"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kervin
  • Kervin
  • Special Cool utilisateur
Salut!
Désolé pour le squattage de post, mais je viens d'en parcourir une bonne partie et devant tant de belles guitares je me dis que c'est quand même le bon endroit pour lancer ma bouteille à la mer!
Bref, je cherche activement une R7 ou R8 et ne suis pas fermé si une belle R4 ou R6 pointe son nez...
Bref, si vous ne savez plus quoi faire des 12 Gibson qui encombrent votre salon, je peux peut être vous aider à faire de la place!
Et à tout hasard, je peux proposer en échange une ES335 série limitée avec P90...
Voilà, désolé pour le squat!
Continuez, elles sont belles vos pelles!
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
salut, quelqu'un a pris une Louis CC#17?? je suis preneur si vous avez des photos a partager et un retour sur ce modèle
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
copernic304
mica51 a écrit :
salut, quelqu'un a pris une Louis CC#17?? je suis preneur si vous avez des photos a partager et un retour sur ce modèle

J'en ai une oui. Super guitare, j'adore le manche a cheval entre 59 et 60.

Le relicage est superbe, et le flammage de la table plutot léger. Le Lemon est assez chaud, le dos tire vers le brun/rouge.

De ce que j'ai vu, il faut impérativement privilégier les numéros de série bas. La mienne a un serial sous les 30. J'en ai eu une avec un numéro de série sup à 150 (deuxième run donc), le relicage était moins bon, la table était plus flammée, le manche un peu plus gros, le dos plus rouge et le lemon plus jaune. C'était une excellente guitare, mais plus proche d'une R9 classique, et on s'éloignait de ce qui faisait la spécificité du modèle.

No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Yep, j'ai aussi.
Super pelle, je l'adore. Je lui ai offert un set de BKP The Mules assez rapidement, ça sonne en tabarnak, calice !
Desolé, pas de photos sous la main.
Et je me rappelle plus du serial.
Suck my duck !

Mes ventes...
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Merci pour vos retours, super jolie copernic avec le dos marron... et en plus si le manche est pas trop gros ça le fait pour moi.

Va falloir que je guette les annonces au cas ou...

J'ai vu la Spoonful aussi qui me plait pas mal...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Carlo Von LP
No One a écrit :
Yep, j'ai aussi.
Super pelle, je l'adore. Je lui ai offert un set de BKP The Mules assez rapidement, ça sonne en tabarnak, calice !
Desolé, pas de photos sous la main.
Et je me rappelle plus du serial.

Reste poli!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Kervin
  • Kervin
Salut, j'ai une question qui a du être posée 1000 fois ici mais je n'ai pas le courage de rechercher dans les 3700 pages du topic!
Quelles sont les modifications qui ont été apporté ces dernières années sur les R7 et R8?
Plus précisément, qu'est-ce qui différencie une R7 de 2008, de sa consœur de 2014 par exemple? Hormis les micros?
Merci!
copernic304
Kervin a écrit :
Salut, j'ai une question qui a du être posée 1000 fois ici mais je n'ai pas le courage de rechercher dans les 3700 pages du topic!
Quelles sont les modifications qui ont été apporté ces dernières années sur les R7 et R8?
Plus précisément, qu'est-ce qui différencie une R7 de 2008, de sa consœur de 2014 par exemple? Hormis les micros?
Merci!

Alors en anglais dans le texte, il y a eu deux grosses années de changement: 2009 et 2013. Pour résumer, ce que je trouve le plus intéressant : sillet nylon, micros, ABR-1 sans fil, coloris (surtout le Gold beaucoup mieux après 2013 !), teintes du dos, et les pots qui passent en log au lieu de linéaire. J'ai pu constater qu'en moyenne les profils 57/58/59 convergent après 2009. Les 57/58 restent plus épais, mais ont moins d'épaules que les années précédentes, ce qui les rend plus proches d'un 59 à l'usage.

