Qui va gagner la Strat signature Rory Gallagher ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zohr
  • Zohr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zohr
    le 20 Juil 2005, 15:29
J’aimais bien Radio21, qui était un subtil mélange de ce que l’on appelait pas encore le « classic rock » et des nouveautés belges ou internationales.
Mais actuellement, on a droit à Classic 21 , qui ne programme que des vieux machins, un peu comme quand mes parents écoutaient Nostalgie, mais en version rock …
Et si tu veux écouter des nouveautés, il y a Pure FM, mais dont le ton m’énerve à force de faire radio « pour les djeuns » et viser la clientèle de Contact et NRJ …
Bon, vais pas faire mon blasé non plus, je me suis réveillé ce matin en écoutant « wish you were here » version live … chouette petit bonheur quand même.
Mais de plus en plus, j’écoute les infos le matin, puis je me passe un CD ...

Concours Strato Gallagher (Liam ou Noël ? wouhahaha …) :
Bon, j’ai dû rater un épisode, j’étais pas au courant …
Tant mieux pour le gagnant !
Ca me rappelle le concours Strato Clapton il y a qques années. Je suis un fan, je réponds à toutes les questions, et puis arrive la dernière question, du genre : je joue la corde de mi à la 12ème case et je fais un bend, quelle note je joue ? La question ne précisait pas s’il s’agissait d’un bend d’un demi ton ou d’un ton ou plus …
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
a reminder
Zohr a écrit :
J’aimais bien Radio21, qui était un subtil mélange de ce que l’on appelait pas encore le « classic rock » et des nouveautés belges ou internationales.
Mais actuellement, on a droit à Classic 21 , qui ne programme que des vieux machins, un peu comme quand mes parents écoutaient Nostalgie, mais en version rock …

gaël
vincentvince
Bon, on dévie là ....
Je pense qu'il faut faire la part des choses. C'est peut être un peu rapide de dire qu'il n'y a sur Classic que du Nostalgie version rock.

Je concède que certaines tranches horaires me débectent profondément (les vieux machins ).... pour le reste, il y a quand même toujours des trucs bien sympas :

- Rock Classic, émission culte s'il en est
- Easy Rider.... ça reste quand même relativement varié dans la programmation; et puis, Pierre Lorand, même si au début je le trouvais un peu concon, j'avoue qu'il fait bien son boulot
- l'émission de Pierre GUYAUT est chouette aussi
- TOP 500 : SMISMANS est bien cool (bien qu'il m'énerve avec son accent anglais trop léché); un TOP renouvelé toutes les semaines

Enfin, voili voilà, perso, je ne regrette pas du tout certains trucs qu'on retrouve maintenant sur Pure FM.

QUI A GAGNE CETTE P..... DE STRAT ??
PISS and LAUGH
Zohr
  • Zohr
  • Publié par
    Zohr
    le 20 Juil 2005, 16:04
Sorry pour l’apparté …
J’y suis ptêt allé un peu fort en comparant Classic 21 à Nostalgie version rock …
Il y a de très bonnes émissions sur Classic 21 ; comme celles que tu viens de citer.
Et de toutes façon, c’est la seule radio que je continue à écouter.
Mais je reste « nostalgique » (sic) de feu Radio 21, que je trouvais plus éclectique.

en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
Doc Loco
Zohr a écrit :
Sorry pour l’apparté …
J’y suis ptêt allé un peu fort en comparant Classic 21 à Nostalgie version rock …
Il y a de très bonnes émissions sur Classic 21 ; comme celles que tu viens de citer.
Mais je reste « nostalgique » (sic) de feu Radio 21, que je trouvais plus éclectique.

Assez d'accord avec toi, je déteste ce travers de notre époque qui consiste à tout catégoriser, mettre dans des tiroirs bien séparés, chacun dans sa niche . Si on aime à la fois Led Zep et Radiohead, les Beatles et QOTSA, Rory Gallagher et les White Stripes, on est mal barré. C'est pourtant mon cas, et Radio 21, de par son éclectisme, me convenait mieux (même si Classic 21 programme parfois du neuf, mais dans la mouvance "rock classic" : le dernier Robert Plant par exemple - que j'aime bien mais ...).
Bref, à l'heure où il me paraît primordial que les gens s'ouvrent, on les force à se compartimenter et se fermer aux autres genres musicaux (ou artistiques, voire même philosophiques). Pour de sombres raisons statistiques et commerciales.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zohr
  • Zohr
  • Publié par
    Zohr
    le 20 Juil 2005, 16:41
Ouaip Doc, c’est exactement cela. Tu as mieux que moi traduit ma pensée.
Merci cher "voisin" :-)

