Quelques question pour une guitare a 600 euros

ProZack_
Bonjour à tous,

Désolé de sortir ce sujet encore mais même en cherchant sur le forum je ne voyais pas trop ou greffer mes questions alors je dois sortir un nouveau sujet.

J'ai un budget de 600 max pour une nouvelle guitare. Neuve j'aimerai mieux mais l'occasion peut se faire. Mais je galère un peu alors je viens tâter vos avis et expériences.

Déjà le style c'est du gros son punk hardcore screamo etc genre : dillinger escape plan, the chariot, converge... Donc je cherche pas forcément la guitare polyvalente qui va jusqu'au blues. C'est principalement de la saturation et un peu clean/crunch de temps en temps.

Pour l'ampli j'ai une tête Tubemeister.

J'ai déjà quelque point en tête dont voici la liste :
_ un manche super agréable (type ibanez RG)
_ pas de floyd
_ que le tout tienne bien l'accordage (pas devoir s'accorder après chaque accord)
_ micro actif ce serai chouette car là j'ai un SH6 en chevalet sur ma Godin mais j'aimerai toucher a une autre sonorité donc pourquoi pas des actifs.
_ niveau look pas trop de fantasy, pas de look métal de la mort et des repères tout simple facile à voir (ouais je suis une taupe)
_ une guitare légère aussi (ouais je suis une taupe maigrelette)

J'ai des idées de marques (qu'en pensez vous?)
_ Schecter
_ Ibanez
_ LTD (Esp c'est hyper cher) mais y a plein de série chez LTD, laquelle vaut le coup avec mon budget?
_ PRS (mais je ne suis pas sur pour le gros son)

J'ai pu testé et fut intéressé par une Schecter Demon 6 pour 530 euros neuve. Super manche et micro actif (et elle est plutôt joli) mais j'ai pas tellement d'info dessus pour savoir si la prendre serai une erreur... car 530 euros ça fait pas cher pour Schecter on dirai donc on est dans de l'entrée de gamme et c'est dommage, je vise plutôt un milieu de gamme.

En même temps avec mon budget je joue pas dans le haut de gamme...

Je part aussi du principe que les micros d'origine de ma futur guitare seront peut être échangé (si j'en ressent le besoin) par des meilleurs micros et si les micros d'origines sont actifs j'ai plus de facilité à améliorer tout ça.

Un dernier détail : je cours pas après une guitare de collection ou des marques tel que Gibson ou Fender de toute manière c'est pas dans mon budget à moins de prendre une sale entrée de gamme juste pour avoir la marque et d'être très déçu.

Si vous connaissez d'autres marques auxquelles je n'aurai pas pensé n'hésitez pas surtout que j'aime assez l'idée des marques qu'on ne voit pas souvent mais qui pourtant valent la peine qu'on s'y intéresse =)

Une dernière question qui sort un peu du sujet :
Je dois aussi m'acheter un baffle (voir deux) en 2x12 et j'avais pensé à prendre les Harley Benton vintage dont j'ai lut pas mal de truc mais du coup je le (les) prendrai neuf.

Est il dans ce cas préférable de prendre une guitare en occasion et un baffle ou ampli en neuf ou plutôt l'inverse?
Car un ampli d'occasion qui à vécu ça me fait peur (j'ai eu le tour) mais pour une guitare je ne sais pas trop en fait... L'occasion guitare ça vaut le coup?

Grand merci et désolé pour le roman.
ProZack_
Re bonjour,

J'ai oublié de citer Cort également qui a de bonne guitare dans ma gamme de prix.

J'ai repéré la "Cort Manson stage Serie M jet Matt Black"... Un nom un peu trop foufou mais la guitare est pas mal visuellement après je ne sais pas ce qu'elle vaut vraiment car il y a pas grand chose a son sujet sur la toile et même côté vente elle semble récente donc je ne la trouve pas sur les sites habituels.

Quelqu'un en saurai plus à son sujet??

C'est proche du model signature Bellamy qui semble très chouette mais on va éviter les modèles signatures =) surtout quand on est pas un grand fan du signataire.
rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le 04 Mar 2018, 18:43
J’ai la Cort MBC1, j’avais hésité avec la Mjet black mais elle est apparement très typée métal avec des micros puissants et les quelques avis disent que c’est un instrument de qualité qui irait avec le style que tu veux en tirer.
Après je ne l’ai pas essayé car je ne vais pas vers les trop gros sons donc pour moi la MBC1 me convient bien.
Après niveau qualité rien à redire c’est très bon même comparativement avec des instruments « plus chers ».
Les micros sont également excellents.

Après, pas de Floyd, mécaniques à blocage qui maintiennent bien l’accordage.
Manche très agréable et rapide, elle ne se classe pas dans les poids plume par contre.
Niveau look, j’étais pas fan des incrustations sur le manche qui manquent de sobriété.
La finition Matt est assez granuleuse, très bonne et résistante, ça ne va pas se rayer au premier coup de mediator.
ProZack_
Salut,

Merci pour ton avis ça m'aiguille un peu mieux la concernant car il n'y a pas grand chose sur internet, même pour l'achat je vois pas trop où la trouver (du moins pas sur mes sites habituels).

Du coup le fait qu'elle ne soit pas légère est un autre point négatif tout comme les repères que je trouve également un peu trop "fofolle" à mon gout.

Après j'aime bien sa forme général mais le manche est du genre fin et rapide? Tu saurais le comparer à celui d'un autre type de guitare?

Juste pour me faire une idée.

Merci
LaGriffe
Yamaha Revstar !
#FreeAlexlalachant
rics42
  • rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le 05 Mar 2018, 20:49
Je trouve le corp assez « épais ».
En tout cas plus que la moyenne, mais la guitare est bien équilibrée que ce soit assis ou debout et c’est sûrement pour cela qu’elle est un peu plus « lourde ».
Le manche est effectivement fin et rapide, comparable à une Ibanez je dirais.
On peu parfaitement l’avoir à pleine main sur toute la longueur en tout cas. Après moi c’est le type de manche que j’aime.
Il y a un léger vernis sur le dos du manche très fin et agréable qui glisse très bien.
Bon après les repères de touche on aime ou pas mais moi c’était pareil j’aimais pas.

En ce moment sur guitare électrique...