juh a écrit :
Matt310 a écrit :
Et hop une petite vidéo de mes deux replicas vs R8 2014 Bavarian Makeover avec un PAT62
Ampli Bassman 1967 sur 212 Marshall avec de vieux greenback
D'abord bravo, sur cet aperçu rapide tes réalisations sont tout à fait superbes!
si les 2 premières sont tes réplicas, ce qui me marque directement c'est leur coté très "punchy", très agressives, avec chacune sa propre personnalité (j'aime beaucoup la 1ere, que j'entends très "pleine") la 3eme (dont je me doute qu'elle est l'"officielle") parait beaucoup plus "plate", moins expressive à mes oreilles.
En tout cas chapeau bas pour ce gros travail
Merci beaucoup !
Oui les deux premières sont les miennes, mon pote joue sur son Bassman je précise, et la R8 et la SG sont les siennes. Il a également une Custom 1976.
Je préfère la première également (qui est la dernière que j’ai terminée), plus ronde et un peu plus moelleuse que l’autre qui est plus tranchante. Mon pote préfère légèrement l’autre, qu’il a gardé pour la semaine. La première a des Sheptone Tribute, la seconde des Mojo PAF59. Le changement de micro n’a pas d’impact significatif sur le son.
Il y avait également une très bonne LP Tokai et une LP Junior de 1959 qui sonnait grosso modo comme la SG, mais pas enregistrés dans cette vidéo, c’etait des modèles droitier...
L’été prochain une connaissance du mec chez qui on était vient avec deux vraies Burst : une 58 et une 59... on va pouvoir comparer avec « the real thing »...