Question ouverte: 1 gratte à 1500€, 2 à 750€, 3 à 500€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
Ben moi désolé je préfère une fille sublime pour la vie ^^
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 25 Juil 2006, 14:48
ben les gars, ce qui compte c'est pas qu'elle soit sublime ou pas, c'est de bien s'entendre avec. Et ça ça n'a rien a voir ni avec la beauté ni avec le prix, pour les guitares comme pour les femmes.
va encore transformer sa spadacaster.
MC Circulaire
spada a écrit :
ben les gars, ce qui compte c'est pas qu'elle soit sublime ou pas, c'est de bien s'entendre avec. Et ça ça n'a rien a voir ni avec la beauté ni avec le prix, pour les guitares comme pour les femmes.

Je m'entend très bien avec les Telecaster, je ne me sens aussi à l'aise sur aucune autre guitare.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
spada a écrit :

Tu dis ça parce que ta femme est moche .....

Joke
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
outmachin
Oui mais la beauté aide à s'entendre avec, et 'vaut toujours mieux qu'elle soit belle en plus.
  • Publié par
    MrDup
    le 25 Juil 2006, 15:19
spada, je vois que je ne suis pas aussi expérimenté que toi, mais je voudrais répondre à deux-trois trucs :

Je ne joue que depuis 2-3ans de la guitare, mais j'ai eu la chance d'avoir quelques facilités au début, donc pour le recul, je pense que celà dépend du sujet...

Pour le fait d'exploiter les guitares, point de vue je pense, personnellement j'aime expérimenter des nouveaux instruments, mais pour ce qui est du miens, je veux surtout en tirer le maximum de ce que MOI j'en attends (sonorité due aux micros et aux positions du selecteur alliées au système pushpull pour la mienne notamment cf.profil matos).

Pour la progression en fonction de l'instrument, je vois ça comme un compromis entre la "poudre aux yeux" et la progression à proprement parler du guitariste, car malgré tout, c'est sympa d'entendre un son qui met en valeur ce que tu arrive bien à faire (poudre aux yeux) et celà te permet de marquer les défauts que tu croyais avoir en points forts (progression). Pour l'exemple de la MT2, comparée à un gain un peu crachouillant de mon ampli, j'ai pu avoir un son magnifique sur mes bends (ce qui n'était pas le cas avant), et je me suis rendu compte d'une imprécision de mes touchés rapides (ce que je ne voyais pas avant) ^^

Pour un petit démenti à propos de la MT 2, elle est considérée comme étant un peu limite car elle offre un gain un peu trop important, rendant certains son un peu... trop distortionnés en fait, d'autre part, elle est aussi réputée pour être très difficile à régler. Pour le prix, effectivement je manque de recul par rapport aux autres produit dont je n'ai pas encore forcément connaissance!

Encore une fois je suis débutant, et mes percepectives concernant le matériel sont encore celles d'un novice, néant moins je pense pas avoir tord sur tous les points (enfin j'espère ^^). Dis moi ce que tu en penses de mes réponses stp.
http://www.userbars.com/galeri(...)les/3\16/metallica.gif
:G3: :C3:
zillua
  • zillua
  • Special Total utilisateur
du temps que j'ai une acoustik ou seche et une electrik, apres si j'ai le choix comme tu le dit j'en acheterai surement une super, je ne vois pas a ce que peux servir 2 gratte de 500euro...

Plus de sensation?... Tu va dans un magasin de zyk et tu les essaye lol moi je pense qu'on profite d'un instrument que quand on a que celui la. On l'exploite mieu je trouve
  • Publié par
    MrDup
    le 25 Juil 2006, 15:33
zillua a écrit :
du temps que j'ai une acoustik ou seche et une electrik, apres si j'ai le choix comme tu le dit j'en acheterai surement une super, je ne vois pas a ce que peux servir 2 gratte de 500euro...

Plus de sensation?... Tu va dans un magasin de zyk et tu les essaye lol moi je pense qu'on profite d'un instrument que quand on a que celui la. On l'exploite mieu je trouve

En voila un qui pense comme moi ^^ lol
http://www.userbars.com/galeri(...)les/3\16/metallica.gif
:G3: :C3:
EL CINCO
J'ai voté 2 a 750 Euros, parceque c'est déja un budget en dessus de ce qui me plaît (je trouve mon bonheur pour nettement moins...)!

Plus haut, cela me paraît (pas toujours) vulgaire et rarement justifié...
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 25 Juil 2006, 16:00
Ben moi je prendrais pour varier vraiment les plaisirs, une bonne électrique à 1000€ et une bonne flok à 500€! Là c'est parfait!
Mais jouer sur deux guitares électriques ou folk en même temps ça ne m'intéresse pas, j'aurais l'impression d'en tromper une des deux lol, c'est comme ma copine.
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
DJLoop
  • DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
ANIBALcinq a écrit :
J'ai voté 2 a 750 Euros, parceque c'est déja un budget en dessus de ce qui me plaît (je trouve mon bonheur pour nettement moins...)!

Pareil, tout ce qui me plait coûte rarement plus cher que 750 euros. Pour ce prix, j'ai deux bonnes Squier ou une bonne Fender Mex !
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cyr@n
    le 25 Juil 2006, 16:11
Ou une Highway américaine!
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
zillua
  • zillua
DJLoop a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Pareil, tout ce qui me plait coûte rarement plus cher que 750 euros. Pour ce prix, j'ai deux bonnes Squier ou une bonne Fender Mex !

Lol bah ouai si comme tu dit tout ce qui te plait coûte rarement plus cher que 750 c'est normal mais moi tout ce qui me plait coût rarement moins cher que 500euro. Moi je trouve que les 500euro passer on commence a tapé dans les bonnes grattes, biensur avec 500euro ya deja moyen de prendre de bon rapport qualité prix mais bon...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
zillua a écrit :
DJLoop a écrit :
ANIBALcinq a écrit :

Lol bah ouai si comme tu dit tout ce qui te plait coûte rarement plus cher que 750 c'est normal mais moi tout ce qui me plait coût rarement moins cher que 500euro. Moi je trouve que les 500euro passer on commence a tapé dans les bonnes grattes, biensur avec 500euro ya deja moyen de prendre de bon rapport qualité prix mais bon...

Encore une fois, le prix n'est pas exclusivement une notion de qualité... entre une gratte à 500 € et une à 750 €, il n'y a parfois que des différences dans les finitions... plus de bindings, mécaniques dorées... mais l'instrument en lui même n'est pas meilleur pour cela...
Allez voir la valeur à l'argus d'une Les Paul Standard de 1959/60 et celui d'une Custom de la même époque...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 25 Juil 2006, 17:28
spada a écrit :

BAh on parlait de beauté uniquement, j'en ais conclus qu'on parlait juste "d'un coup"

Ma LAG est magnifique et sonne comme aucune autre, ma strat est laide mais elle sonne du tonnerre et ma Randy Rhoads crache des décibels a en mourir ...

... Et dans mon autre vie, ma femme c'est la meilleure, la plus belle, la plus intelligente et elle m'a fait deux superbes enfants ... Mais chuuut, faut pas trop lui dire
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
zillua
  • zillua
et moi je doit choisir entre ibanez petrucci et musicman petrucci ^^

En ce moment sur guitare électrique...