on veut acheter le moins cher possible.
La confiance c'est important.

Merci
mais bon j'étais pas vraiment "inquiet" non plus (il y a pas mal de gens de bons conseils ici, à chacun de lire, écouter et faire son choix après ), c'est juste que ton avis vient appuyer encore ce choix (c'est déjà vachement bien ) et que ça me faisais plaise
poluxsalvaterra
mila LP Giby a écrit :
Moufley a écrit :

moi je parlais Bigsby hein

Moi aussi j'ai compris BB, j'allais t'en envoyer une du coup.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...