- Publié par
rad le 03 Janv 2018, 11:38
Salut
je comprends pas bien ton histoire de rigidité, mais bon.. Je vais partager un peu mon expérience..
De ce que j'ai retenu des floyds rose, plus le tirant est faible, et plus le floyd sera "souple"..!
Un tirant de 9/42 9/46 c'est impec. Au dela, je trouve que c'est un peu raide. Pas essayé le 8/38, mais y'a pas de raison, ça devrait aussi bien marcher..
On peut aussi jouer sur la tension des ressorts, tester avec deux ressorts par exemple au lieu de 3, ou 3 ressorts, si il y en avait 4. Mettre les ressorts parrallèles/ obliques.. etc.
Sinon, par ailleurs, les dive bomb fonctionnent mieux avec certaines cordes que d'autres. Avec le mi aigue, cela ne fonctionne pas des masse. Vaut mieux privilégier la corde sol (corde qui est plus reculée avec les pontets) et la corde mi grave par exemple (idem, corde la plus reculée avec les pontets). C'est là ou l'action du dive bomb sera le plus audible.
Il reste aussi l'inclinaison du floyd rose, le base plate doit être bien parrallèle à la caisse. Si il est trop relevé, tu auras moins d'action niveau dive bomb.
Il y a des tutos réglages de floyd rose sur youtube, n'hésites pas à les consulter.