Question sur le chevalet d'une SG Junior

Forum Gibson
Forums
Jeff_Hardy
Salut,

Je me demandais quel est le mieux entre un chevalet comme sur la photo et un StopBar et TOM ? (Confortable, influence sonore,...)

Et faut-il une défonce pour loger un P90 en chevalet ?

Merci d'avance

PS : Rien à voir, mais quand je met mon ampli sur 5 ou 6 en saturé, il y a une sorte de sifflement très aigu et quand je pose ma main sur les corde, il n'y en a plus.
Savez-vous c'est dû à quoi ?
alwaysontherun
ceci est un chevalet wraparound.
Avantages: il est super simple et offre a priori un répondant a l'attaque meilleur qu'avec un ToM. (encore faut-il avoir l'expérience pour le sentir...)
Inconvénient: possibilités de réglage minimum donc intonation de la guitare perfectible.

Je ne sais pas si on doit faire une défonce (je dirais oui, mais ca reste a vérifier) mais il me semble que mettre un chevalet wraparound sur une spécial P90 serait plus simple pour un résultat identique...

P.S. ton sifflement, ça serait pas un larsen des fois?
Jeff_Hardy
Merci pour ta réponse

C'est en fait pour customiser une SG G-400 et donc savoir quel chevalet mettre, mais le Wraparound, c'est juste le TOM ?

Je ne sais pas ce que c'est du Larsen, mais y a t-il moyen de virer ces bruits ?
Jeff_Hardy
Salut, désolé du doublon, alors, encore une tite question : est-ce qu'un vibrola modifie beaucoup se et se désaccorde (même sans bourriner dessus) ?
azerty28
Jeff_Hardy a écrit :
Salut,

Je me demandais quel est le mieux entre un chevalet comme sur la photo et un StopBar et TOM ? (Confortable, influence sonore,...)

Et faut-il une défonce pour loger un P90 en chevalet ?

Merci d'avance

PS : Rien à voir, mais quand je met mon ampli sur 5 ou 6 en saturé, il y a une sorte de sifflement très aigu et quand je pose ma main sur les corde, il n'y en a plus.
Savez-vous c'est dû à quoi ?

garde ton chevalet

oui faut faire une défonce (ce que je te déconseille, si tu veux une spécial achète une spécial

pour les sifflement le p90 est un micro très susceptible il capte tout ce qui se trouve a moins de 2 mètres (tv portable....le pire c'est les écrans a tube), et regarde aussi ta masse si elle est bonne.

si tu veux un chevalet avec intonnation reglable regarde du coté des leo quan badass , un peu chere mais c'est du bon (enfin pour moi, pas pour doc loco :lol
voila
Doc Loco
azerty28 a écrit :

si tu veux un chevalet avec intonnation reglable regarde du coté des leo quan badass , un peu chere mais c'est du bon (enfin pour moi, pas pour doc loco )
voila

tsk tsk - j'ai jamais dit que les Badass étaient mauvais! J'ai dit que ça changeait complètement le son des Gibson jr sur lesquelles ils étaient monté (certains aiment d'ailleurs, moi pas) et que c'était horriblement moche. Mais en soit, c'est un objet de bonne qualité (j'en ai un original dans un tiroir, ainsi que la version Schaller ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jeff_Hardy
Merci à vous
En fait j'ai une Gibson SG Standard, avec un micro 498T je crois, et il y a un sifflement à fort volume.

Je pense que je vais prendre une Gibson SG Faded, pour la customiser (blanche, pickguard noir style junior), et j'avais pour idée de mettre un P90 DogEar et un chevalet ABR1 et un vibrola...
joeydeedeemarky
Doc Loco a écrit :
azerty28 a écrit :

si tu veux un chevalet avec intonnation reglable regarde du coté des leo quan badass , un peu chere mais c'est du bon (enfin pour moi, pas pour doc loco )
voila

tsk tsk - j'ai jamais dit que les Badass étaient mauvais! J'ai dit que ça changeait complètement le son des Gibson jr sur lesquelles ils étaient monté (certains aiment d'ailleurs, moi pas) et que c'était horriblement moche. Mais en soit, c'est un objet de bonne qualité (j'en ai un original dans un tiroir, ainsi que la version Schaller ).

+1
(il y an as un du tiroir que je sais d'ou il vient )
de + j'en ai monté avec des reglages into (prs) et sa casse les cordes si c'est en pontet style tune o matic
pour que la guitare soit 'relativement)juste ,il faut monter une sol filée

j'entends peu la diff entre l'into "approximative"et celles dites justes

alors que la reponse typique junior est literalement bouffée par les chevalets + complexes
parce qu'une junior ,c'est aussi un peu tactile ,quelque part....
sa n'engage que moi
Jeff_Hardy
Si quelqu'un a déjà essayé un vibrola, peut-il dire si sa dénaturalise le son, si sa tient bien l'accord, et si c'est confortable ?
Invité
  • Invité
Oui, Non (enfin c'est relatif), dépend de toi.
Jeff_Hardy
Ok, j'ai pas l'ocasion de l'essayer, mais bon alors je vais restre sur l'idée du Tom.
Merci à vous

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...