Salut,
Je suis l'heureux (que dis-je, le comblé) propriétaire d'une SG Standard.
Je bichonne cette guitare au mieux de mon savoir ... je l'avais réglé temps bien que mal (j'aime les actions basses avec gros tirants) ... mais un pote gratteux talentueux que ce soit en musique comme en lutherie m'a proposé de lui faire une révision complète ...
Il a donc déshabillé complétement ma belle ... vérifier les soudures, l'électronique, dégagé la poussière ambiante, réglé le manche, l'action, les harmoniques, traité les touches etc ... bref ... il la préparé façon Formule 1 ...
Il a au passage été admiratif du montage de l'électronique, des micros etc ... me disant que c'était un montage super clean, super pro ... qu'il avait rarement vu ça ...
Mais il a aussi découvert ce qui semble être des initiales ... une paire d'initiales sous le micros manches, et une autre sous le micro chevalet.
D'après lui, ce serait les initiales des luthiers qui auraient préparé ma guitare. Et là est ma question aux experts de la SG dont Doc Loco ?
Est-ce bien ça ?
Si oui, existe-t-il un moyen de connaître les noms ?
Pour info, les premières initiales suivant le sens dans lequel on les regarde sont : SAS ou STA
Les secondes sont sans aucun doute : HC ou AC
Une dernière précision, ces marques semblent avoir été faites au feutre ou pyrogravées mais sans profondeur.
Merci par avance pour vos lumières ou vos pistes de recherche
PS : j'ai fouillé le site de Gibson sans succès.
A+