Question ouverte: 1 gratte à 1500€, 2 à 750€, 3 à 500€?

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
teddy111 a écrit :
Gillou a écrit :
Les guitares, c'est un peu comme les femmes.
Tu préfères une fille sublime ou 3 boudins ?

La fille sublime on risque de te la faucher... les boudins c'est moins évident

Ah ça... 'faut prendre garde à pas la laisser au soleil tout le temps et parfois la remettre dans son étui ^^
Kenshin.
teddy111 a écrit :
Gillou a écrit :

pis de toute façon elles font le boulot aussi bien parfois même mieux

ça vire à la mysoginie pure et dure là
NiKoRn69
sympa le topic...

moi je pense que une gratte a 1500 euros, c'est la classe.

en reflechissant y a quelque chose d'autre qui a plus la classe qu'une gratte a 1500 euros, c'est deux gratte a 1500 euros.

plaisenterie misent a part, quand j'aurai plusieurs grattes, ca serra surtout des config' de micro differentes, peut importe le prix de la guitare, c'est avant tous le son qui compte.

une belle guitare qui sonne pas, meme si elle coute 1500 euros, elle est bonne a acrocher au mure.
NiKoRn69
Kenshin. a écrit :
teddy111 a écrit :
Gillou a écrit :

pis de toute façon elles font le boulot aussi bien parfois même mieux

ça vire à la mysoginie pure et dure là

oui, mais si les trois boudins chantes comme des deesses ?
ta raison les guitares c'est comme les femmes, on peut les aimer pour le physique, le charactere, ou les deux (c'est mieux quand y a les deux quand meme).
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
J'ai donné mon avis sur la question et pourtant ça me chiffonne cette manière de tout ramener au prix d'un instrument et dans ce cas précis on essaye de comparer l'incomparable ...
Pour ceux qui ne le savent pas je suis un fada des Telecaster... toutes simples (la RI-52 par exemple)... je suis incapable d'être vraiment à l'aise sur d'autres types de guitares (solidbody s'entend)... et c'est sans entrer en compétition avec d'autres marques que je vais vous raconter une anecdote récente...
Lors d'un concert, le groupe de première partie, dont les principaux éléments étaient un couple jouant sur de luxueuses PRS (mécaniques dorées, tables de toute beauté, touche ébène et j'épargne le reste) m'ont proposé d'essayer leurs bijoux à près de 3000 € et bien non... je regrette ce n'est pas pour moi... Je préfère à la limite une Tele coréenne ou une JR à ces belles machines qui s'expriment mieux dans la variété polyvalente que dans le blues ou le rock'n'roll
Donc, je crois que c'est un faux débat... on peut trouver son bonheur avec une gratte à 500 € et être très déçu d'une autre à 1500 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
teddy111 a écrit :
J'ai donné mon avis sur la question et pourtant ça me chiffonne cette manière de tout ramener au prix d'un instrument et dans ce cas précis on essaye de comparer l'incomparable ...
Pour ceux qui ne le savent pas je suis un fada des Telecaster... toutes simples (la RI-52 par exemple)... je suis incapable d'être vraiment à l'aise sur d'autres types de guitares (solidbody s'entend)... et c'est sans entrer en compétition avec d'autres marques que je vais vous raconter une anecdote récente...
Lors d'un concert, le groupe de première partie, dont les principaux éléments étaient un couple jouant sur de luxueuses PRS (mécaniques dorées, tables de toute beauté, touche ébène et j'épargne le reste) m'ont proposé d'essayer leurs bijoux à près de 3000 € et bien non... je regrette ce n'est pas pour moi... Je préfère à la limite une Tele coréenne ou une JR à ces belles machines qui s'expriment mieux dans la variété polyvalente que dans le blues ou le rock'n'roll
Donc, je crois que c'est un faux débat... on peut trouver son bonheur avec une gratte à 500 € et être très déçu d'une autre à 1500 €...

T'aurais pu quand même essayer, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Tu sais, il y a un 2 ans maintenant, je suis parti arpenter tous les magasins du coin pour m'acheter une nouvelle bougresse. J'étais parti dans l'idée de me faire une petite strato. J'ai essayé toutes les stratos de la galaxie (mexicaine, américaines, japonaise) et toujours même constat ... pas à l'aise dessus. Et puis, un vendeur m'a demandé d'essayer une musicman sub 1. Je lui ai dit non, qu'elle ne me plaisait pas. Le look noir avec plaque alu ne me plaisait pas du tout. Il n'a pas trop insisté dans un premier temps et après 2 ibanez, une valley art et une SG, il m'a collé dans les pattes la Sub 1 de force. Un essai sans grande conviction de ma part, et là la claque !!! Un confort de rêve, un son qui a chatouillé mes oreilles immédiatement .... je suis reprti avec !!!
Je n'aime toujours pas le look, mais c'est une guitare qui saute dans mes mains très souvent, avec laquelle je me sens bien ....tout ça pour un peu moins de 1000 euros.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
frisko
  • frisko
domi74 a écrit :
teddy111 a écrit :

T'aurais pu quand même essayer, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Tu sais, il y a un 2 ans maintenant, je suis parti arpenter tous les magasins du coin pour m'acheter une nouvelle bougresse. J'étais parti dans l'idée de me faire une petite strato. J'ai essayé toutes les stratos de la galaxie (mexicaine, américaines, japonaise) et toujours même constat ... pas à l'aise dessus. Et puis, un vendeur m'a demandé d'essayer une musicman sub 1. Je lui ai dit non, qu'elle ne me plaisait pas. Le look noir avec plaque alu ne me plaisait pas du tout. Il n'a pas trop insisté dans un premier temps et après 2 ibanez, une valley art et une SG, il m'a collé dans les pattes la Sub 1 de force. Un essai sans grande conviction de ma part, et là la claque !!! Un confort de rêve, un son qui a chatouillé mes oreilles immédiatement .... je suis reprti avec !!!
Je n'aime toujours pas le look, mais c'est une guitare qui saute dans mes mains très souvent, avec laquelle je me sens bien ....tout ça pour un peu moins de 1000 euros.

