Quels micros de remplacement pour une SG?

Forum Gibson
Forums
RottenEgg
J'ai une Gibson SG special et si au niveau confort de jeu, manche...etc c'est ma guitare préférée, au niveau son c'est un peu trop medium à mon goût (surtout le bridge). Quels micros permettraient de rééquilibrer un peu le spectre sonore sans pour autant se rouler dans la boue ??? Le niveau de sortie m'importe peu...

Conseils bienvenus.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 14 Janv 2005, 21:36
Des P90 ? non franchement a part ça ...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Goremageddon
[mode ch'ui con : on]
baaaa ta qua mettre des emg 81
[mode ch'ui con : off]
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Doc Loco
DeQ a écrit :
Des P90 ? non franchement a part ça ...

Mauvaise idée: il aurait encore plus de médiums.
dabruishean
moi j'ai foutu des micros de les paul classic et c'est super
RottenEgg
dabruishean a écrit :
moi j'ai foutu des micros de les paul classic et c'est super

Un 500t ceramique? Sinon oui j'ai pensé aux EMG :81+60 comme vous savez qui (pas Z, l'autre )
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 14 Janv 2005, 22:16
PAF 57 Gibson, ça le fait bien sur une planche acajou.
Les p94, oublie si tu n'aimes pas les medium!!!!
Oublie aussi les 490 etc de chez gibson.
Tente le coup avec des duesenberg grand vintage en grave et crunchbucker en aigu, ça a transfiguré une lespaul de ma connaissance!!!
Sinon, chez SD, un bon 59 en grave et un Jb en aigu (classique, mais faut aimer le JB).
Chez Dimarzio, une bonne paire de PAF Classic ça doit aller pas mal, je pense, voire PAf pro qui envoie un peu plus en aigu....Je connais pas super bien la SG, mais j'imagine en faisant l'analogie avec ma plpanche d'acajou à moi (lp special).
Mais bon le choix des duesenberg risque de te bluffer et pour pas trop cher en plus (micros allemands adoptés sur leurs modèles signature par Billy Gibbons et Ron Wood, ainsi qu'un paquet d'autre gars!!!!!). Ils sont relativement sauvages, ais faciles à controler, sonnent vintage mais arrachent en disto très beaucoup. Niveau de sortie relativement élevé, mais vraiment fabuleux, un spectre bien plein, des harmoniques de fou, vraiment un must sur ce type de gratte!!!!! Le top c'est de les monter avec un split et tu vas voir ta SG faire un truc dont tu ne l'imaginais pas capable....TWANG!!!!!! Franchement les trucs les plus bluffants que j'ai entendu depuis bien longtemps.
bon allez sinon je cite les amrques réputées pour leurs PAF : fralin, Voodoo (top il parait) et y en a d'autres.
Bon et si tu veux sonner moderne et avoir surtout des grosses passe sur le micro aigu et des aigus qui vrillent les tympans....SD Invader ou Dimarzio Tone Zone (assez typé metal quand même cuilà....)Tout ça monté avec un split, tu vas te régaler, mais ça envoie beaucpou quand même, c'est la taille au dessus par rapport à des PAF et assimilés!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
rollingrock
Un Humbucker bien heavy car généralement les aigus et basses sont renforcée se qui équilibreré tous se petit bordel!!!

sinon tu laisse tombé et tu me la donne ta sg!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
RottenEgg
Citation:
Tente le coup avec des duesenberg grand vintage en grave et crunchbucker en aigu, ça a transfiguré une lespaul de ma connaissance!!!
Sinon, chez SD, un bon 59 en grave et un Jb en aigu (classique, mais faut aimer le JB).

Merci du conseil je ne connaissais pas, ils sont en vente ou ces micros Duesenberg?(euh sinon le JB je viens d'en revendre un, manque d'aigus).
slash63
ouaippppp je suis bien d'accord pour les micros duesenberg
c vraiment du bon micro... j'ai essayer chez un pote luthier et c vraiment sympas et pas chere apparament... sinon j'ai ce qu'il te faut lolllll
j'ai fait mettre a un pote des" rio grande " bbq bucker et franchement pouaaaaaaaaaa trop trop bon ce sont des micros qui sont fait au texas.. et ca sonne grave de chez grave franchement jm suis pris pour biily gibons de zztop ou angus de ac/dc l'espace d'un instant c vraiment un micro que je conseille pour ta sg .. apres le choix c toi qui voit....

brefff si tu est interresser par duesenberg ou rio parle moi en je pourrais peut etre te renseigner si tu veux les commander

byebyeeeee l'ami.....
ps: un lien sur les rio

http://www.musictoyz.com/guita(...)o.php
RottenEgg
Citation:
Mais bon le choix des duesenberg risque de te bluffer et pour pas trop cher en plus (micros allemands adoptés sur leurs modèles signature par Billy Gibbons et Ron Wood, ainsi qu'un paquet d'autre gars!!!!!). Ils sont relativement sauvages, ais faciles à controler, sonnent vintage mais arrachent en disto très beaucoup. Niveau de sortie relativement élevé, mais vraiment fabuleux, un spectre bien plein, des harmoniques de fou, vraiment un must sur ce type de gratte!!!!! Le top c'est de les monter avec un split et tu vas voir ta SG faire un truc dont tu ne l'imaginais pas capable....TWANG!!!!!! Franchement les trucs les plus bluffants que j'ai entendu depuis bien longtemps.

Tu les as acheté ou tes Duesenberg? Et ils sonnent vraiment bien en split?? (les 2-3 humbuckers que j'ai essayé en split n'étaient pas convaincants du tout).Car ils font aussi des simples en format double je crois (pour la position manche) Tu m'as donné envie d'essayer en tout cas

A+
RottenEgg
slash63 a écrit :
ouaippppp je suis bien d'accord pour les micros duesenberg
c vraiment du bon micro... j'ai essayer chez un pote luthier et c vraiment sympas et pas chere apparament... sinon j'ai ce qu'il te faut lolllll
j'ai fait mettre a un pote des" rio grande " bbq bucker et franchement pouaaaaaaaaaa trop trop bon ce sont des micros qui sont fait au texas.. et ca sonne grave de chez grave franchement jm suis pris pour biily gibons de zztop ou angus de ac/dc l'espace d'un instant c vraiment un micro que je conseille pour ta sg .. apres le choix c toi qui voit....

brefff si tu est interresser par duesenberg ou rio parle moi en je pourrais peut etre te renseigner si tu veux les commander

byebyeeeee l'ami.....
ps: un lien sur les rio

http://www.musictoyz.com/guita(...)o.php

OUCH, 109$ le micro, c'est pas bon signe une fois de l'autre côté de l'océan (200€?).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...