Questions certificat d'authenticité Gibson

Forum Gibson
Forums
toutrankilou
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si l'absence du certificat d'authenticité pour l'achat d'une Gibson custom shop d'occasion était problématique ?
Ce document est-il si important, à partir du moment où il n'y a aucun doute sur l'authenticité de l'instrument ?
L'absence de ce document peut-il faire perdre de la valeur à l'instrument ?

Merci d'avance
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 28 Déc 2009, 01:07
Non... Je pense pas, perso je l'ai pas le mien. Le mec qui m'a revendu ma Gibson avait 5 les paul et il m'a dit qu'il l'a confondu avec une autre.

En attendant généralement si elle sort de l'usine pour être mise en vente, les petits V sont cochés pour certifier que l'instrument fonctionne.

Demande toujours le num de série, savoir si c'est pas une copie bidon (qui n'appartient à aucun num de série) mais bon...

Il y a des vendeurs qui fournissent le certificat d'authenticité et qui revendent des gibsons qui ont des problèmes, donc pour moi ça reste avant tout un bout de papier. C'est pas parce qu'on achète une voiture qui est passée au contrôle technique que la voiture fonctionne bien.
moonshine seaison
de toute façon faut toujours bien vérifier que c'est une véritable Gibson (avec et sans C.O.A.).
Par contre sans C.O.A, à mon avis, la guitare pert généralement en valeur ( après cela dépend des séries )
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
Aubertignac
De toute façon, les Gibson Custom Shop n'ont pas toutes un COA livré avec la guitare neuve, ça dépend des années.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...