Qui peut me dire : c'est quoi cette guitare ?

• Publié par
    Nanny61
    le 25 Sep 2017, 14:13
Bonjour,

En bref, lors du décès de mon papa, j'ai sorti du grenier une guitare, je ne savais même pas qu'il possédait cela...

Je n'y connais rien, j'ai fait pas mal de recherches, comme l'on dit : via un moteur de recherches, rechercher image via g etc etc , donc de recherches, en rechercher, en recherchant, rien, que dalle de chez nada...

Et me voilà inscrite sur guitariste.com, alors que moi, les seules cordes que je connaisse sont la corde à linge voire la corde à sauter, non non pas la corde pour se pendre, je ne suis pas dépressive !!!

Peut-être que quelqu'un pourrait me donner un indice, un nom, pour m'aider à recréer l'histoire ou pas de cette guitare mystérieuse.

Je précise, pas de nom, pas d'inscription, de chiffres, juste une étiquette usée sur cette guitare.

Merci à vous, réponse ou non

Nanny61

La guitare mystérieuse.

la guitare mystérieuse

la guitare mystérieuse
mlaurent666
Bonjour,

A mon avis si tu mets ton post dans la section guitare, tu auras plus de réponses !

Les experts vont trouver !
FranVac
  • FranVac
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    FranVac
    le 25 Sep 2017, 17:52
y'a un coté FENDER indéniable,
peut être du fait maison
Escalobar
Manifestement une italienne des années 60, mais laquelle ? Eko, Cruccianelli, etc.... En revanche, il se pourrait bien que le corps et/ou la tête soient un peu customisés.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Doc Loco
C'est sans doute une Teisco (made in japan). Probablement une Spectrum (ou une copie italienne?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Nanny61
    le 25 Sep 2017, 18:46
J'ai retourné la guitare dans tous les sens, il n'y a rien comme 'indices' aucune marque, aucun nom, aucun chiffre ...

Juste cette étiquette. Avec une adresse à LAHAYE (Den Haag) Adresse de la boutique où elle fut achetée ?
Doc Loco
Nanny61 a écrit :
J'ai retourné la guitare dans tous les sens, il n'y a rien comme 'indices' aucune marque, aucun nom, aucun chiffre ...

Juste cette étiquette. Avec une adresse à LAHAYE (Den Haag) Adresse de la boutique où elle fut achetée ?

Oui, c'était classique à cette époque de coller l'étiquette du magasin sur l'instrument.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
Mouais.... Teisco, ça se pourrait pour la forme du corps et de la tête, mais la frette zéro et le réglage du truss rod sur la tête et non pas au talon, ça fait vachement italien.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
  • Publié par
    Nanny61
    le 25 Sep 2017, 19:24
Doc Loco,
avec les divers noms que vous avez donné teisco et spectrum,
j'ai trouvé, sur un site de vente archi connu, une guitare identique
sous la dénomination -
rare hsin mi vintage 60/70 guitar/case teisco spectrum surf
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, cela m'a beaucoup aidé !

Cordialement Nanny

PS : je reste attentive à tous renseignements complémentaires - si il y en a-

En ce moment sur guitare électrique...