Mais j'ai essayé... et puis j'en ai conclu que ces merveilles esthétiques (et ça aussi c'est discutable) n'étaient pas faites pour moi... la plus belle Les paul du Monde non plus... mais là, il y'eu une époque ou j'en ai achetées et revendues... ce n'est pas faute d'avoir essayé de m'y faire
lerusse
une belle qui me dure toute la vie
vive la guitare et la basse
matos une les paul special ll et une classique elypse pm 30 et bientot un nouvelle ampli
frisko
  • frisko
lerusse a écrit :
une belle qui me dure toute la vie

c'est introuvable...
MC Circulaire
Deux grattes à 750 parce que:
1) cela m'embeterai d'acheter une excellente pelle vu mon niveau,
2)pour avoir deux types de guitares différentes avec manches, conforts, son différents.

M'enfin, pour l'instant, ma Telecaster me rend heureux, et je peux me passer d'une autre guitare pour l'instant.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
  • Publié par
    MrDup
    le 25 Juil 2006, 13:31
Moi j'ai mis "Une super Gratte" car pour ma part, je me dis que même si je serais limité en pognon, y a bien un jour où ça va remonter, et je m'en repayerais une, et ainsi de suite jusqu'à avoir un jour mes instruments préférés. La vie est trop courte, mais elle est quand même assez longue pour ce genre de modalités !! ^^

Sinon, je pense que d'avoir deux grattes du même genre (je veux dire 2 électriques et non une elec et une acoustique ou classique... j'me fais comprendre??), c'est un peu gaspiller du temps, car avant d'exploiter à fond une guitare, il se passe du temps selon moi.

Et pis, pour moi, fan de MetallicA, qu'y a t'il de comparable au fait d'avoir un ESP explorer noire, avec les micros et tout, du pur bonheure, et le son d'exception qui va avec!

BabarFromMars a écrit :
2)pour avoir deux types de guitares différentes avec manches, conforts, son différents.

M'enfin, pour l'instant, ma Telecaster me rend heureux, et je peux me passer d'une autre guitare pour l'instant.

J'impose mon point de vue à personne, mais tu sais, c'est également ce que je disais avant de me payer ma pédale MT-2 de disto Boss (une excellente disto metal certes, mais pour quel prix ), et en fait, même si ça ne fait pas le guitariste, j'ai eu l'impression de gagner facilement 1 an de guitare autodidacte à travers le son que j'obtenais! ^^

Comme quoi, le matériel reste vraimet une chose non néglgeable dans le jeu d'un guitariste!

Sinon totalement HS, y bien que la tête de manche que j'aime sur la telecaster !! lol
http://www.userbars.com/galeri(...)les/3\16/metallica.gif
:G3: :C3:
MC Circulaire
Mais tout est beau sur une Telecaster
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
andromedakun
J'aime aussi assez bien le look des Tele... Qui sait, quand j'aurais accumuler assez d'euros et assez de connaissance guitare, j'en prendrais peut-être une...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 25 Juil 2006, 14:25
MrDup a écrit :

je pense que d'avoir deux grattes du même genre (je veux dire 2 électriques et non une elec et une acoustique ou classique... j'me fais comprendre??), c'est un peu gaspiller du temps, car avant d'exploiter à fond une guitare, il se passe du temps selon moi.

ben c'est pas vraiment fondé ce que tu dis. deux electriques peuvent être très différentes. Et même sans avoir "exploiter à fond" l'une l'autre peut au contraire t'ouvrir des possibilités de jeu que tu n'avais pas avec la première... J'espère ne pas paraitre autain, mais j'ai l'impression que du manque de recul, comme je n'ai pas regardé ta fiche j'ignore si c'est du à ton age ou à une pratique relativement récente de la guitare... Je ne juge pas, ça n'est pas bien grave, mais bon c'est bien de te le faire remarquer je pense.

MrDup a écrit :

BabarFromMars a écrit :

J'impose mon point de vue à personne, mais tu sais, c'est également ce que je disais avant de me payer ma pédale MT-2 de disto Boss (une excellente disto metal certes, mais pour quel prix ), et en fait, même si ça ne fait pas le guitariste, j'ai eu l'impression de gagner facilement 1 an de guitare autodidacte à travers le son que j'obtenais! ^^

Comme quoi, le matériel reste vraimet une chose non néglgeable dans le jeu d'un guitariste!

là je ne comprends pas bien, tu dis quoi ? que avoir un meilleur instrument fait progresser ? ou que ça jette de la poudre aux yeux ?

et quand tu dis :
Citation:
me payer ma pédale MT-2 de disto Boss (une excellente disto metal certes, mais pour quel prix )

tu es ironique ? parce que d'abord la MT-2 est au moins autant décriée, notamment pour son son un peu criard et synthétique, qu'elle n'est appréciée. En plus tu parles du prix... tu la trouves cher ? parce que bon 100€ pour une disto, c'est même pas le milieu de gamme... ça semble confirmer le manque de recul dont je parlais tout à l'heure...

j'avoue ne pas tout comprendre
va encore transformer sa spadacaster.
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 25 Juil 2006, 14:40
Gillou a écrit :

Bah là on parle d'une fille sublime ou trois jolies .... Et si c'est en même temps, moi j'ai fait mon choix
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
outmachin
Ben moi désolé je préfère une fille sublime pour la vie ^^

En ce moment sur guitare électrique...