"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Je confirme que Gibson est de plus en plus radin...

Avant avec une R9 tu avais :
1) un lifton
2) une sangle
3) un kit chiffon, médiators, etc...
4) divers paperasse
5) une clef de réglage du TR
6) le COA

Maintenant tu as
1) un étui CS pas adapté
2) la paperasse
3) le COA

Et c'est tout !!!! Lamentable.
Vent & cuivre - Pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Aubert, qu’est-ce qu'ils ont ces étuis? y en a plein en vente ...je vois pas... moi je les trouve bien....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
Aubert, qu’est-ce qu'ils ont ces étuis? y en a plein en vente ...je vois pas... moi je les trouve bien....

Bah quand tu achètes une Les Paul sensée être "vintage" tu attends un case "vintage" en rapport... L'étui CS il devrait être réservé à des Les Paul Suprême ou des trucs du genre, enfin des Gibson Custom Shop modernes.
Toutes les Historic/Reissue des 50's devraient à mon sens être livrées avec un case "Historic"... Ca me semblerait logique. Enfin c'est que mon avis.
Vent & cuivre - Pro
Carlo Von LP
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :

Bah quand tu achètes une Les Paul sensée être "vintage" tu attends un case "vintage" en rapport... L'étui CS il devrait être réservé à des Les Paul Suprême ou des trucs du genre, enfin des Gibson Custom Shop modernes.
Toutes les Historic/Reissue des 50's devraient à mon sens être livrées avec un case "Historic"... Ca me semblerait logique. Enfin c'est que mon avis.

Bof, le case il sert qu'à transporter la gratte. En autant qu'il soit solide, son aspect je m'en fou un peu. 95% il est rangé sous mon lit, la gratte sur le mur...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • NUFAN
Rastacouair a écrit :
NUFAN a écrit :

Ah OK, je comprends...mais ils sont fonctionnels en tous cas.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
Je n'ai jamais vu d'etui de LP59, mais en tout cas les étuis actuels sont mieux que ceux de la fin des années 60, noirs avec avec la moumoutte jaunâtre brillante...
mila LP Giby
Avec la 54', j'ai la clef telle que présentée sur la photo.
Pas avec la 58, avec laquelle j'ai eu par contre un flacon de "Hi Gloss Polish" Luthier's choice.
Et des papiers en veux tu en voilà avec les deux
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
kiff71 a écrit :
Je n'ai jamais vu d'etui de LP59, mais en tout cas les étuis actuels sont mieux que ceux de la fin des années 60, noirs avec avec la moumoutte jaunâtre brillante...

pas trop d'accord... surtout quand y a une BB dedans
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
kiff71 a écrit :

pas trop d'accord... surtout quand y a une BB dedans

tout à fait d'accord, d'ailleurs on peut on trouver d'occase ce type d'étui ?
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
toujours pareil, ebay, gbase...

mila LP Giby
Et ils ont un nom en particulier ?
Acajou addict
In long tenon we trust
NUFAN
  • NUFAN
je sais pas, par contre tu peux chercher de 68 à ~71 à priori, après l'intérieur est devenu violet ...
jugejackson
D'ailleurs, j'ai un vieil étui Gibson qui traine dont je ne me sers pas, je sais juste qu'il est assez vieux (il a l'intérieur rouge).
mila LP Giby
jugejackson a écrit :
D'ailleurs, j'ai un vieille étui gibson qui traine dont je ne me sers pas, je sais juste qu'il est assez vieux (il a l'intérieur rouge).

T'as des photos ?
Acajou addict
In long tenon we trust
jugejackson
mila LP Giby a écrit :
jugejackson a écrit :
D'ailleurs, j'ai un vieille étui gibson qui traine dont je ne me sers pas, je sais juste qu'il est assez vieux (il a l'intérieur rouge).

T'as des photos ?

Je peux en faire, il n'est pas en super état mais bon ça donnera une idée.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...