Aux autres : s'il est vrai que l'on dévie du sujet, ça aide à patienter que l'heureux gagnant de la strat Gallagh' débarque enfin sur G.com !! :-)

A + (et bonne fête à tous les belges héhé)

en écoute sur le site :
www.monsieurk.com
vincentvince
Doc Loco a écrit :
Zohr a écrit :
Sorry pour l’apparté …

Assez d'accord avec toi, je déteste ce travers de notre époque qui consiste à tout catégoriser, mettre dans des tiroirs bien séparés, chacun dans sa niche . Si on aime à la fois Led Zep et Radiohead, les Beatles et QOTSA, Rory Gallagher et les White Stripes, on est mal barré. C'est pourtant mon cas, et Radio 21, de par son éclectisme, me convenait mieux (même si Classic 21 programme parfois du neuf, mais dans la mouvance "rock classic" : le dernier Robert Plant par exemple - que j'aime bien mais ...).
Bref, à l'heure où il me paraît primordial que les gens s'ouvrent, on les force à se compartimenter et se fermer aux autres genres musicaux (ou artistiques, voire même philosophiques). Pour de sombres raisons statistiques et commerciales.

On ne leur empêche pas, par contre, de zapper quand la musique ne plaît pas ;-)

Cool ton lien sur KT TUNSTALL; je l'avais découverte il y a peu sur TARATATA; vraiment original et bien foutu ...

Bon, qui c'est qui a gagné la STRAT, je vais pas dormir de la nuit
PISS and LAUGH
a reminder
Doc Loco a écrit :
Zohr a écrit :
Sorry pour l’apparté …

Absolument d'accord Doc Loco.

[Mode hors-sujet off]
gaël
Kossuth
Je suis d'accord sur les faits Doc. Mais il faut dire que Radio 21, c'était lourd aussi parce qu'entendre un bon vieux rock suivi de la nouveauté à la mode du moment puisée dans la programmation d'NRJ, ca faisait plaisir à personne ou presque. Mais il y avait de bons moments, c'est sûr. Classic 21 relève pas plus le niveau en proposant des trucs des années 50 pratiquement inaudibles (pas trop souvent non plus) mais au moins on reste dans le rock, blues, funk (si si parfois), prog, hard et c'est quand même éclectique. Si Classic 21 est plus une radio d'amateurs c'est une question de part de marché. Si on s'investit dans une programmation très éclectique, ça ne plaît à personne et donc on perd plein d'auditeurs et la radio se plante. C'est une dure réalité mais c'est comme ça. Beaucoup de gens sont coincés dans leur moule et n'en sorte pas (c'est valable pour tout le monde (surtout les métalleux )). En étant objectif, la journée sur Classic 21, la programmation n'est pas totalement réservée aux amateurs de rock classique et beaucoup de gens y trouvent leur compte (il y a aussi des nouveautés), la soirée est, elle, plus réservée aux amateurs. Je pense que c'est un bon compromis...
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le 20 Juil 2005, 17:37
Il me semble que c'est une femme dont je n'ai pas retenu le nom qui a gagné la guitare.

Rahh je voulais jouer et j'avais demandé à mon père de prendre toutes les questions pour moi, puis je suis parti à la mer, je reviens, mets la radio et j'entends : "Le gagnant du concours Rory Gallagher est..."

Grrrr
vincentvince
D'un autre côté, pas évident d'être continuellement rivé à la radio, apparemment, les plages horaires pour les questions étaient assez larges... Bah.... ce sera pour la prochaine fois ;-)
PISS and LAUGH
_thom yorke
Zohr a écrit :

Ca me rappelle le concours Strato Clapton il y a qques années. Je suis un fan, je réponds à toutes les questions, et puis arrive la dernière question, du genre : je joue la corde de mi à la 12ème case et je fais un bend, quelle note je joue ? La question ne précisait pas s’il s’agissait d’un bend d’un demi ton ou d’un ton ou plus …

Ce serait pas le mi aigu? Tu joues une note (mi 12ème case) puis tu fais un bend, mais ca, on s'en fout (le bend je veux dire )
eSb`
  • eSb`
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eSb`
    le 20 Juil 2005, 18:25
vincentvince a écrit :
D'un autre côté, pas évident d'être continuellement rivé à la radio, apparemment, les plages horaires pour les questions étaient assez larges... Bah.... ce sera pour la prochaine fois ;-)

Oui oui, je sais, mais il l'écoute souvent et il m'a dit qu'ils répétaient les questions plusieurs fois. De toute façon, je n'ai pas eu le temps de répondre car une fois revenu chez moi le jeu était fini...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...