Question Gibson SG (Doc Loco la bible : tes lumières ?)

Forum Gibson
Forums
ceddie1974
Salut,

Je suis l'heureux (que dis-je, le comblé) propriétaire d'une SG Standard.

Je bichonne cette guitare au mieux de mon savoir ... je l'avais réglé temps bien que mal (j'aime les actions basses avec gros tirants) ... mais un pote gratteux talentueux que ce soit en musique comme en lutherie m'a proposé de lui faire une révision complète ...

Il a donc déshabillé complétement ma belle ... vérifier les soudures, l'électronique, dégagé la poussière ambiante, réglé le manche, l'action, les harmoniques, traité les touches etc ... bref ... il la préparé façon Formule 1 ...

Il a au passage été admiratif du montage de l'électronique, des micros etc ... me disant que c'était un montage super clean, super pro ... qu'il avait rarement vu ça ...

Mais il a aussi découvert ce qui semble être des initiales ... une paire d'initiales sous le micros manches, et une autre sous le micro chevalet.

D'après lui, ce serait les initiales des luthiers qui auraient préparé ma guitare. Et là est ma question aux experts de la SG dont Doc Loco ?

Est-ce bien ça ?

Si oui, existe-t-il un moyen de connaître les noms ?

Pour info, les premières initiales suivant le sens dans lequel on les regarde sont : SAS ou STA

Les secondes sont sans aucun doute : HC ou AC

Une dernière précision, ces marques semblent avoir été faites au feutre ou pyrogravées mais sans profondeur.

Merci par avance pour vos lumières ou vos pistes de recherche

PS : j'ai fouillé le site de Gibson sans succès.

A+
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 25 Sep 2006, 15:51
si c'est une standard, je ne suis pas sûr qu'elle soit passée entre les mains d'un luthier. Il me semble que seules les custom shop sont construites partiellement à la main.
Doc Loco
La bible est muette sur ce point .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ceddie1974
Citation:
si c'est une standard, je ne suis pas sûr qu'elle soit passée entre les mains d'un luthier. Il me semble que seules les custom shop sont construites partiellement à la main.

Justement, c'est très étonnant ? D'où mon questionnement ...

Citation:
La bible est muette sur ce point

Argh ... zut ... moi qui comptait sur toi ! lol! Tant pis et merci quand même

Pour info, j'ai écrit à Gibson pour demander des explications On sait jamais ... jusqu'à aujourd'hui, ils n'ont jamais répondu à mes mails ! lol !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Sep 2006, 16:48
ceddie1974 :

Je t'invite à poser ta question directement à Stijn Vergeest, du service Gibson Europe.

Il parle français et répond en général en 24H.

N'hésites pas à lui envoyer des photos.

Son mail : Service.Europe@gibson.com

ceddie1974
Agent_Gibs a écrit :
ceddie1974 :

Je t'invite à poser ta question directement à Stijn Vergeest, du service Gibson Europe.

Il parle français et répond en général en 24H.

N'hésites pas à lui envoyer des photos.

Son mail : Service.Europe@gibson.com

Merci beaucoup pour le tuyau
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 25 Sep 2006, 19:33
ceddie1974 a écrit :
Merci beaucoup pour le tuyau
De rien.
Lui te répondra rapidement et correctement.

Par ailleurs, Marcelo Pineda semble remplacer Stijn Vergeest.

Mais l'efficacité et la rapidité dé réponse reste la même.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...