panther a écrit :
Salut,
Je possède une accoustique depuis environ 2 mois... et je me galère bien comme il faut (les cordes sont trop grosses), je voudrais en changer... mais que choisir ??
Marque ?
Taille ?
Merci beaucoup !!!
Un jeu de cordes pour acoustique coûte entre 6 et 10 euros!
Personnellement, j'ai une préférence pour les cordes ELIXIR qui coûtent 2 fois plus cher (19 euros je crois) mais qui durent vachement plus longtemps. Disons que tu as le son brillant typique des "cordes neuves" pendant beacucoup plus longtemps que les cordes "traditionnelles".
Sinon pour ce qui est de la "dureté", si tu trouves tes cordes trop difficiles à jouer, prends un tirant plus petit type light ou super-light.
Le problème c'est que les dénominations changent en fonction des marques. Faut que tu demandes conseils à un vendeur. Ce qui compte c'est la taille des cordes : exemple, un jeu light chez ELIXIR, c'est .012/.016/.024/.032/.042/.053 en partant du mi aigu (plus petite corde) jusqu'au mi grave (plus grosse corde)!!
Sinon faut aussi prendre en compte la tonalité dans laquelle tu comptes jouer. Tu parlais de DePalmas dans un précédent post, et je me suis aperçu sur son DVD qu'il jouait un demi-ton en dessous de l'accordage standard. Des cordes trop molles peuvent devenir de vrais élastiques si tu es accordé plus bas!!!
Voilà!