Quels micros pour une les paul ?

Forum Gibson
Forums
MatBellamy
Bonjour ayant travaillé tout le mois de juillet, je souhaite grâce à l'argent gagné à la sueur de mon front acheter des micros pour mon epiphone les paul.
Je suis allé sur le site de Seymour Duncan écouter quelques samples et donc je pense prendre deux micros de cette marque.
Mais pour éviter un drame je préfère demander conseil Je joue du rock et je voudrais un son disto mais pas métal qui fasse un peu vintage tout en restant relativement clair (c'est dur d'exprimer ses sentiments guitaristique )
Donc voilà j'attend vos avis avisés

Merci
rüleskiller
tb-4 et tb-2 jb
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 12 Août 2006, 20:46
banque de samples dans ma signature

Sinon, tout dépend des sonorités que tu recherches, mais des micros Gibson sur une EPI, ça a fait des miracles chez beaucoup.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
MatBellamy
En fait j'ai écouté des samples et le modèle suivant : Seymour Duncan Sh-55 Seth Lover Model me plaît bien donc qu'en pensez vous => http://www.effect-on-line.com/(...)arq=1

Et les tb-4 et tb-2 jb c'est quoi comme marque
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Août 2006, 21:19
Epiphone Les Paul... LE son de la Legende...

Micros Gibson CLASSIC 57!!!!
MatBellamy
En fait après recherche j'ai trouvé que la config avec deux Seth Lover Model de chez Seymour Duncan vous en pensez quoi

Par contre ou se place le micro neck et le micro bridge

Merci
rüleskiller
Le neck a la place du neck et bridge au bridge lol !! Neck= manche : bridge = cordier !!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
MatBellamy
Ok merci et connais tu les micro dont j'ai parlé ci-dessus
rüleskiller
NAN sinon je l'aurais dit bonne chance dans la quête du Graal
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    scagli
    le 12 Août 2006, 22:46
Perso je ne mettrais pas des Gibson meme si ce sont des excellents micros car ils ont un cout assez important, a mon avis seymour duncan est une bonne alternative a part si tu prends les antiquities qui sont pas non plus très donné mais pour un upgrade je verrais plus seymour, n'oublie pas non plus que l'électronique dans son ensemble est a changer pour avoir des résultats probants, peut etre pas un kit RS mais bon travail sur une nouvelle électro en meme temps que de nouveaux micros.
MatBellamy
Je vais encore passer pour un inculte mais qu'est-ce qu'un kit RS (J'apprend vraiment plein de truc ce soir )
rüleskiller
C'est pour une voiture !! C'est comme mettre un kit 75cc sur une 50 cc lol
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
MatBellamy
Mais faut commander sa aux usa C'est un peu bcp super cher non ? Il y a pas une alternative moins onéreuse
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    scagli
    le 12 Août 2006, 23:08
si si quand meme mais bon tu n'as pas de taxe en dessous de 150 euros faut-il le rappeler ( à part la T.V.A française bien sur, je parle juste des 5 % je crois pour ce qui touche la musique ).

Donc un bon magasin allemand qui me vient à l'esprit

http://www.rockinger.com/index(...)g=ENG

mais je crois qu'on peut trouver des magasins en français mais je suis plus sur, enfin en tout cas il faut prendre de bons composants, comme ça tu auras une guitare homogène et ton uprgade de micro se fera véritablement sentir.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...