Quels micros sur une telecaster custom 72?

Forum Fender
Forums
BIRDCULT
Bonjour,
J'avais d'abord décidé de revendre cette guitare que j'avais à la base acheté pour faire du rock dans un groupe d'indie avec des potes. Mais finalement j'arrête le rock de gonzesse car je fais du hardcore à côté, qui commence à prendre tout mon temps. Mais après réflexion, je me demande si il est possible de changer les micros de cette guitare pour pouvoir faire du hardcore? Car le type de hxc qu'on joue est plutôt orienté chaotique, larsens et sons dissonants, et je me dis que la telecaster pourrait peut-être convenir. Donc voilà, je m'en remets à vos conseils pour le type de micro qui conviendrait le mieux, car je n'y connais pas grand chose niveau technique...

ps: si jamais, je joue sur une tête marshall JCM 800 2210 de 83' et un baffle 1960 A Vintage.

Et voilà une photo de la guitare pour ceux qui ne verraient pas
bierre44800
Un double format simple pour le bridge genre SEYMOUR DUNCAN HOT RAILS, après pour le micro manche c'est chaud à cause de la plaque un peu spécial de la tele 72.
BIRDCULT
c'est vrai que je pensais aller vers du seymour duncan, j'ai ça sur mon autre guitare, une ltd sc-600, et j'en suis super content!

D'autres conseils peut-être?

Et un micro genre EMG actif en micro manche ça le fait sur une télé?
Motivation
Ben disons que non seulement tu rencontreras des soucis avec la plaque mais en plus comme c'est un micro actif il faudra un endroit pour la pile. C'est faisable mais tu vas te faire c****
Motivation
Je pense que oui, le hot rail est connu pour envoyer le pâté, et puis tu garderas un peu de polyvalence avec ton micro manche en plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...