Question ! N427 ??

nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le 26 Mai 2011, 22:26
Hello chers Zamis.

Aujourd'hui, une petite question que je me suis posée en me baladant sur la toile :

[racontage_de_vie/ON] J'étais sur une annonce, dans laquelle apparaît une Ibanez RG Prestige, Team J. Craft et tout, mais mentionnant aussi un petit "N427". Je fais des petites recherches et tombe sur une autre gratte mentionnant un "N427", dont voici l'arrière de la tête :

Notez qu'il y'a aussi d'écrit "Made in China"

Par curiosité je jette un oeil à mes RG, la Prestige (de 2003) n'a que ça :

Mais après un look sur l'arrière de la RG350 :

8O

Donc :

- Les deux photos mentionnant N427 montrent des guitares de 2007 et 2008. Ma Prestige est de 2003, c'est une annotation/un sigle apparu après donc ?

- Celles en N427 sur les photos sont chinoise pour l'une et indonésienne pour l'autre, cependant le vendeur de la Prestige N427 affirme que le n° de série commence part F08..., c'est donc une japonaise de 2008, et elle porte ce sigle (celle-ci affiche aussi Team J. Craft).

- Finalement N427 serait donc juste l'apparition d'un sigle ?

- Et pourquoi moi j'ai pas mon Team J. Craft derrière ma RG Prestige d'aabord ?

[racontage_de_vie/OFF]

Tout ça pour dire que l'annonce m'intéresse car il la brade vraiment, 300€ pour une Prestige quoi ! Donc voilà, elle est bien Japonaise, mais je voulais savoir si ce N427 signifiait un manque de qualité (construction cheap, du genre Gibson faded quoi).

A vous les stud'
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Adrenalin
Je pense qu'il s'agit d'une norme de qualité, vu que c'est placé à côté de CE.
nassif1
  • Publié par
    nassif1
    le 26 Mai 2011, 22:48
NORME ! Le mot que je cherchais ^^
C'est ce que j'ai supposé, mais ça m'a paru bizarre que dans les ventes, c'était précisé genre dans les titres et tout

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Fenson66
C'est associé a l'inscription "Compliant with ROHS Directive", ça serait pas une numérotation pour une de ces nouvelles normes écologique ?

Le RoHS est une norme écologique sur l'utilisation de produits dangereux dans l'électronique apparue en 2006.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Mai 2011, 23:09
C'est la norme Rohs (Restriction of the use of certain Hazardous Substances in electrical and electronic equipment) qui fixe des limites sur les quantités utilisées de 6 substances dangereuses :

le plomb
le mercure
le cadmium
le chrome hexavalent
les polybromobiphényles
les polybromodiphényléthers
Adrenalin
J'aimais bien quand les guitares étaient remplies de mercure
Fenson66
Pour nos guitares c'est surtout en rapport avec le plomb. Les soudures étant du coup réalisées avec de l'étain à 99% (qui au passage est un vrai bordel à dessouder) contre du 60/40 auparavant.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Mai 2011, 23:50
Pas seulement le plomb, on retrouve les 6 substances dangereuses aussi pour la composition des alliages métaux comme le cadmium souvent utilisé pour le traitement anticorrosion, le mercure dans certain colorant/fixateur, utilisation dans les plastiques etc..
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Mai 2011, 01:37
Tout est dit, c'est en rapport avec la norme RoHs, entrée en vigueur en 2006, il me semble. Cela doit effectivement être en rapport avec le type de fil à souder utilisé (sans plomb).
nassif1
Bien bien merci bien !
Je vais donc me concentrer sur cet éventuel achat !

Merci encore à tous

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Invité
  • Invité
nassif1 a écrit :
Bien bien merci bien !
Je vais donc me concentrer sur cet éventuel achat !

Merci encore à tous

Bon achat, si ça se concrétise

En ce moment sur guitare électrique...