Quels micros pour une les paul ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 12 Août 2006, 23:08
si si quand meme mais bon tu n'as pas de taxe en dessous de 150 euros faut-il le rappeler ( à part la T.V.A française bien sur, je parle juste des 5 % je crois pour ce qui touche la musique ).

Donc un bon magasin allemand qui me vient à l'esprit

http://www.rockinger.com/index(...)g=ENG

mais je crois qu'on peut trouver des magasins en français mais je suis plus sur, enfin en tout cas il faut prendre de bons composants, comme ça tu auras une guitare homogène et ton uprgade de micro se fera véritablement sentir.
MysticalPotatoe
sur ma lp j'ai la config classique, sh1/sh4, ca me va plutot bien.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
kashmir
tout depend de ce que tu veux jouer, mais chez seymour il y a du choix, c'est sur. en revanche avec une les paul faut pas prendre des tb... qui sont prevus pour les vibratos.

jette aussi un oeil chez GFS qui font de chouettes micros pour pas bien cher, ça te laissera des fonds pour t'occuper de l'electronique.
we've done four already
but now we're steady
and then they went
one, two, three, four...
MatBellamy
Bah en fait je veux jouer du rock mais j'aime bien un bon son clair en disto un peu vintage je veu pas un truc trop trop lourd mais je veux quand même avoir du punch

D'où la question de savoir s'il faut mettre deux seth lover ou un seth lover et un autre qui a de la pêche
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 13 Août 2006, 15:53
ruleskiller a écrit :
tb-4 et tb-2 jb

Pour info ca c'est deux micros chevalet "trembucker", adaptés aux floyd rose ^^
Les normaux sont SH 4 et SH 2
Pour le son que tu recherche, d'apres ce que je comprends, tu cherche Le son Les Paul Je pencherait peut etre aussi donc pour deux micros gibson, classique 57 ou burstbucker pro.
MatBellamy
Puis-je adapter un seymour duncan seth lover en neck avec un bridge gibson 57 classic ( il existe aussi des classic plus quelle est la différence mis à part les 10 € )

Avec cette config je peux jouer un petit peu de nirvana
Orus.tor
j'arrive un peu tard peut etre mais pour tes gout le mieu je pense serai un des Seymour Duncan :
Sh1 59 en manche pour le coté vintage (c'est un paf mais il est quand meme assez puissant)
Sh4 en chevalet , il sait tout faire et il serai vraiment au mieu dans ton registre (il a une bonne patate aussi)

Pour moi c'est le couple meilleur rapport qualité prix que je peux te conseiller.

Chey Seymour tu peux toujour mettre un sh2/sh4 là tu risque de perdre un peu le coté vintage.

ou encore si tu veux vraiment de l'agressivité tu peuw toujour utiliser un sh5 en chevalet (mais la c'est un peu trop a mon gout),je suis plutot du genre a penser que le sh4 (en chevalet bien sure) est LA meilleur solution pour faire sonner une LP avec équilibre.

Tout ces couples sont vraiment super adapté aux guitares de types Les paul , choisi juste le style de sonorité que tu préfère et avec ces couples là tu ne risque pas d'etre décus
Orus.tor
Ha j'allais oublier tu peux aussi mettre un Seymour Duncan pearly gates en manche aussi , c'est vraiment un super micro, il est tres vintage et il a un son magnifique mais il est de plus faible puissance qu'un sh1 59 ou un sh2 enfin ca peu etre une solution aussi.

Le bemol de ce micros c'est qu'il va chercher dans les 120/130€ alors que tous les autres que je t'ais cité tourne entre 80 a 100€.

Personnelement je me permet d'insister sur le fait que le couple sh1 59/ sh4 serait une tres bonne solution.
Orus.tor
Ha j'ai oublier de te demander c'est quoi comme les paul ta epiphone?

C'est juste pour dire que si c'est une LP 100 elle ne vaut pas la peine de l'upgrader.
Si c'est une classic faut voir

Si c'est une standard, un custom ou encore une standard plus c'est bon tu peux l'upgrader sa ne sera pas vain

En esperant t'avoir aider n'hésite pas a demander si tu a besoin de précisions.
SyndiCash
Les classic sont de meilleure qualité que les standart et les cutom non ?!Moi je te conseillerais sh-1n et sh-4 "PAF" de chez SD...switchables si tu peut.c'est ce que j'ai sur la les paul et je ne le regrette pas ,pour le rock a mon avis tu ne peut trouver mieux(ne m'incendier pas ,ce n'est que mon avis)
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]
Orus.tor
non meme chez epiphone les classic sont moin bonne que les standard qui sont a peu pres equivalentes aux custom ( personnelement je dirais que les standard plus sont legerement meilleurs).

C'est le classement que je ferais pour les epiphones (pas gibson),
bien sure la qualité peu varier d'une guitare a l'autre.

C'est vrai que comme je te l'ai conseillé plus haut le mieu pour ta gratte serai de lui coller un couple sh1 59 manche et sh4 chevalet.
En plus tu en aurai pour moin de 200€ (meme bien moin si tu les achete chez thomann et que tu les instales toi meme)
SyndiCash
nan !! les classic c'est les meilleures c'est les meilleures c'est tout !!niarf ..ben je boude...a bn,j'était convaincu que je tenais le haut de gamme de chez épi ,m'enfin,mon luthier m'a confirmé qu'elle faisait partie des trés trés trés bon modèles d'épiphone alors...
MysticalPotatoe
on dit splitables, pour les micros, pas switchables
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
SyndiCash
autant pour moi
[!] Epiphone Les Paul Classic GoldTop [!]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...