Quelques question sur la Gibson SG Standard...

Forum Gibson
Forums
TsChOmMeR
Voilà, je vais surement m'en acheter une, dès que j'ai ma paye et je voulais juste savoir quelques trucs (j'ai deja eu les reponses a plein de questions dans d'autres posts...)

- Quel est le tirant des cordes d'origine sur une neuve? En soi ca me pose pas de problèmes si le tirant est différent du mien mais j'aimerais m'épargner un reglage du manche si je veux changer...

- Que vaut le Flightcase fourni avec?

- Quelle couleur devrais-je prendre
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le 20 Juil 2005, 17:43
1) 9-42 c'est le plus courant sur le grattes neuves
2) j'sais pas
3) j'peux pas répondre à ta place

slyoux_56
1) 9-42 enfin je pense (ce qui est un peu leg' selon moi)
2) ben une guitare Gibs' est livrée dans un étui gib' concu pour la guitare gib's qui correspond, donc il devrait convenir
3) heritage cherry selon moi, mais les gouts et les couleurs...
microwAves
nan, c est du 10-46 sur les gibson d' origine(leur diapasons est plus court que le fender)

l' etuit est correct, mais je la ferai pas prendre l' avion avec, mais si c'est just poru la rangée, l emener en repete/concert, dans un coffre de voiture, ca le fait sans probleme...

Mw
TsChOmMeR
Je m'en doutais pour le 10-46, d'habitude c'est du 9-42 sur les grattes neuves mais la ils font l'exception Gibson (en plus je preferes 10-46 donc ca fait 1 raison de plus de l'acheter... )

Pour le flightcase je l'avais vu en photo et il me paraissait pas super costaud (genre carton peint) c'est pour ca que je demaindais

Sinon la couleur j'hésite entre Cherry et Nature... Difficile de chpoisir (ma guitare actuelle est noire mais avec un effet de bois, j'aime bien mais sur la gibson sg le noir brillant avec les cornes et tout ca fait un peu trop "Darkness" a mon gout
)
slyoux_56
Pour le tirant des cordes, si c'est du 10-46, ben c'est tant mieux!!! Pour l'etui, ben ca depend de l'usage que tu en fais, mais moi je suis persuadé qu'il me suffirait!!!

Maintenant pour la couleur, je suis d'acc' avec toi, la SG est une des tres rares guitares que je ne trouve pas belle en noire!

Et puis pour t'emm.... un peu, je suis d'accord aussi sur le fait qu'elle est tres belle en cherry...... mais aussi en natural
alain147
Le flight GIBSON USA est tres solide, et la guitare est tres bien calee. Ces etuis sont fabriques au Canada par TKL, qui fabrique aussi pour Fender , etuis rectangulaires tweed No soucy

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Misterluffy
Sa coute combien à peu près cette guitare?
Parce que dans les magasins de musique que je fréquente je ne l'ai jamais vue et je me demandai si les prix vus sur internet étaient ceux dans le commerce.
Vive le japonais!!!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le 21 Juil 2005, 11:12
Je confirme, l'étui made in canada est une tuerie, de loin le meilleur que j'ai testé.
Rock n' Roll, Dude !
alain147
Tiens une p' tite SG Standard Korina sur Ebay en ce moment

/ '`--'(
\_.--.(
  • Publié par
    tomaso
    le 21 Juil 2005, 15:54
J'en vends une en ce moment une Gibson SG Standard ,couleur heritage cherry (rouge), elle est de 92, jlai achetée ya 1 an à un vieux rocker qui lavai achetée lui-même en 92, elle est en bon état, jvé mettre des photos + tard (jsui o taf là) , jla vends 950 euros
alain147
De 1992, c' est surement un bon plan, usure des frettes? Because si la SG est en bon etat, et n' a pas ete reparee, no soucy

/ '`--'(
\_.--.(
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 21 Juil 2005, 17:02
prends-là en cherry, le grand classique indémodable et qui lui va le mieux à mon avis!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...