Doc Loco a écrit :
Zohr a écrit :
Sorry pour l’apparté …
J’y suis ptêt allé un peu fort en comparant Classic 21 à Nostalgie version rock …
Il y a de très bonnes émissions sur Classic 21 ; comme celles que tu viens de citer.
Et de toutes façon, c’est la seule radio que je continue à écouter.
Mais je reste « nostalgique » (sic) de feu Radio 21, que je trouvais plus éclectique.
Assez d'accord avec toi, je déteste ce travers de notre époque qui consiste à tout catégoriser, mettre dans des tiroirs bien séparés, chacun dans sa niche
. Si on aime à la fois Led Zep et Radiohead, les Beatles et QOTSA, Rory Gallagher et les White Stripes, on est mal barré. C'est pourtant mon cas, et Radio 21, de par son éclectisme, me convenait mieux (même si Classic 21 programme parfois du neuf, mais dans la mouvance "rock classic" : le dernier Robert Plant par exemple - que j'aime bien mais ...).
Bref, à l'heure où il me paraît primordial que les gens s'ouvrent,
on les force à se compartimenter et se fermer aux autres genres musicaux (ou artistiques, voire même philosophiques). Pour de sombres raisons statistiques et commerciales.
On ne leur empêche pas, par contre, de zapper quand la musique ne plaît pas ;-)
Cool ton lien sur KT TUNSTALL; je l'avais découverte il y a peu sur TARATATA; vraiment original et bien foutu ...