Après 2009 :

Citation:
1) Top Carve: Reports have it that the top carve is much better.
2) Neck Profile: I’ve also heard that this is much closer to a ’59 neck profile.
3) Bindings: Rolled (supposedly)
4) Burst Color: From all accounts, it’s beautiful.
5) Bridge: Non-wire ABR
6) Nut: Correct nut material
7) Switch Nut: Correct number of ridges; much closer to vintage specs
Poker Chip: Thin, and much closer to vintage
9) Pots: Upgraded
10) Back Control & Switch Plates: Proper material
11) Back Control Plate: Correct location/orientation
12) TRC: Period correct Truss rod cover...is that what I heard?
13) Tailpiece & Knob Positions: It appears that they probably left the tailpiece in place, but moved the knobs a bit…obviously an area of much debate.

Après 2013 :

Citation:
The 2013 Custom Shop reissue Les Pauls are just being released and here is the list of cool changes to the appointments: Back to 1-piece rosewood fingerboards with real celluloid inlays, the neck set will now be done with Hide Glue, new vintage accurate truss rod with no sleeve, all guitars will now come with Custom Buckers for pickups, correct aniline dye in the cherry pore filler for the back color, new neck and body binding with a more accurate vintage color, new single line Kluson tuners, both the front and back colors have been changed on all goldtops, the gold color is more accurate and slightly green, the back color has a darker pore filler and is more of a walnut brown.
Kervin
  • Kervin
Merci!

Donc si je comprends bien, c'est principalement sur l'accastillage et les micros que la différence se trouve!?
C'est vrai que j'avais remarqué que les GT à partir de 2013/2014 sont vraiment réussies!!!

J'avais testé une 57 avec les burstbuckers et j'avais pas accroché. L'éventuelle changement de micros est à prendre en compte dans le budget...

Je kiff les Les Paul depuis longtemps mais je me suis jamais trop attardé sur l'historique de la marque ces dernières années. Et plus je fouine pour trouver des renseignements, plus je suis perdu...
slowhand73
Bah, je ne sais pas. Ma première 58, de 2010. J'en avais essayé quelques unes. Plutôt homogène coté son de l'une à l'autre. Plutot medium, rond, assez droit comparé aux 2013-2015 que j'ai essayées ensuite. Idem, les 4 que j'ai essayées (y compris celle que je possède actuellement), je leur ai trouvé un son plus rock, moins jazzy, avec plus de "sparkle".

2010 vs 2013, mes sensations seraient comme remplacer des cordes à filet plat par des cordes à filet rond.

Désolé, pas évident de décrire des sonorités. En tout cas, le changement de micros (des OX4) sur la 2010, certes bénéfique ne l'a pas fait sonner comme une 2013 (ma 2015 à récupéré les OX4 de la 2010 et clairement la différence de son entre ces deux 58 n'était pas une question de micros).

Mais l'année de fait pas tout. J'ai essayé une LP Beano (Clapton) de 2008, elle était fabuleuse. A l'époque trop chère pour moi et compte tenu de son état
Kervin
  • Kervin
Arf! C'est clair que c'est pas une science exacte!
Ce qui ressort de tout ça c'est qu'il faut essayer avant d'acheter (ce que je fais systématiquement depuis un moment), mais pas évident de trouver ce genre de gratte en ce moment, ça court pas les rues, qui plus est par chez moi (la manche)...

copernic304 a écrit :
ABR-1 sans fil

Pardonnez mon ignorance, mais je sèche sur ce point...
C'est comme les haricots, c'est meilleur sans fil?
slowhand73
Le chevalet ABR-1 (remplacé par le modèle Nashville plus tard, plus profond et permettant plus de mobilité aux pontets pour pouvoir régler l'intonation) avait (sur les premiers modèles ? ) un fil métallique qui empêchait les pontets de tomber quand ils ne sont plus maintenu en place par les cordes.
http://www.crazyparts.de/bridg(...)x.php
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 02 Oct 2018, 10:24
Depuis 2013, il y a aussi la colle qui a changé (hide glue) et la disparition du tube qui entoure le truss-rod, ce qui modifie le son.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
G.Pernoud
Cav a écrit :
Depuis 2013, il y a aussi la colle qui a changé (hide glue) et la disparition du tube qui entoure le truss-rod, ce qui modifie le son.

C'est vrai que ce truss rod historic correct amène une réelle différence sonore !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...