Question sur GIBSON SG STD

Forum Gibson
Forums
angus57
  • Publié par
    angus57
    le 19 Avr 2005, 17:30
Salut,

Voila, ma question est peut etre stupide, mais je me lance. Cela vaut il le coup d'investir dans une Gibson SG Std pour la brancher sur un ampli roland cube 30. N'est ce pas du gachi, ou cela en vaut quand meme la peine.

Merci a vous.
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
leo2k
  • leo2k
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    leo2k
    le 19 Avr 2005, 17:39
A mon avis, si tu achette une super gratte comme ca il faut que tu investisse dans un bon ampli aussi, sinon tu n'exploitera qu'à 20 pourcent les capacités de ta guitare.
Enfin je ne fais que répeter que ce qu'on ma dit =)
Keep the vibe!
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le 19 Avr 2005, 17:59
C'est pas faux ce que dit leo2k, mais après il faut savoir si c'est une guitare que tu comptes garder longtemps (et je te le souhaite!!) ou pas!

Et puis si l'ampli est bien trop juste pour la belle, rien ne t'empeche de le changer, plus tard!!
Moi je suis parti un peu comme toi, j'ai une super SG et un ampli de m*** mais bon, quand j'aurai assez (c'est pas pour tt de suite ) je m'offrirai un bon ampli!!
Voila!!
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
angus57
  • Publié par
    angus57
    le 19 Avr 2005, 18:00
Je m'en doute bien, mais je ne joue pas dans un groupe et 30 W cela me suffit largement, apres, si on veut de la vrai qualite, faudrait investir dans un ampli a lampe et la, c'est plus les memes puissances. Ou bien?
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
_Neko_
  • _Neko_
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _Neko_
    le 19 Avr 2005, 18:06
Disons que pour une même puissance annoncée, l'ampli a lampes sera beaucoup plus efficace.
Apres j'y connais pas assez pour te conseiller
"Les cons, ça ose tout! C'est même a ça qu'on les reconnait!" Audiard
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Avr 2005, 10:55
Je suis dans le même cas que toi.

J'ai toujours rêvé d'une LP et je me la suis offerte. Je rêve aussi d'une tête Slash JCM 2555 ou d'une jmp 2203 mk2 et j'ai... un ampli à modélisation.

Je sais que c'est du gâchis, je me suis fait insulter plusieurs fois , mais bon, si j'ai fait ce choix c'est parce pour plusieurs raisons: ma LP j'ai l'intention de la garder longtemps longtemps, un ampli à lampes est complètement inexploitable chez moi (appart mal insonorisé) et enfin, une LP c'est tout de même un sacré investissement et je me voyais pas reclaquer trop de fric tout de suite. Bref, j'ai choisi d'attendre un peu.

J'ai donc pris un ampli "en attendant" (qui sonne d'ailleurs pas si mal que ça pour ce qu'il ma coûté), sachant que je surveille déjà les petites annonces sur ce que je cherche, car d'ici quelques temps, j'offre à ma Gibson un partenaire digne d'elle!
vivement de ne plus être en appart

Donc, à toi de voir, mais je pense que posséder la gratte de ses rêves et un ampli pas à la hauteur est plus motivant que l'inverse, du moins pendant un temps. Mais il est clair qu'on n'exploite pas tout le potentiel de la pelle...
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 20 Avr 2005, 10:58
angus57 a écrit :
Salut,

Voila, ma question est peut etre stupide, mais je me lance. Cela vaut il le coup d'investir dans une Gibson SG Std pour la brancher sur un ampli roland cube 30. N'est ce pas du gachi, ou cela en vaut quand meme la peine.

Merci a vous.

Bien sur que ça veux le coup, mais si tu achète un engin pareil, il te faut l’emplie avec !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le 20 Avr 2005, 10:59
Mais si tu joue beaucoup de AC DC voir peut être que ça, un SG ’61 Reissue sera bien plus adaptée.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 20 Avr 2005, 11:19
angus57 a écrit :
Salut,

Merci a vous.

mieux vaut une bonne gratte et un petit ampli que l'inverse.
krêp'gigi
Fais toi plaisir avec une bonne guitare, c'est de toute façon plus agréable à jouer qu'une pelle et tu apprendras dix fois plus vite si tu adores ta guitare... prace que ça encourage à passer du temps dessus tout simplement. On oublie que dans la guitare, il n'y a pas que le son, il y a le toucher, le look, le confort, et le plaisir qu'on a à la toucher et à la regarder ! Il te sera toujours temps d'acheter un meilleur ampli plus tard (et le Cube 30 n'est pas une daube quand même dans cette gamme de prix ).

( en Réponse à Limulus) Si tu veux jouer de l'ACDC, et que tu n'as pas les moyens d'opter pour la '61, la STD fait déjà tres largement l'affaire !! La mienne avec un ampli bien réglé et adapté (un gros Marshall, hum ?? ) approche le son du lutin à s'y méprendre .
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
dinomazing
je suis du même avis que worm

le vox AD30VT est un super ampli, il n'y a pas de quoi en avoir honte !!
Sans rigoler, je le trouve trés bien, je suis toujours étonné par tous les sons que je peux obtenir.
Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se taperaient pas les couilles en sautant
alain147
Pour repondre a la question, j' ai aussi un petit ampli Fender Frontman, et quand je branche la Gibson SG Std, le son n' a rien a voir avec celui de l' Epiphone ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...